Aller au contenu

Des Nantais ou Nantaises ?


sweet

Messages recommandés

Salut salut!

 

A ce que je vois il y avait de l'activité sur Nantes ce week end!

 

Moi qui cherche du monde pour m'initier correctement autours de Nantes j'aurais pu venir ici afin de voir avec une âme charitable!

 

Mais malheureusement, coupure internet, coupé du monde tout le week end... J'ai donc sorti mon 150, mais j'avoue ne pas avoir eu beaucoup de patience vendredi...

 

Et ça me sidère lorsque je regarde le ciel, même à 0h00 lorsque toute les lumière proches sont éteintes, n'apparaissent que quelques étoiles dans le ciel... Je ne suis même pas sûr d'en voire une 20aine... Nantes est vraiment trop proche (Sainte luce sur loire).

 

Snif!!!:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

A ce que je vois il y avait de l'activité sur Nantes ce week end!

 

Moi qui cherche du monde pour m'initier correctement autours de Nantes j'aurais pu venir ici afin de voir avec une âme charitable!

 

Mais malheureusement, coupure internet, coupé du monde tout le week end... J'ai donc sorti mon 150, mais j'avoue ne pas avoir eu beaucoup de patience vendredi...

 

Et ça me sidère lorsque je regarde le ciel, même à 0h00 lorsque toute les lumière proches sont éteintes, n'apparaissent que quelques étoiles dans le ciel... Je ne suis même pas sûr d'en voire une 20aine... Nantes est vraiment trop proche (Sainte luce sur loire).

 

Snif!!!:cry:

 

Salut à toi!

 

Pour visualiser ton problème, rien ne vaut une bonne carte:

 

733622Capturepleincran10032014144725.jpg

 

Voila qui explique pourquoi tu ne vois pas grand chose, tu es en plein dans une zone blanche, le pire en terme de pollution lumineuse... Il y a des rencontres astro fin mars, du côté de Liré, à voir ici:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=114590 ;)

 

Nico

 

 

@Locus: ben alors, il est ou ce CROA, heing? :D

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

A ce que je vois il y avait de l'activité sur Nantes ce week end!

 

Moi qui cherche du monde pour m'initier correctement autours de Nantes j'aurais pu venir ici afin de voir avec une âme charitable!

 

Mais malheureusement, coupure internet, coupé du monde tout le week end... J'ai donc sorti mon 150, mais j'avoue ne pas avoir eu beaucoup de patience vendredi...

 

Et ça me sidère lorsque je regarde le ciel, même à 0h00 lorsque toute les lumière proches sont éteintes, n'apparaissent que quelques étoiles dans le ciel... Je ne suis même pas sûr d'en voire une 20aine... Nantes est vraiment trop proche (Sainte luce sur loire).

 

Snif!!!:cry:

 

Comme le dit John, fin Mars il y a un astro-apéro géant à Liré et on a prévu d'y aller. On se tient au courant mais je pourrais éventuellement t'y emmener.

Sinon c'est clair que la nuit avec John et Locus à été bien meilleure que ce qu'on espérait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien à ce moment là je serais de la partie!

 

A voir si je viens avec maman (ma femme) ou seul... Elle est assez sauvage et pas très sociable, pas très patiente et grogne assez souvent contre les gens qu'elle ne connait pas, j'ai pas envie qu'il y ait des blessés... :D Non je plaisante elle est toute gentille! :rolleyes:

 

Quoiqu'il en soit, seul ou pas, je serais là c'est une certitude! J'ai vraiment envie de rencontrer du monde qui m'apporte leur expérience et faire des observations dignes de ce nom! Je pourrais enfin profiter de mon nouveau joujou!!

 

Surtout, si il y a des soirées "ouvertes" sur Nantes, n'hésitez pas, moi je suis largement preneur!!!!! :be:

 

Merci Benjamin pour ta proposition, tout dépendra ce que dit maman! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Locus: ben alors, il est ou ce CROA, heing?

Ouaip, John, ça traine un peu désolé... Je fais signe quand c'est en ligne. En fait, le problème majeur pour finir la rédaction, c'est que Benjamin m'a demandé d'écrire qu'il était drôle, et je ne sais pas où mettre ça dans mon CROA :)

Ce soir je le poste.

 

Sinon, pour Liré je pense venir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, John, ça traine un peu désolé... Je fais signe quand c'est en ligne. En fait, le problème majeur pour finir la rédaction, c'est que Benjamin m'a demandé d'écrire qu'il était drôle, et je ne sais pas où mettre ça dans mon CROA :)

Ce soir je le poste.

 

Sinon, pour Liré je pense venir aussi.

 

Tu as qu'a mettre ça à chaque fin de paragraphe, ça ira. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, John, ça traine un peu désolé... Je fais signe quand c'est en ligne. En fait, le problème majeur pour finir la rédaction, c'est que Benjamin m'a demandé d'écrire qu'il était drôle, et je ne sais pas où mettre ça dans mon CROA :)

Ce soir je le poste.

 

Sinon, pour Liré je pense venir aussi.

 

:D

 

Tu peux toujours dire que tu écris ça sous la contrainte!

 

Au fait, tu as dis que tu étais intéressé par le séjour à Stellarzac, dois-je te réserver une place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu as dis que tu étais intéressé par le séjour à Stellarzac, dois-je te réserver une place?

Merci, mais non. J'ai étudié la question et ça va être un peu compliqué pour moi... Je passe mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
oui,du landreau ,nous nous sommes deja parlés sur ce forum ,il faudra qu on se voit pour organiser une sortie.

 

Dans ce fil de discussion, oui je me souviens ;)

Pas de soucis. Niveau dispo, pour avril, ça va être short pour les samedis soir. Si c'est possible un vendredi soir, ce serait ok pour ma chère et tendre et moi...

Voir avec la météo aussi, mais là je n'ai pas son planning :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,je peux peut etre vous accueillir le vendredi soir au Landreau.

a bientot

 

Vendredi je quitte le boulot à 21h, pas de soucis pour vous rejoindre si le temps est clair... Au fait, merci d'avoir mis de côté de l'isolant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Locus, en fonction de l'heure et de l'endroit ou tu comptes ouvrir les hostilités, ça peut m’intéresser!

Ben justement, je sais pas trop... Pas la peine de s'éloigner: le planétaire / lunaire ça peut se faire en ville à la limite, donc si tu connais des coins tranquilles pas trop loin (il s'agit pas d'observer dans la rue non plus :) ), car mon balcon ça va pour la lunette, pour le Dobson c'est un peu plus compliqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien chez moi il y a un parc dans lequel, il me semble, il y a la possibilité de se cacher de la lumière directe des lampadaire :

 

attachment.php?attachmentid=25604&stc=1&d=1396946534

 

Au pire des cas, tout les lampadaires s'éteignent à 23h30 et on se retrouve dans le noir (ça n'enlève en rien la PL de Nantes...)

 

Ca se trouve au niveau de la rue Rosa Parks à sainte Luce sur loire. Possibilité de larguer le matos facilement a partir d'une voiture jusque dans le parc, ou bien de chez moi jusque dans le parc sans soucis.

 

Ou au pire, il y a un plus grand parc avec un lac pas loin :

 

attachment.php?attachmentid=25605&stc=1&d=1396946884

 

Je ne sais pas comment y est l'éclairage directe et comment c'est fréquenté... :rolleyes:

5aa5830f8bba9_Soire.jpg.fa72e9c0c2206f43b7445b9bfcae4cf1.jpg

5aa5830fa3aa7_soire2.jpg.165f2a17acf15fcb92d905270486d95d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le planétaire, la PL on s'en fout (à part peut-être reflet direct dans le miroir si tu observe vraiment près d'un lampadaire).

Par contre, les parcs en général, c'est fermé la nuit non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui de chez moi c'est ouvert, aucune barrière.

 

Pour le grand lac, je t'avoue que je n'en sais rien bien qu'il ne me semble pas avoir vu de barrière... Il me semble que c'est totalement libre d'accès.

 

Au pire je pourrais aller jeter un œil ce soir pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.