Aller au contenu

sondage pour regroupement sur Tours 37


arpège

Messages recommandés

Bah non,

 

Lorsqu'il y a des animations le vendredi, elles sont généralement réservées aux adhérents du club....

 

=> Les animations pour le public se déroulent en générale le samedi soir.

Les prochaines date sont :

 

Sam 19/02 stage 2ème étoile AFA (Payant)

Sam 26/02 stage 3ème étoile AFA (Payant)

Sam 26/03 Soirée publique (Gratuit) : Saturne, La planète aux anneaux.

 

Guik.

 

Tu as visiblement calmé tout le monde GUIK ::confused:

 

J'ignore si c'était voulu, mais ton intervention "reservée aux adhérents du club" nous a clairement fait comprendre que TAUXIGNY ne voudrai pas de nous. C'est dommage, j'avais pensé un instant devenir membre...

 

Tant pis, pour ma part, je continue à regarder le ciel, seul dans mon coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué,

pas facile de prévoir le temps aussi.

faut peut être attendre un peu plus de chaleur saisonnière (printemps- été) histoire de faire connaissance après se sera plus simple.

Ca n'empêche qu'une info astro combinée à une éclaircie météo permettent une rencontre proche qui sait.

En tous cas l'idée est excellente et a retenir. Puis je surveille ce forum au cas ou.

Je suis sur NOIZAY et d'un point de vue terrain (il y a de la place dans le vignoble) c'est pas un problème si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as visiblement calmé tout le monde GUIK ::confused:

 

J'ignore si c'était voulu, mais ton intervention "reservée aux adhérents du club" nous a clairement fait comprendre que TAUXIGNY ne voudrai pas de nous. C'est dommage, j'avais pensé un instant devenir membre...

 

Tant pis, pour ma part, je continue à regarder le ciel, seul dans mon coin...

 

Rien à voir !

On me parle de la date du 28, je réponds que le 28 il y'a déjà quelque chose de prévu là bas, et que c'est sera certainement réservé aux membres....

 

Bien souvent ces animations sont consacrées à faire les points sur les projets encours, rénovation des coupoles de l'observatoire, constitution d'un catalogue d'objet, conception des présentations pour le planétarium, préparation des soirées publiques....

 

Bref, des trucs spécifiques au fonctionnement du club ! Je ne vois pas ce qui te choque la dedans ?!

 

Apparemment, tu pense que ça aurai calmé tous le monde....Moi je pense plutôt que c'est la météo ! Mais bon, s'il te faut absolument un coupable....

 

Guik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir !

On me parle de la date du 28, je réponds que le 28 il y'a déjà quelque chose de prévu là bas, et que c'est sera certainement réservé aux membres....

 

Bien souvent ces animations sont consacrées à faire les points sur les projets encours, rénovation des coupoles de l'observatoire, constitution d'un catalogue d'objet, conception des présentations pour le planétarium, préparation des soirées publiques....

 

Bref, des trucs spécifiques au fonctionnement du club ! Je ne vois pas ce qui te choque la dedans ?!

 

Apparemment, tu pense que ça aurai calmé tous le monde....Moi je pense plutôt que c'est la météo ! Mais bon, s'il te faut absolument un coupable....

 

Guik

 

 

Pardonne moi GUIK,

 

je ne souhaitais en aucun cas de "rentrer dedans" ni te prendre pour responsable de la météo...

j'ai en effet était maladroit, mais ça fait un partout je crois.:be:

 

En fait, j'ai envisagé le monde des bisounours : des passionnés avertis et regroupés accueillants des passionnés pas toujours avertis et surtout bien seuls souhaitants se regouper:?:...

 

Tu as l'air de bien connaitre le club de tauxigny? tu as étais membre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir prochain (le 29 janvier) s'annonce dégagé. Qui est partant pour une rencontre ce soir là? Je propose un premier rendez vous de rassemblement au Bar d'Auchan de saint cyr et delà on pourrait filer en campagne après un petit casse croûte rapide? non? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir prochain (le 29 janvier) s'annonce dégagé. Qui est partant pour une rencontre ce soir là? Je propose un premier rendez vous de rassemblement au Bar d'Auchan de saint cyr et delà on pourrait filer en campagne après un petit casse croûte rapide? non? :rolleyes:

 

Pas disponible ce soir la ! Je serais dans le Maine et Loire....:(

Bonne ciel à ceux qui se retrouveront.

 

Guik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'un éventuel rassemblement pour ce soir ne rencontre que peu de succès chez les gens de la Touraine et, du coup tombe à l'eau :(

Je me mobiliserais donc tout seul dans mon coin :confused: .........:cry:

 

et M...

 

j'avais pourtant sorti la lunette... temps de M...:cry:

désolé de ne pas avoir répondu arpège, ma femme m'avait invité au restaurant ce soir, ce qui, en soit, ne m'empêchait pas de répondre... en rentrant j'avais imaginé une belle nuit dans les étoiles.

 

tant pis! un jour peut-être.

 

:pape:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Entre la météo qui n'en fait qu'a sa tête et les délais de chacun pour consulter le forum et répondre présent ou pas, pas évident d'organiser une soirée avec à peine 4 ou 5 jours d'avance.... Hein Arpège ? :be:

 

De mon côté, j'ai eu confirmation de la part du président de la SAT : Il serait plus que ravi que des rassemblements d'astrams tourangeaux se fassent sur le site de Tauxigny !

 

Donc, il ne reste plus qu'a trouver une date pas trop proche pour avoir le temps de s'organiser... pas trop loin parce qu'on attend depuis suffisamment longtemps ! :p

 

J'ai donc consulté le calendrier lunaire :

On oublie donc le week-end qui vient (4-5 février) car c'est encore une fois un peu court pour organiser une sortie groupée.

 

Alors, on passe à la nouvelle Lune suivante qui tombe le vendredi 4 mars.

Bah c'est pas mal ce WeekEnd là !! Non ?

 

Alors voila, je propose la chose suivante : Comme nous allons fixer une date avec plus d'un mois d'avance, impossible de savoir si la météo sera favorable ou non. Je propose donc que vous réserviez le Vendredi 4 mars et le Samedi 5 mars dans vos agendas...

 

A l'approche de ces dates, nous choisirons alors, en fonction de la météo, la date la plus intéressante pour nous ! :cool:

 

Cela vous convient-il ?

 

Ca nous laisse un bon mois pour gérer qui apporte quoi, qui va chercher qui, etc, etc.

 

Guik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de mon message précédent :

 

Je viens d'envoyer un message privé à chacune des personnes ayant répondu sur ce post ou sur le post "Clubs d'astro sur Tours".

 

J'ai recensé, au total, 15 personnes susceptibles de participer à ce rassemblement du 4 ou 5 mars 2011 :

 

arpège

PROMET

Tacanho

*astroboulette*

keedlolo

takaya

patoche

Neve

maiki

LDM-psycho

essam

Hitcher

schnauzer

Rubadouille 37

pallmall37

(EDIT : avec moi, ca fait 16 !) guik

 

Mais il se pourrait que j'ai oublié quelqu'un, ou que quelqu'un ne se soit pas présenté mais soit intéressé par ce rassemblement. Si c'est le cas, qu'il se fasse connaitre via ce post.

 

Je vous conseils à tous de cliquer dans "outils de discussion" et de choisir "s'abonner à cette discussion" ce qui vous permettra de recevoir par mail les éventuels décisions qui seront prises concernant cette soirée de rencontres...

 

En espérant que nous serons nombreux... :D

 

A bientot,

Guik.

Modifié par guik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de mon message précédent :

 

Je viens d'envoyer un message privé à chacune des personnes ayant répondu sur ce post ou sur le post "Clubs d'astro sur Tours".

 

J'ai recensé, au total, 15 personnes susceptibles de participer à ce rassemblement du 4 ou 5 mars 2011 :

 

arpège

PROMET

Tacanho

*astroboulette*

keedlolo

takaya

patoche

Neve

maiki

LDM-psycho

essam

Hitcher

schnauzer

Rubadouille 37

pallmall37

(EDIT : avec moi, ca fait 16 !) guik

 

Mais il se pourrait que j'ai oublié quelqu'un, ou que quelqu'un ne se soit pas présenté mais soit intéressé par ce rassemblement. Si c'est le cas, qu'il se fasse connaitre via ce post.

 

Je vous conseils à tous de cliquer dans "outils de discussion" et de choisir "s'abonner à cette discussion" ce qui vous permettra de recevoir par mail les éventuels décisions qui seront prises concernant cette soirée de rencontres...

 

En espérant que nous serons nombreux... :D

 

A bientot,

Guik.

 

 

Ok pour moi (pour l'instant...) le 4 Mars. Cool.

Je comprends pas trop pourquoi des fois j'ai une notification de réponse sur le forum et parfois non....:b: du coup pour le 29 ....

 

Bref. Très bien.

Se sera une première sortie en plein air pour moi et mon joujou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour moi (pour l'instant...) le 4 Mars. Cool....

 

keedlolo,

 

Quand tu dis OK pour moi le 4 Mars ça veut dire que ça ne sera pas possible pour toi si quelque jours avant on décide de faire ça le 5 mars plutôt que le 4 ?

 

Guik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour l'instant, tout est ok dans cette période.

Mais je peux avoir un besoin ou une commande dans cette période (étant viticulteur, je peux travailler à n'importe quelle heure à cause des déplacements et aussi de la météo). Toute fois, l'avantage est que je peux (s'il n'y a pas d’impératif précédemment cité) planifier mes temps libres. (même s'il n'y en a pas beaucoup parfois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien dans ce cas, réserve ton vendredi 4 et ton samedi 5 mars pour le moment...

 

Car comme je disais, avec 1 mois d'avance, impossible de connaitre la météo... Par conséquent, on choisira dans la "dernière ligne droite" le ciel le plus dégagé entre le vendredi 4 et le samedi 5 mars...

 

Guik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de mon message précédent :

 

Je viens d'envoyer un message privé à chacune des personnes ayant répondu sur ce post ou sur le post "Clubs d'astro sur Tours".

 

J'ai recensé, au total, 15 personnes susceptibles de participer à ce rassemblement du 4 ou 5 mars 2011 :

 

arpège

PROMET

Tacanho

*astroboulette*

keedlolo

takaya

patoche

Neve

maiki

LDM-psycho

essam

Hitcher

schnauzer

Rubadouille 37

pallmall37

(EDIT : avec moi, ca fait 16 !) guik

 

Mais il se pourrait que j'ai oublié quelqu'un, ou que quelqu'un ne se soit pas présenté mais soit intéressé par ce rassemblement. Si c'est le cas, qu'il se fasse connaitre via ce post.

 

Je vous conseils à tous de cliquer dans "outils de discussion" et de choisir "s'abonner à cette discussion" ce qui vous permettra de recevoir par mail les éventuels décisions qui seront prises concernant cette soirée de rencontres...

 

En espérant que nous serons nombreux... :D

 

A bientot,

Guik.

 

 

YIHAAAAA!!!! :banana:

 

Ravis de voir que la SAT est prète à nous accueillir.

 

Je n'ai pour l'instant rien de prévu ce week-end la (enfin j'espère...)

 

Je dis donc ok...

 

Merci guik pour cette belle initiative. je retire au passage tout ce que j'ai pu dire précédement...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire ça "bien", et de tenir à jour une liste....

 

Merci de m'indiquer :

 

-- Votre vrai prénom

-- Disponibilité le vendredi 4 mars 2011

-- Disponibilité le samedi 5 mars 2011

-- Ville de départ

-- Si vous êtes véhiculés

-- Matériels d'observation prévus lors de la sortie (matos principal... Pas la peine de faire la liste complète de vos oculaires... :be:)

 

Merci !

Guik

 

liste.jpg

Modifié par guik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire ça "bien", et de tenir à jour une liste....

 

Merci de m'indiquer :

 

-- Votre vrai prénom

-- Disponibilité le vendredi 4 mars 2011

-- Disponibilité le samedi 5 mars 2011

-- Ville de départ

-- Si vous êtes véhiculés

-- Matériels d'observation prévus lors de la sortie (matos principal... Pas la peine de faire la liste complète de vos oculaires... :be:)

 

Merci !

Guik

 

liste.jpg

 

Pour moi, ce n'est pas certain que je puisse venir à cette date là (50/50), mais je réserve dans mon agenda pour ces deux dates, et je vais tout faire pour me libérer. (depuis le temps que je souhaite rencontrer des astrams du coin....:be:)

mon vrai prénom: Pierre-olivier

disponibilité pour le 4 et 5: on va dire oui :rolleyes:

ville de départ: Tours

véhicule: oui, je peux emmener une personne avec matos pas trop volumineux (golf 3)

matériel prévu: newton 114/900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patoche (enfin.;Patrice, pas dur à trouver ! ) à noté les deux dates, cela devrait être ok..

Je pars en voiture des environs de Loches, 1 place dispo (voiture deux places)

 

pas de matos, car mon newton 254 et son pied sont hyper pénibles à transporter ( + de 50 kg)(il faut tout démonter :confused:!)..

Voili voilou.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ça commence à se remplir ! :cool:

 

=> Lorsque la liste sera un peu plus remplie, on verra comment on s'organise, pour ceux qui ne sont pas véhiculés, en fonction des villes de départ de chacun... (=> Pour le moment ça n'a pas l'air de poser de problème :be:)

 

=> Patoche, aucun problème si tu n'emmène pas de matos : si on se regroupe, c'est bien pour partager nos observations !

 

Mise à jour :

 

liste.jpg

 

Guik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour l'instant, tout est ok dans cette période.

 

keedlolo,

 

- Prénom ?

- Voiture ?

- Matos ?

 

Merci :be:

 

---------------

 

Pour le moment, pas de news de Takaya, LDM-psycho, Neve, essam, etc.

=> Si quelqu'un a leurs adresses E-mail pour les prévenir "en direct" de venir donner une réponse ici....

 

Je crois que certains d'entre vous se sont deja rencontré à Auchan ?

Astroboulette, il me semble que tu as déjà rencontré Takaya ?

 

Bon, rien ne presse, il reste plus d'un mois :p

 

Guik

Modifié par guik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulàààlààààààà !!!!! :o

 

Mais kesskispasse ? :?: J'avais plus de notification de post par mail et manquais cruellement de temps pour l'astro, donc je croyais que c'était un peu pareil pour tout le monde, n'ayant aucune nouvelle...

 

Grand merci pour ton mp guik !!!!!! :):):):):) Bien entendu que je suis de la partie, super organisation que tu mets en place !

 

Je réserve de suite mon week-end (qui sait, 2 soirs de suite ??? ;)) des 4-5 mars.

 

Bernadette, véhiculée depuis Savigné-sur-Lathan avec un équato-dob 250/1200

 

Chouueeeeeeeeeeetteeeeeeeeeuuuhhhhh..... :rolleyes:

 

EDIT : je viens de faire un tour sur le site du Moulin du Ligoret, à 2 pas de l'observatoire... un lieu que j'avais vu en ruine il y a quelques années. Wouahou, quel changement !!

http://lemoulindeligoret.com/

Modifié par takaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réserve de suite mon week-end (qui sait, 2 soirs de suite ??? ;)) des 4-5 mars...

 

Pourquoi pas !

 

A météo égale entre le vendredi et le samedi, nous donnerons priorité au vendredi...

Du coup, si la météo est favorable sur 2 jours, si des gens sont motivés pour remettre ça le lendemain, si on s'est pas tapé dessus la première fois :p (et que la SAT donne son accord) nous pourrions éventuellement enchainer 2 nuits d'astro ! (Je sais, ça fait beaucoup de "si")

 

...un lieu que j'avais vu en ruine il y a quelques années. Wouahou, quel changement !!

 

Et on y mange terriblement bien :be:....

De plus, il faut savoir que la SAT, qui a participé à la rénovation du moulin, à fait construire un planétarium d'une 30aine de place dans le moulin !

 

liste.jpg

 

Guik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

keedlolo,

 

- Prénom ?

- Voiture ?

- Matos ?

 

Merci :be:

 

---------------

 

Pour le moment, pas de news de Takaya, LDM-psycho, Neve, essam, etc.

=> Si quelqu'un a leurs adresses E-mail pour les prévenir "en direct" de venir donner une réponse ici....

 

Je crois que certains d'entre vous se sont deja rencontré à Auchan ?

Astroboulette, il me semble que tu as déjà rencontré Takaya ?

 

Bon, rien ne presse, il reste plus d'un mois :p

 

Guik

 

OUI!

 

certains se sont déjà rencontrés à AUCHAN, mais pas tous au même...

;)

 

En gros, il y en a (1) qui se sont rencontré(s) tout seul...

!spacecraft!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

 

De mon cotée aucune idée.J'ai changer de taf il y a a penne un mois.Et pour le moment mes jour de taf ( de nuit )son déffinie au dernier moment.Donc aucune idée pour le moment quant je serait libre tant que mon planing n'est pas stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.