Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ma femme est passionnée d'astronomie, d'astrophysique, de sciences, de cultures et j'en passe,...

Je suis en plein préparatif de vacances, départ le 18/09 jusqu'au 10/10. Nous habitons Bruxelles, nous partons en voiture pour découvrir la France et l'Espagne (peut-être aussi le sud du Portugal). J'aimerais donc associé sa passion et ce voyage en visitant des observatoires, des endroits où il y a des animations,... liés à l'astronomie. Personnellement, je ne m'y connais pas des masses, à part le futuroscope (de nom).

Donc ma question est: Quels sont les meilleures endroits où nous pouvont faire escales pour une journée passion, pour elle et découverte, pour moi en France principalement mais éventuellement en Espagne aussi?

En espérant lui offrir des vacances et des surprises "astronomiques"^^

Merci d'avance pour vos précieux conseils. :be:

Amicalement,

Joao

Posté

Bonsoir

En France, les "journées du patrimoine" vont avoir lieu le 18 et le 19 septembre.

De nombreux sites sont exceptionnellement ouverts ces jours-là.

En cherchant sur Internet, tu en trouveras plus que tu ne pourras en visiter.

Par exemple : Observatoires de Paris et de Meudon (dans la banlieue de Paris)

Bonnes visites !

Posté

Hello,

Si elle est également passionnée d'astrophysique, il y a le radio-télescope de Nançay à visiter, moi j'ai trouvé ça super ! Par contre, téléphone avant car je ne sais pas si c'est ouvert tout le temps.

A Bordeaux aussi, il y a un observatoire à Floirac à visiter avec de très belles choses (dont une méridienne), et culturellement, c'est très sympa aussi : musée des Arts Contemporains, musée de la Douane, vieux Bordeaux, Place de la Bourse, Place des Quinconces...

Sinon je connais au moins 3 clubs d'astro très sympa dans le coin de Bordeaux qui seraient ravi de vous accueillir pour une soirée d'observation ;)