Aller au contenu

En Projet: Fabriquer Un Telescope


willapostolle

Messages recommandés

Salut,

je suis prof de techno pour des élèves en grandes difficultés scolaires et j'ai un projet qui devrait beaucoup les motiver; fabriquer un telescope !

Mais j'ai un probleme: je n'y connais absolument rien en matériel astronomique.

Comment faire, il y a t-il des sites web bien faits ou un bouquin qui pourrait m'aider...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une recherche sur le net et tu trouveras bcp de site qui en parle mais la taille du mirroir est une tache bien difficile et trés longue et délicate voir fastidieuse paraboliser le mirroir c'est pas trés palpitant et ça fait appel à des notions assez dificile au niveaux d'ondes etc...

 

perso moi je ferai un avion radio commander ça les passionerai bien plus et c'est plus accessible

 

m'enfin c mon avis, enfin moi je tenrerai pas avec les miens ( qui sont aussi en trés grandes difficultés )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Reglisse pour le mirroir c'est une opération difficile.

En plus pour taillé un mirroir ca prend du temps (environ 1 an) pour un de 200 mm, si je me trompe merci de me corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

 

Un livre dit tout : "Réalisez votre téléscope" de Karine et Jean Marc Lecleire. En vente sur leur site Astrotelescope. ça ne coûte rien de le lire et de toutes façons on y apprend tellement de choses! Et au téléphone ils sont bien aimables...

 

On trouve aussi des miroirs d'occasion, il y en a chaque année aux JOA (Journées de l'Occasion Astro), en mars à Lyon.

 

 

Bonne chance, n'hésite pas pour des tuyaux (sans jeu de mot :be: )!

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai d'ailleurs je l'ai lu !!!

 

j'ai même un kit dans le garage d'un 200 complet je crois avec un debut d'ébauchage, j'avais tous les calculs pour un F/D à 4