Aller au contenu

La moisson lunaire du 31 aout


Keyser35

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Après celle du 30 aout, voici la moisson du lendemain matin.

 

Toujours au C8, toujours à la PL1M et toujours à la barlow x2 et au filtre 23A.

Par contre les conditions étaient un peu moins bonnes ce matin là.

Mais bon, ça reste pas dégueu.

 

On commence donc par le pôle sud après avoir pris 24h de rotation...les ombres ont bien changées.

 

Donc voici le gif mettant en avant la progression des ombres. Ça fait un peu mal à la tête au bout d'un moment, désolé :

 

ombrelunaire50pourcent.gif

 

Et le lien vers la "full" qui est aussi sympa.

 

Version 50% :

 

mosaiquepolesudeclairci.jpg

 

Lien vers la FULL.

 

Puis on fonce sur le pôle nord (j'suis content car on discerne légèrement la faille dans la vallée des Alpes.

Version à 60% :

 

mosaiquepolenordeclairc.jpg

 

Lien vers la FULL.

 

Et pour finir un petit trio Ptolémé-Alphonse-Arzachel

 

triopaa.jpg

 

Voilà, tout est là et je suis maintenant à jour avec mes captures.

 

@+

Modifié par Keyser35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut julien,

 

Bon si t'es à jour ça va alors...:rolleyes: Encore une fois, c'est du bel ouvrage ! C'est super bien défini et le triatement est bon ( la dernière laisse apparaitre des trames mais c'est vraiment pour dire quelque chose !) Sinon tu dors un peu ?:D

Bravo pour ce boulot;)

 

C'io

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première est extrêmement belle, même si la série vaut le coup aussi,

La résolution est maximum, le traitement est parfait.

C'est une image rare.

A+

Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'elle soit au top car il y avait un peu de turbu et j'ai des artefacts de traitement sur mes images. Mais je ne désespère pas de faire mieux le mois prochain (la lune culminera à 65° à la fin du mois! :) )

 

Quel boulot, avec la lune quel mise en image. Bravo

Perso je préfère mon tenir à l'observation parce que la dynamique est incomparable avec mes captures minables.

Heureusement qu'il y a des comme toi qui savent faire partager.

Avistack à laissé des traces, à moins que ce soit un autre softw

C'est vrai que le visuel c'est chouette. Et avec mon filtre 23A, je redécouvre la lune avec un meilleur contraste :wub:...mais j'aime bien la photo car ça permet de continuer la magie même en plein jour. :)

Pour les traces d'avistack, j'ai du mal à comprendre d'où elles peuvent provenir?

 

Bon si t'es à jour ça va alors... Encore une fois, c'est du bel ouvrage ! C'est super bien défini et le triatement est bon ( la dernière laisse apparaitre des trames mais c'est vraiment pour dire quelque chose !) Sinon tu dors un peu ?

Bravo pour ce boulot

Merci Jubu. En effet, on voit la trame, y a encore des choses à revoir, tant mieux! :D

Sinon, ne t'inquiète pas, j'ai fais deux jours d'affiler le reveil à 4h30 mais là j'attends le mois prochain pour recommencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté l'animation mettant en avant la progression des ombres sur 24h.

 

On constate aisément aussi l'effet de "morphing" généré par les logiciels de traitement d'image et dû à la turbu.

Du coup j'ai fais mon point de référence sur moretus.

 

Lien ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.