Aller au contenu

a votre avis.....


moonchild76

Messages recommandés

Bonjour a vous toutes et tous,

 

Je me présente, thomas, j habite le canton du Jura, en Suisse. Après avoir fait de la photo "classique" avec mon canon reflex eos 350D , je me suis décidé à découvrir autre chose. L univers est le berceau de l humanité...pour cela que j aimerais l explorer. Principalement du planétaire donc. je pense acheter cette semaine ce téléscope

 

 

http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_1_select

 

vous seriez très aimable de me dire ce que vous pensez de ce modele Il est motorisé sur 2 axes et le system Go-To est installé, la base de donnees de plus de 40 000 points. Pour débuter je pense que c est un bon modèle, mais vous qui etes des astro avertis, qu en pensez-vous svp. J habite a 10km d un magnifique observatoire, dans la commune de vicques en suisse si vous voulez regarder sur google.... merci pour vos réponses a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi moonchild..

j'aurais aimer te dire quelque chose pour le telescope, mais le lien fonctionne pas.

j'ai cru comprendre que tu compte faire de l'astro photo.... le point important donc pour ton telescope, c'est la monture...

regarde donc si la monture est une equatorial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, un compatriote, c'est cool. je suis du canton de Neuchâtel, donc pas loin.

 

Le lien ne fonctionne effectîvement pas. Regarde également chez Optic Perret et Galiléo, tout deux en Suisse, ça te diminuera les frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, et bienvenue!

 

As tu déjà un peu d'expérience de l'observation astro avant de te lancer dans l'astrophoto? Parcequ'à mon avis, l'un ne vas pas sans l'autre ;)

 

Si tu comptes te lancer dans l'astrophoto planétaire, le Goto ne te servira pas à grand chose. Les planètes sont presque toutes visibles à l'oeil nu, donc pas la peine de chercher un petit point invisible pendant des heures... Un simple Telrad ou point rouge suffisent. Et un système Goto, c'est tout de suite 200 euros de plus sur la facture.

 

Ensuite, si c'est le planétaire qui t'intéresse, il faudra voir pour un télescope avec une longueur focale assez importante (au moins 1500), ou sinon prévoir un jeu de barlows...

 

Enfin, les reflex ne sont pas vraiment adaptés à l'astrophoto planétaire. Il vaut mieux avoir une webcam genre toucam pro II. Je te conseille de parcourir le forum "astrophoto" en long, en large et en travers afin de voir ce que tu peux espérer obtenir et quel genre de setup utilisent les nombreux astrophotographes planétaires qui hantent ce site ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de lien...

 

patte.

 

ps: il y a d'autres posts ouverts, (avec des réponses), faudrait peut-être fusionner si cela concerne la même question:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=64479

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=64368

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.