Aller au contenu

Mille baisers du Haut Vercors!..


zaurel

Messages recommandés

(un peu déçu que l'on ne se soit pas vus...)

 

 

Arf vui!:( mais il faut dire que c'était un peu à l'arrachée notre périple, le soir même, on ne savait même pas où nous allions vraiment dormir. Finalement, on a fait comme je voulais: on a dormi sous tente à 2600 mètres, on s'est bien caillé, frigorifié, fatigué, la tente a pris la flotte de l'humidité ambiante, j'ai pas dormi, pas vu de trucs exceptionnels, Gégé a râlé parce que c'était une idée à la con de dormir là-haut, le vent était glacial et sec. Je ne sentais plus ni mes doigts ni mes pieds.

On entendait les chèvres dans les alpages, je pensais à elles, me demandaient comment elles faisaient pour tenir avec ce froid?...

Gégé râlait encore une fois, que c'était vraiment une idée à la con de dormir ici..

 

Punaise ce qu'on s'est gelé! mais punaise, que j'étais bien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Finalement, on a fait comme je voulais: on a dormi sous tente à 2600 mètres, on s'est bien caillé, frigorifié, fatigué, la tente a pris la flotte de l'humidité ambiante, j'ai pas dormi, pas vu de trucs exceptionnels, Gégé a râlé parce que c'était une idée à la con de dormir là-haut, le vent était glacial et sec mouillé. Je ne sentais plus ni mes doigts ni mes pieds.

... Gégé râlait encore une fois, que c'était vraiment une idée à la con de dormir ici.

Noon Mâdâme, je n'ai pas râlé, j'ai juste fait savoir ma farouche désapprobation :mad:

Je ne vais tout de même pas souffrir en silence, non?

 

 

...mais punaise, que j'étais bien! :D

.. et punaise que tu es grave!

 

:D

 

 

Pixa, je t'assure que là-haut ce soir là les horizons Nord Est et Sud-sud-Est étaient très pollués, par Turin et la côte d'azur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf vui!:( mais il faut dire que c'était un peu à l'arrachée notre périple, le soir même, on ne savait même pas où nous allions vraiment dormir.

 

Ben si! pas loin de là y'avait un chalet douillet, bon repas, couette, et petit dej' sur la terrasse en face les montagnes, et tout et tout ;)

 

Finalement, on a fait comme je voulais: on a dormi sous tente à 2600 mètres, on s'est bien caillé, frigorifié, fatigué, la tente a pris la flotte de l'humidité ambiante, j'ai pas dormi, pas vu de trucs exceptionnels, Gégé a râlé parce que c'était une idée à la con de dormir là-haut, le vent était glacial et sec. Je ne sentais plus ni mes doigts ni mes pieds.

 

Voir plus haut :p

 

On entendait les chèvres dans les alpages, je pensais à elles, me demandaient comment elles faisaient pour tenir avec ce froid?...

Gégé râlait encore une fois, que c'était vraiment une idée à la con de dormir ici..

 

A mon avis c'était plutôt des moutons, avec sans doute quelques chêvres, oui. L'avait bien raison le Gégé, surtout qu'à quelques kilomètres de là... voir plus haut :be:

 

Punaise ce qu'on s'est gelé! mais punaise, que j'étais bien! :D

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixa, je t'assure que là-haut ce soir là les horizons Nord Est et Sud-sud-Est étaient très pollués, par Turin et la côte d'azur!

 

Sud, oui pas de problème, c'est pour ça que quand on monte on fait le contraire de ce que vous avez fait, on passe la Bonnette en venant du sud et on redescend versant nord à hauteur du Fort. Et là, vraiment pas grand chose comme PL, juste un peu ce qui monte de la vallée de Jausiers, mais c'est léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois.... le pire, c'est que tu en redemandes!

Moi aussi, remarque :rolleyes:, mais que le ciel soit sec, nom d'une pipe!

J'ai juste eu le temps de voir North Amarica avec le filtre UHC avant que ça ruisselle de partout. Ah nom de Dieu, fallait la voir, comme palpable, dessinée sur tout son périmètre... :o

 

 

:hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zaurel :)

 

En lisant ton CROA, il y a un moment où l'on pars en voyage céleste avec ton récit qui est fabuleux.

 

Bonne continuation et beaucoup de bonheur astro pour toi et tes Amis.

 

A + Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gégé râlait encore une fois, que c'était vraiment une idée à la con de dormir ici..

 

Punaise ce qu'on s'est gelé! mais punaise, que j'étais bien! :D

 

Lorsque je ferme les yeux, j'imagine la scène, une Autruche râleuse et une Chouette frigirfiée mais joyeuse........... :be:

 

Il y a des fois où on se demande pourquoi on se sent bien, je te comprend Aurélie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Je me réjouis de savourer la version écrite après t'avoir entendue de vive voix décrire ce ciel magique et cette nature merveilleuse :wub: !!

Merci Zozo de me faire rêver à nouveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiii! la Truche ronchon! ça lui va bien...:rolleyes:

 

va pas être content là, je m'en vais vite...

 

Ma 'tite Scopy....merci! :blush:et un énooorme biiiiisou pour notre tite truche Céleste! :wub:

Modifié par zaurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une autre bien belle balade céleste, toujours aussi bien contée. :wub:

 

Il m'arrive aussi d'utiliser NGC 7331 comme test de la qualité du ciel, autant pour la transparence que pour la turbulence d'ailleurs ; si on a nettement la barre sombre et que ça "moutonne", c'est que c'est une bonne nuit.

 

Merci Aurélie ! ;)

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un de ces coins magique où l'on irait bien s'installer à vie si c'était possible !

Hum, question de diététicien tout de même : est-ce que l'abus de Voie Lactée ne serait pas nocif à force (les produits laitiers sont nos amis...tant que l'on en consomme raisonnablement !)...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luc d'être passé! :p et puis à Vincent et Zalbéric, j' vous avions point vus(!)

 

Zalbéric, eh si!..l'abus de Voie Lactée est mauvais pour la santé, il y a un très gros risque d'accoutumance majeure! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Membre de la LAFA (Ligue Anti-Fougères Agressives)

Dis donc Aurélie, c'est quoi cette signature :?:

 

Les fougères c'est gentil tout plein, ça permet aux petits animaux de se cacher pour fuir les prédateurs comme les chasseurs, et puis ça oxygène notre planète qui est déja trop polué :o

 

Et puis, c'est pas agressif, losque tu marches dedant, elles te carressent les ganbettes :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, un CROA épistolaire...:)

 

Une bien belle lettre pour Dédé.

 

Je suis restée sur cette vison onirique. Si tu en parles à l'Autruche, elle te dira que je ne veux même plus les revoir, ces majestueuses Dentelles, je laisse place à mes souvenirs. N'effacez pas, je vous prie, la beauté de ces images, non, n'effacez rien!
Mais les observations successives n'effacent jamais les anciennes, pour peu que l'on y prenne soin. :cool:

 

Surprenante et majestueuse NGC 253, célébrissime galaxie du Sculpteur (non pas la Naine mais celle plus au Nord, plus facile pour nous autres, nordistes de la Terre!).

Qu'appelles-tu la naine ? NGC55 ? :?:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une bien belle lettre pour Dédé.

 

Merci:-_-:...

 

Mais les observations successives n'effacent jamais les anciennes, pour peu que l'on y prenne soin. :cool:

 

Oh oui, c'est vrai. On ne peut oublier de tels spectacles. Je n'aime pas trop ce terme, "spectacles" car on n'est pas du tout dans le sensationnel, plutôt dans la profondeur et l'intimité.

C'est vrai, j'ai refusé de retourner les voir hier soir , car ne serait-ce qu'en m' imaginant les admirer, je revoyais ces rubans émeraude et ce ciel, dans ce paysage somptueux.

Presque un miracle.

Mais je reviendrai vers elles, c'est certain! :p

 

Qu'appelles-tu la naine ? NGC55 ? :?:

 

Eh bien, il s'agit de la Naine du Sculpteur, notée ainsi sur le PSA. Je ne l'ai hélàs encore jamais observée mais je le ferai, un jour, une nuit...:rolleyes:

Elle se situe au sud de Sigma Sculptoris. (En vérité, je me rends compte qu'il y a un paquet de galaxies dans le coin!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, il s'agit de la Naine du Sculpteur, notée ainsi sur le PSA. Je ne l'ai hélàs encore jamais observée mais je le ferai, un jour, une nuit...:rolleyes:

Elle se situe au sud de Sigma Sculptoris.

 

Ah oui, mais elle est super difficile, celle-là, magnitude diluée dans sa grande surface... :o

 

Pire que la galaxie de Barnard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais elle est super difficile, celle-là, magnitude diluée dans sa grande surface... :o

 

Pire que la galaxie de Barnard...

 

Ouch! ah d'accord......

 

Bon, on va attendre encore un peu alors....doudi-dou -dam di-dou...!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurélie,

 

Je n'avais pas vu ce Croa et quel Croa:wub:.

:waaarg:Je reste bouche Béééééé.

Une balade nocturne si joliment contée, pleine de poésie et de passion:rolleyes:.

Un superbe croa qui donne envie de partager d'autres moments avec vous:).

Merci pour ce moment de bonheur:cool:.

 

Arvi-pa:beer:

Richard;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.