Aller au contenu

sondage pour regroupement sur Tours 37


arpège

Messages recommandés

Voila , aujourd'hui luge , bonhomme de neige et bataille de boules de neiges , et des petits heureux comme tout :wub:

Et demain patinoire :cry:

 

oui, à Tours aussi......neige, froid et patinoire sur les trottoirs. Cela dit je ne me suis pas encore essayé au bonhomme de neige ..................:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, je sens que les prochaines parties vont être explosives! ça va striker dans tous les sens :D

Fred: Essaye de nous envoyer une photo de ton court séjour dans le royaume des montagnes. La neige me manque déjà...:cry:

Amuses-toi bien là bas.

 

PS: En regardant vos photo, je m'aperçois que le ciel de Tauxigny est vraiment pollué. C'est impressionnant.

Modifié par Goby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ? il y a quelqu'un ?...................je crains que par la faute des nuages et de la pluie, les astrams de Touraine se soient endormis.... :(

 

Tu parles , un vrai temps de cochon :cry: .

Je crois que ma dernière bonne sortie est celle que l'on a faite à Rillé .

Heureusement , le bon côté de la chose , cela me permet d'avoir du temps pour la construction du 400 :)

Reste l'espoir de belles nuits au printemps et encore :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles , un vrai temps de cochon :cry: .

Je crois que ma dernière bonne sortie est celle que l'on a faite à Rillé .

Heureusement , le bon côté de la chose , cela me permet d'avoir du temps pour la construction du 400 :)

Reste l'espoir de belles nuits au printemps et encore :?:

 

On est là, mais juste un peu "absent" tout de même...

et les prévisions des prochains jours ne sont guère encourageantes...

Peut-être une ouverture mercredi ou jeudi en début de soirée...?????

 

Alors cela permet de se consacrer à la préparation des Nuits Astronomiques de Touraine:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=103490

 

ou à la lecture des CROA du Top CROA 2012.

D'ailleurs tu étais un des acteurs (avec Arpège et Rillé) de l'un des CROA "Si tu vas à Rillé"....

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=103483

 

Ou au Bowling.....:rolleyes:

 

Quant à l'observation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est là, mais juste un peu "absent" tout de même...

et les prévisions des prochains jours ne sont guère encourageantes...

Peut-être une ouverture mercredi ou jeudi en début de soirée...?????

 

Alors cela permet de se consacrer à la préparation des Nuits Astronomiques de Touraine:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=103490

 

ou à la lecture des CROA du Top CROA 2012.

D'ailleurs tu étais un des acteurs (avec Arpège et Rillé) de l'un des CROA "Si tu vas à Rillé"....

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=103483

 

Ou au Bowling.....:rolleyes:

 

 

 

Quant à l'observation...

 

 

Mon cher jean lou , Pour le bowling on fait sa quand fred revien de super besse... je supose que tu cherche essentielement la confrontation avec lui .... :)

Si il fait vraiment grand beau temps je viendrais a la SAT un soir en semaine .Mais si non sa va pas etre facile , comme dab.

 

Si non , MANU..... je suis sur montoir le week end si il fait temp claire je te contacte pour voir ce qui est possible de fair.... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis revenu mon greg!!!

 

Ah, bientôt la quille...!!!!!

 

N'hésitez pas aller faire un tour sur le lien vers l'annonce des Nuits astronomiques de Touraine, pour maintenir le post en bonne place...!!!!:)

 

Et pensez à aller visiter le Top Croa, on y parle de Rillé.......:)

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il fait vraiment grand beau temps je viendrais a la SAT un soir en semaine

 

Alors demain soir mercredi peut-être une ouverture en début de soirée et jusqu'à 23h, voire un peu plus...:rolleyes:

 

Si cela se confirme je serai à la Sat à 18 heures pour installer avant la nuit.

 

Le soleil se couche à 16h45 TU et la Lune ne se lève qu'à 20h49 TU

 

La GTR au méridien de Jupiter à 19h14 TU

 

A demain...?????????

Modifié par jld37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la tranche 18h - 22h parait ouverte....

 

Bon, ça n'a pas été la séance d'observation du siècle, le ciel s'est peu à peu dégradé, chargé d'humidité.

 

A la fin tout était non pas humide mais mouillé.

La clairière était gadoueuse, les nuages d'altitude passaient et disparaissaient, le brouillard allait et venait, mais bon...

 

On était six dans la clairière de la Sat, ou dans la coupole Ouest.

 

Fred avait amené des jumelles, Greg et Goby ont sorti le dobson, Arpège a ouvert la coupole pour observer au T400, et le C11 ronronnait sur son cercle de béton.

 

François a baptisé son 130 posé dans l'herbe, collimaté par la bande des dobsoniens...

 

On a circulé entre les amas, Jupiter et des tachouilles improbables...

En début de soirée il y avait peu de turbulence et du vent, en fin de soirée il y avait de la turbulence et plus de vent...

 

C'était une soirée d'hiver, humide et fraîche, de celles qui font regretter l'automne et espérer le printemps.

De celles qui permettent juste de tenir jusqu'à l'été...et de se dire que le bowling c'est bien parce que c'est un sport d'intérieur...

Modifié par jld37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.