Aller au contenu

Andromèdre


patobemys

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voila, un des premiers essais de cette merveilleuse galaxie.

Vraiment un tout petit essais de rien du tout, quand je vois ce qui est fait sur ce forum....le chemin sera très long, je n'arriverai sans doute jamais au bout.

Bon si j'ose vous montrer cette "atrocité", c'est évidemment pour prendre des coups de pompes au c...l et surtout pour espérer progresser dans les prises de vues futures.

Allons-y:

30 poses de 45 secondes sous iris, puis toshop cs3

12 darks

6 offsets

6flatts

Materiel:

lunette takahashi FS60

monture EQ6pro

APN 10D non défiltré avec correcteur de champ f=6,3

Je sais que les poses sont de courtes durées, mais il doit sagir du traitement que je ne maitrise pas et qui sans nul doute est loin d'être adapté a ce genre de photo.

Lâchez-vous ... je prends tout

 

andromdre.jpg

 

D'avance merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est difficile de savoir ce qui a cloché

à priori, vu le diamètre, il manque 3 à 4 fois autant de poses

il faudrait savoir les iso

voir une brute peut-être

les étoiles ont l'ai bien rondes c'est déjà un point important

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Bon pour un debut c'est deja bien

Cadrage ok

Par contre on voit aucune couleur , chose que l'on devrait appersevoir ne serait ce q'un petit peut

Dans iris a tu fais une conversion couleur de tes imgs dans l'onglet photo numerique puis conversion d'une sequence cfa en mode couleur

Sinon bon début

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu si vite.

les iso, j'étais a 800, j'avais oublié de le mentionner.

J'ai toujours la brute sortie de deepskytracquer, en fait ce n'était pas iris, j'avais changé pour ce soft car il permet de sauvegarder les images en 32 bits je trouvais que ce n'était que mieux pour les infos contenues dans l'image.

Sous toshop, j'ai joué avec les niveaux et les courbes uniquement, mais je ne sais pas du tout quelles manips appliquer.

j'ai toujours l'image en 32 bits, mais je ne peux pas la mettre avec un poids pareil su le forum.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon niveau de débutant, je trouve ta photo pas mal pour un début, j'aimerais faire la même! Bon en même temps tu as un bon set up, pour le suivi ça joue pas mal!

Pas d'autoguidage si j'ai bien compris?!

C'est vrai qu'il manque un peu de couleur, on a pas l'habitude de la voir en N/B ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'auto guidage.

Malgré tout , la monture est équipée d'un système goto ce qui facilite la recherche. Je précise que c'est le matériel de mon fils, et que je ne suis qu'un "mauvais" débutant qui entre deux essaie de voir ce qui peut faire pour "améliorer" les photos.

je suis plus "porté" sur la photographie "terrestre" les paysages et la macrographie et un peu tout....

Il manquait l'astro....ça va venir,enfin j'espère grâce à votre aide.

Merci d'avance.

A+

 

ps: comment fait-on pour inserrer en bas des posts de façon constante la liste du matériel que l'on possède. ce qui évite de le taper a chaque fois que quelqu'un le demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben tu as tout pour réussir.

Le suivi a l'air bon, je crois que la mise au point pourrait être meilleure.

Le traitement est équilibré aussi.

 

Il faut seulement que tu augmentes le temps de pose.

Dans un premier temps il faudrait atteindre les 2 heures de poses pour avoir un résultat correct.

 

a+

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Bonjour,

Quand tu fais le pré-traitement avec DSS, quand tu obtiens l'image finale, il faut pousser systématiquement le curseur de saturation de 18/20% pour obtenir des couleurs.

Ici de toute façon, tu n'en obtiendras pas beaucoup vu le temps de pose.

Sinon, n'hésite pas à uploader ta compositée sortie DSS et à poster le lien, on peut essayer de faire un traitement ...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: comment fait-on pour inserrer en bas des posts de façon constante la liste du matériel que l'on possède. ce qui évite de le taper a chaque fois que quelqu'un le demande

 

je crois qu'on va dans tableau de bord- parametre option-modifier votre signature-

M31 est ma cible aussi mais ton image est un tres tres bon debut surtout sans autoguidage. Please continue, je suis sur que tu as de quoi egaler tony haas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une FS60 peut donner beaucoup même avec un simple APN. Il faut l'apprivoiser un petit peu.

Sous quel ciel a t'elle été faites? On voit un gradient qui part de gauche, peut être la lune.

Sinon, les temps de pose unitaire sont trop courts, et le temps de pose total aussi. Mais il y a quelque chose qui a cloché dans le prétraitement et le traitement. Le fait que l'APN ne soit pas défiltré explique un peu le manque de couleur et la difficulté à les égaliser de manière à avoir quelque chose de semblable à la M31 qu'on peut voir sur d'autres clichés, mais il s'est passé quelque chose au traitement.

La taille de l'image ne permet pas trop d'estimer la justesse de la MAP non plus. On voit une légère trame aussi, mais sans autoguidage, ce n'est pas la priorité je pense.

Voilà, je pense que tout cet équipement mérite l'autoguidage, avec lequel tu pourras vraiment faire avancer les choses, tirer des poses longues, en plus grand nombre, et le défiltrage de l'APN également. Aprés, le traitement, c'est beaucoup de lecture, de feeling. Un bon point, les flats darks offset, le cadrage aussi. Continue ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses et de vos critiques constructives.

J'essaierai dès que le temps le permettra de refaire des poses plus longues que celles-ci.

Kevinb, le gradient?, si je comprend bien, cela doit être la partie de l'image la plus claire.En effet il y a un lampadaire pas loin.Hé bé ....vous avez l'œil ;)!!!!!!

Scopy, oui je veux donner le lien vers l'image, mais je ne sais pas trop comment faire.

Dans imageshark, elle est trop lourde il veut pas la prendre.

Dites moi comment faire ,et pas de soucis, au contraire.

Vous la voulez en 16 ou 32 bits?

Sans auto guidage, a combien de secondes je peux shooter sans avoir les étoiles qui s'allongent?

Merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans auto guidage, a combien de secondes je peux shooter sans avoir les étoiles qui s'allongent?

Merci

 

Tout dépend la qualité de ton erreur périodique, ta mise en station.

Je crois que l'EQ6 a une correction de l'erreur périodique.

J'ai un ami qui a une EQ5 GOTO et il fait des poses jusqu'à 4min sans autoguidage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Dans imageshark, elle est trop lourde il veut pas la prendre.

Tu peux essayer sur "sendspace" qui peut uploader de gros fichiers et qui donne un lien pour pouvoir les récupérer ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci Scopy.

J'espère que ça va marcher....

 

http://www.sendspace.com/file/p8p2gj

 

voila l'image sortie de DSS en le laissant faire sa "sauce" tout seul.

juste passée dans toshop pour la passer de 32 à 16 bits en changeant le mode un ajustement des histogrammes a été opéré; voila c'est tout.

S'il vous faut l'autre en 32 bits je peux essayer, mais je ne suis pas sur que ça passe.

Si vous faites un traitement ,ce dont je doute pas un seul instant, j'aimerais qu'on m'explique la façon d'opérer.

D'avance merci beaucoup.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Je te remercie, mais en fait, il faudrait la compositée sans aucune retouche, brute sortie de DSS, sans ajustement des histogrammes ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.