Aller au contenu

Des Nantais ou Nantaises ?


sweet

Messages recommandés

:?: j'ai 21h27.19' TU (23h27.19' Loc) vendredi 16 Mai pour la Lune

 

j'utilise la page de l'institut de mécanique céleste et de calculs des éphémérides

 

http://www.imcce.fr/fr/ephemerides/phenomenes/rts/rts.php

 

Samedi j'ai des obligations, vendredi normalement ça peut le faire, juste pour du planétaire (la lune se lève avant la nuit noire donc pas de nuit noire :be:), si le seeing vaut le déplacement pourquoi pas.

 

Tu as raison, j'utilise un logiciel de pas à jour...

Ca change pas grand chose de toutes façons.

Pour le cp et tester le site ça sera pour une autre fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant le fait qu'on soit tous à peu près du même âge...

Il y a un virus astro qui a touché notre génération faut croire...

Pourtant on est tolérants! On accepte tout le monde! (sauf les v....éens) :be:

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant le fait qu'on soit tous à peu près du même âge...

Il y a un virus astro qui a touché notre génération faut croire...

Pourtant on est tolérants! On accepte tout le monde! (sauf les v....éens) :be:

 

C'est sûrement un truc de vieux... Enfin je dis ça je dis rien, je suis jeune moi (27ans) :rolleyes:

 

C'est marrant, je viens du 76 (seine maritime) et là bas il y a une tradition similaire avec l'Eure (27) : il sont à la seine maritime ce que les Vendéens sont à la Loire atlantique...

 

Ça va, mine de rien je reste dans le bon camp à chaque fois :D

 

Ce week end je ne serais pas des vôtre, pour une fois que j'ai un week end chargé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant le fait qu'on soit tous à peu près du même âge...

Il y a un virus astro qui a touché notre génération faut croire...

Pourtant on est tolérants! On accepte tout le monde! (sauf les v....éens) :be:

 

salut,je ne respecterait pas ce que je lis à ceux qui m entourent .je bosse en v..ee pour 2 jours.a vi on tout en v...de,même des étoiles.

 

j espère que le vent soufflera moins demain soir.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de vent de prévu mais bon... En contre partie, météoblue semble prévoir un très bon seeing alors faut voir. On verra si on peut s'installer près d'une haie qui ne bouchera pas la vue pour le planétaire.

 

J'y serais pour 21h15-30 histoire d'être vite en place pour faire un petit shoot en CP avant l'arrivée de la Lune.

J'espère que d'autres ligériens (et Vendéens aussi!) pourront se joindre à nous. Plus on est de fous...

 

 

Ps: Pour nos amis les Vendéens, c'était une blague bien entendu. Blague que ceux qui étaient là lors de notre dernière sortie comprendront... (Il m'arrive souvent de dire des conneries)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de vent de prévu mais bon... En contre partie, météoblue semble prévoir un très bon seeing alors faut voir. On verra si on peut s'installer près d'une haie qui ne bouchera pas la vue pour le planétaire.

 

J'y serais pour 21h15-30 histoire d'être vite en place pour faire un petit shoot en CP avant l'arrivée de la Lune.

J'espère que d'autres ligériens (et Vendéens aussi!) pourront se joindre à nous. Plus on est de fous...

 

 

Ps: Pour nos amis les Vendéens, c'était une blague bien entendu. Blague que ceux qui étaient là lors de notre dernière sortie comprendront... (Il m'arrive souvent de dire des conneries)

 

Je te rejoins sur le même horaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pas de soucis pour le sud:

 

170879Sanstitre.jpg

 

le vent étant au nord est ce soir, on doit pouvoir se mettre à l'abri au fond du parking dans le milieu, sans perdre le sud, a vérifier sur place et voir aussi si le sol n'est pas trop poussiéreux ( avec le vent ça peut finir sur les miroirs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance un appel: si l'un de ceux qui viennent à une bonne Barlow à me prêter pour la soirée, je lui en serais très reconnaissant. J'ai envie d'essayer mon tube en acquisition planétaire mais je n'ai pas de Barlow et une focale de 700... C'est un peu court!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusez vous bien ce soir. J'irai probablement demain samedi en début de nuit 22h/1h avec le 300. Profitant un peu du ciel profond avant le levé de la lune vers minuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la troupe nantaise

je pourrai pas en être ce soir, je rejoins lorient pour une sortie en mer demain ... mais j'habite l'ile beaulieu à nantes, et suis maxi chaud d'une prochaine soirée astro. je suis pas équipé (niveau astro hein :be:) mais c'est aussi pour retoucher à l'astro pratique avec des gens qui aiment ça, avant d'investir (mon idée depuis quelques temps c'est un dobson 300 ... je louche, bave et ainsi de suite, mais jamais touché un dobson :confused: donc il serait temps)

bonne soirée à vous, joyeux régal céleste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la troupe nantaise

je pourrai pas en être ce soir, je rejoins lorient pour une sortie en mer demain ... mais j'habite l'ile beaulieu à nantes, et suis maxi chaud d'une prochaine soirée astro. je suis pas équipé (niveau astro hein :be:) mais c'est aussi pour retoucher à l'astro pratique avec des gens qui aiment ça, avant d'investir (mon idée depuis quelques temps c'est un dobson 300 ... je louche, bave et ainsi de suite, mais jamais touché un dobson :confused: donc il serait temps)

bonne soirée à vous, joyeux régal céleste !

 

Dommage, ce sera pour la prochaine fois!

Ce type de soirée est l'idéal pour essayer du matos.

Habitant l'île de Nantes, il faudra que tu t'échappes de la pollution lumineuse pour profiter du ciel pas si pourrit de nôtre région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et attention à ne pas imiter les cris des proies des rapaces

pas de redite de chasse et pêche ce soir hein !

ou alors on saura enfin qui du vautour ou de l'astram l'emporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'effervescence dans le 44 en ce moment, que d'astram ! :)

 

Et ces nouveaux qui se doutent pas que Benjamin est responsable de l'alimentation des fauves du zoo... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.