Aller au contenu

sondage pour regroupement sur Tours 37


arpège

Messages recommandés

OUI!

 

certains se sont déjà rencontrés à AUCHAN, mais pas tous au même...

;)

 

En gros, il y en a (1) qui se sont rencontré(s) tout seul...

!spacecraft!

 

je me demande bien quel est l’hurluberlu en question ?:p.............encore un astram dans la lune, certainement !:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macarel,

Oh! la bonne idée, normalement je serai des vôtres pour les 2 jours.

Faut'y emmener que'ques victuailles et breuvages de nos contrées?

Promet,

Vendredi soir je serai chez Lolo.

J'ai oublié le principal:

prénom: Pierre

voiture: oui

matos: Orion 127 sur Eq 3-2

Modifié par schnauzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut'y emmener que'ques victuailles et breuvages de nos contrées?

Raaaaa, Pierre, voilà un détail indispensable que tu fais bien de relever !!!! Guik, il te manque une colonne dans le tableau, là ! :eheh:

 

Alors si en plus y'a à manger, ça me fera encore plus plaisir de revoir le petit groupe et d'en rencontrer d'autres ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pareil que tout le monde, je n'ai reçu qu'une seule notification....

Bref me voila

 

quentin

de tours

moyen de transport : une tite 125.

matos : mes yeux :-( ( suis je accepté ?)

 

Pour l'instant rien de prévu mais il peut y avoir le taf ( je rentre au macdo^^) ou les répètes musicales.

 

Mais pour le moment ça semble plutot bon ( je peux quand même vous rejoindre après le taf je pense)

 

Pour le moment pas de souci, vous pouvez me compter dedans :-)

 

Et ravi de voir que quelque chose s'organise enfin par ici. !!!!!!!!!:)

 

a bientot à tous je l'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schnauzer, Maiki, => Ajoutés au tableau !

 

Schnauzer, Takaya => Pour ce qui est des victuailles et autres breuvages : Désolé mais ça n'aurait jamais pu tenir dans une seule colonne !! J'ai donc choisi de ne pas en tenir compte dans mon tableau....

 

Je me doute que ça fera parti de nos différents échanges sur ce post durant le mois a venir :p

 

Maiki => Pas de problème si tu n'as pas de matos... Encore une fois, on se réuni justement pour partager un moment d'observation ! De plus, si tu nous rejoins en 125, mieux vaut pour toi que tu ne trimbale pas un dobson :be:

 

Mise à jour :

 

liste.jpg

 

Guik

Modifié par guik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macarel,

Oh! la bonne idée, normalement je serai des vôtres pour les 2 jours.

Faut'y emmener que'ques victuailles et breuvages de nos contrées?

Promet,

Vendredi soir je serai chez Lolo.

J'ai oublié le principal:

prénom: Pierre

voiture: oui

matos: Orion 127 sur Eq 3-2

 

Désolé, je n'y serai pas aujourd'hui...

 

je vois que tu as changé de matos, tu as essayé la toucam avec iris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pareil que tout le monde, je n'ai reçu qu'une seule notification....

Bref me voila

 

quentin

de tours

moyen de transport : une tite 125.

matos : mes yeux :-( ( suis je accepté ?)

 

Pour l'instant rien de prévu mais il peut y avoir le taf ( je rentre au macdo^^) ou les répètes musicales.

 

Mais pour le moment ça semble plutot bon ( je peux quand même vous rejoindre après le taf je pense)

 

Pour le moment pas de souci, vous pouvez me compter dedans :-)

 

Et ravi de voir que quelque chose s'organise enfin par ici. !!!!!!!!!:)

 

a bientot à tous je l'espère

 

 

Mon grand!

 

tu vas te cailler en 125 :o,

Il y aura probablement moyen de te faire emmener et rammener par qq1...

je devrai avoir une ou 2 places (si le C9 me le permet)

par contre, je pensais n'ammener que le C9, mais si tu n'as pas de matos, je peux apporter la lulu aussi.

Je laisserai par contre la monture HEQ5 : j'ai peur que mon alimentation principale ne fasse pas la nuit, auquel cas j'aurai besoin de la deuxième pour prendre le relai sur la CGEM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tacanho, j'ai pris note de ton "inscription". Je mettrais le tableau à jour Lundi.

 

...si tu n'as pas de matos, je peux apporter la lulu aussi.

Je laisserai par contre la monture HEQ5 : j'ai peur que mon alimentation principale ne fasse pas la nuit, auquel cas j'aurai besoin de la deuxième pour prendre le relai sur la CGEM..

 

C'est vous qui voyez, mais franchement, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un instrument par personne.....

 

Pour ce qui est de l'alimentation, en cas de besoin, nous pourrons certainement tirer une rallonge de 220V partant de l'observatoire.

Quelques membres de la SAT ont aussi fabriqué des colonnes pour leur monture. (Voir photo ci-dessous) Avec prise 220V... Je ne sais pas si elles sont toutes fonctionnelles, mais si oui nous pourrons nous brancher !

 

IMG_3150.JPG

 

Pour finir, une photo de l'observatoire (et moi devant) :

 

IMG_3138.JPG

 

Guik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie promet et je pense qu'en effet ce serait plus sage, car ma 125 est une ...vieille 125. Pour faire court j'espère qu'elle me claquera pas dans les doigts avant que j'ai le gros cube d'ici quelques mois....:-s

 

Tiens moi au courant de ce qui t'arrange et si c'est réellement possible, sinon tant pis je tente l'aventure avec la bécane.

 

Si je peux amener quelques trucs à picorer..., on devrait faire une tite liste nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour M'sieu' Promet,

Je n'ai pas essayé la webcam, pas le temps, pas le matos non plus.En revanche j'ai trouvé la même avec le logiciel pour une poignée de pétard.Je te redonne la tienne à la prochaine rencontre , chez Lolo c'est mieux (mousse à la clé).

Vououi j'ai acheté un tube Orion, que j'ai malheureusement pas pu essayer pour l'instant.

Réserve d'énergie j'ai du lourd, si tu veux.

Précision pour Guik, j'habite Tours Nord (Quai Paul Bert).

Maiki,

Normalement j'ai une place, malgré le matériel, au pire je pique l'auto de Madame,elle est plus grande.

A + de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaa, Pierre, voilà un détail indispensable que tu fais bien de relever !!!! Guik, il te manque une colonne dans le tableau, là ! :eheh:

 

Alors si en plus y'a à manger, ça me fera encore plus plaisir de revoir le petit groupe et d'en rencontrer d'autres ! :p

 

Takaya,

J'ai du matos pour faire la mangeaille en campagne a voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tacanho, j'ai pris note de ton "inscription". Je mettrais le tableau à jour Lundi.

 

 

 

C'est vous qui voyez, mais franchement, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un instrument par personne.....

 

Pour ce qui est de l'alimentation, en cas de besoin, nous pourrons certainement tirer une rallonge de 220V partant de l'observatoire.

Quelques membres de la SAT ont aussi fabriqué des colonnes pour leur monture. (Voir photo ci-dessous) Avec prise 220V... Je ne sais pas si elles sont toutes fonctionnelles, mais si oui nous pourrons nous brancher !

 

IMG_3150.JPG

 

Pour finir, une photo de l'observatoire (et moi devant) :

 

IMG_3138.JPG

 

Guik

 

Oh quelles belles photos, on en mangerai!

A+

Question: pourquoi Mak 127 (pour le matériel)

Modifié par schnauzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.Je suis,bien evidement,d'accord avec cette sortie.Je note ça dans mon agenda.Le 4 ou 5 mars.Mon vrai prenom:Bruno,ma ville:Candè sur Beuvron 41120,mon matos:C9 Ultima,vehicule:oui.

 

Yes!

 

ça, ça m'interesse : j'aimerai bien voir ce que tu vois dans ton C9 Tacanho, je ne suis pas franchement satisfait par ce que je vois dans le mien.

 

depuis que je l'ai, je me demande si cela vient de mon site d'observation ou de mon tube. j'aurai donc peut-être ma réponse lors de notre rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie promet et je pense qu'en effet ce serait plus sage, car ma 125 est une ...vieille 125. Pour faire court j'espère qu'elle me claquera pas dans les doigts avant que j'ai le gros cube d'ici quelques mois....:-s

 

Tiens moi au courant de ce qui t'arrange et si c'est réellement possible, sinon tant pis je tente l'aventure avec la bécane.

 

Si je peux amener quelques trucs à picorer..., on devrait faire une tite liste nan ?

 

on va trouver une solution pour t'éviter le chemin en bécane.

 

...

 

il est fort possible que je vienne avec un ami : james, si vous êtes d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on est de fous... !! :) Avec plaisir, si ton ami est motivé pour passer une soirée dehors en mars...

 

:!:

A ce propos, très important si vous n'avez pas l'habitude de sortir observer longtemps l'hiver : prévoyez des vêtements chauds, amples, des gants, un truc sur la tête, chaussettes de ski, chaussures chaudes voire bottes d'hiver... si vous avez : des chaufferettes, des sous-vêtements genre damart... Et on oublie pas le manteau le plus chaud possible.

A protéger au max : tête, mains, pieds.

 

Mieux vaut trop que pas assez !!! Parce que le froid, ça fatigue et ça endort vite fait. Le look, on s'en fout. :p

 

On apportera des boissons chaudes et des boissons froides qui réchauffent bien. :eheh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..........................

On apportera des boissons chaudes et des boissons froides qui réchauffent bien. :eheh:

 

moi j'aime bien les "boissons froides qui réchauffent bien"...:p...tout en se réchauffant avec modération bien entendu .;):be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rubadouille, étonnant qu'il n'ait pas répondu ; guik, tu lui as pourtant envoyé un mp ?

 

Neve, je pense qu'elle ne viendra pas : elle est en voyage dans l'Atacama (veeeiiinaaaarde) ou sur le retour, et habite dans un autre département. Mais je souhaite de tout coeur qu'elle me fasse mentir !!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, me re voila , du boulo du boulo....mais pour nous c tjrs bon!

Nous car 1 loulou ou les 2 veulent venir se joindre à la fête.

Pour les victuailles, on aura surmenet dejà mangé, mais pour le réchauffement des corps j'apporte 1 caisse de vouvray, ça me fait plaisir et puis faut bien que ça serve...

 

 

Prenom : laurent

materiel: skywatcher 130/650 goto

véhicule: oui

lieu : Noizay

particularité: n'a pas vu encore grand chose dans mon engin (lune et jupiter) / débutant quoi.

 

Au plaisir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ! on croise les doigts pour la rencontre à Tauxigny le 4 et 5 Mars .....si j'en crois la tendance météo pour les 15 prochains jours, on devrais avoir un superbe weekend à cette période là !:rolleyes:

http://www.meteoa15jours.com/meteo3/index.php?name=tauxigny

 

...........à suivre.:)

 

Prions ensemble mes enfants pour que la météo soit clémente...

 

:pape:

 

c'est qui le saint patron des astronautes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint patron, c'était pas trop d'actualité pour les premiers astronomes de l'Antiquité. :eheh:

 

Du côté des Grecs (je suis totalement inculte en histoire arabe), je choisirais Hélios, avec l'aide d'Eole !! :rolleyes:

 

Soleil et vent?

 

pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.