Aller au contenu

Des Nantais ou Nantaises ?


sweet

Messages recommandés

Ah oui, voilà, le Malvoisie : j'avais zappé ce délicieux nectar ! Merci Jean ;)

@Astrofloflo : merci pour Saturne. En ce qui concerne les spots, voilà une bonne initiative : ne pas hésiter à bouger pour mieux explorer ;)

@Nico : pour les clichés, tu es notre "turbumètre" à chaque soirée : ça aide grandement !

Modifié par Fredibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le hibou il est là: (avec sa voisine M108)

Il y aura demain une version plus musclée je pense car j'y retourne ce soir avec un peu plus de poses sans lune... (déjà c'est pas pour me jeter des fleurs mais je trouve que mon tube maison marche plutôt bien)

Et aucun déchet!! Suivi impec!

 

14303-1400332364.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le hibou il est là: (avec sa voisine M108)

Il y aura demain une version plus musclée je pense car j'y retourne ce soir avec un peu plus de poses sans lune... (déjà c'est pas pour me jeter des fleurs mais je trouve que mon tube maison marche plutôt bien)

Et aucun déchet!! Suivi impec!

 

Very Nice ;)

 

C'est vrai que ça change par rapport à ta photo brut ! Je constate les effets du traitement...

 

@Fredibou : cette soirée a fini de convaincre... ;) Le déplacement vaut vraiment le coup pour ce genre de ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le hibou il est là: (avec sa voisine M108)

Il y aura demain une version plus musclée je pense car j'y retourne ce soir avec un peu plus de poses sans lune... (déjà c'est pas pour me jeter des fleurs mais je trouve que mon tube maison marche plutôt bien)

Et aucun déchet!! Suivi impec!

 

14303-1400332364.jpg

 

Wow, classe quand même !

Je travaille demain, sinon je t'aurais rejoint pour tester la photo sans guidage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a de la cuisse ton duo M97/108, sans la Lune ça sera encore meilleur!

 

Si le ciel le permet toujours dimanche, je vais essayer de faire un peu de photo (ça se dégrade en début de semaine...) avec le 150/750, histoire de voir ce que ça peut donner avec le correcteur de coma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,super soirée .rencontrer des passionnés ,c est très enrichissant,sans compter que l humour s invite en plus.vraiment top.les photos chapeau,première participation à des acquisitions photos impressionnant!

j ai encore besoin d un conseil,donnés la marque de vos yorkshire ,j ai réessaye de collimater avec le mien,CATASTROPHIQUE.

merci encore à tous ,à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,super soirée .rencontrer des passionnés ,c est très enrichissant,sans compter que l humour s invite en plus.vraiment top.les photos chapeau,première participation à des acquisitions photos impressionnant!

j ai encore besoin d un conseil,donnés la marque de vos yorkshire ,j ai réessaye de collimater avec le mien,CATASTROPHIQUE.

merci encore à tous ,à bientôt

 

En effet, le tient est bancal dans le porte oculaire, on arrive même a l'enfoncer complétement alors que ça ne doit pas être possible, difficile dans ces conditions de faire un bon réglage.

 

A la limite tu auras un meilleur résultat en utilisant un simple œilleton, avec un tube à F6 ça ne sert pas a grand chose d'investir plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, Smith et moi étions à La boissière du doré et avons rencontré le propriétaire du Zoo. Déjà, il ne nous a pas jeté aux lions...

Le monsieur s'est avéré très sympa après un début de communication un peu froid. (normal vu qu'on squattait son parking)

 

Petit extrait dans le contexte:

 

Une belle caisse arrive sur le parking avec ses phares surpuissants dans nos tronches...

La carrosse se gare pile entre nos deux scopes et la fenêtre se baisse.

 

Moi: Bonsoir, enchanté.

Lui: Vous faites quoi??!!

Moi: On regarde les étoiles.

 

Petit blanc...

 

Lui: Ah ok.

Moi: Et vous êtes qui?

Lui: Le propriétaire du parking sur lequel vous êtes...

Moi Ah ok...

 

Nous allions partir mais c'est à ce moment là qu'il à lâché la meute de Loups. (non j'déconne)

 

Reste de la conversation classique et détendue.

 

Au final, quand on retournera là-bas, il sera préférable de s'installer sur l'autre parking plus éloigné du chien de garde.

Le chien aboie et réveille tout le zoo...

 

Pas de soucis pour lui pour qu'on sqatte mais sur l'autre parking donc.

 

Je compte sur vous pour respecter cette petite règle. Ce serait dommage pour nous de perdre ce site.

 

La dessus Smith range son 300 et rentre chez lui.

 

5 minutes plus tard l'homme revient mais là en vélo (sans phare) et avec une petite lampe discrète.

Nous avions bien piqué sa curiosité et je crois qu'il aurai bien aimé jeter un œil dans le 300 de Smith... Nous avons discuté de tout et de rien mais surtout d'astro.

La prochaine fois que nous irons là-bas, je lui passerai un coup de fil qu'on puisse lui montrer les splendeurs du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie bien sympa hier soir. J'avais concocté un programme de galaxie un peu ambitieux en quantité, du fait du levée de lune à minuit, mais j'ai pu finalement quasiment le compléter vers 1h. C'est sympa qu'il soit revenu et que tu ais ses coordonnées. Nous pourrons le prévenir la prochaine fois, et il pourra venir zieuter dans nos tromblons. :)

 

SQM à 21.1 vers 23:30. Plutôt pas mal, pas au niveau du site de John, ni de Légé, mais un bon rapport distance/qualité de ciel pouyr ce genre de sortie "courte" (tout de même 3h d'observation pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi,quand on caresse les fauves ils ne te bouffent pas!

super ,bien compris le message,sinon je pourrai vous soumettre un autre site au Landreau,peut etre un peu moins bien mais plus prés pour certains d entre nous.

sinon hier soir ,le planetaire entre 2h et 3h30 etait tres bien .A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, Smith et moi étions à La boissière du doré et avons rencontré le propriétaire du Zoo. Déjà, il ne nous a pas jeté aux lions...

Le monsieur s'est avéré très sympa après un début de communication un peu froid. (normal vu qu'on squattait son parking)

 

Petit extrait dans le contexte:

 

Une belle caisse arrive sur le parking avec ses phares surpuissants dans nos tronches...

La carrosse se gare pile entre nos deux scopes et la fenêtre se baisse.

 

Moi: Bonsoir, enchanté.

Lui: Vous faites quoi??!!

Moi: On regarde les étoiles.

 

Petit blanc...

 

Lui: Ah ok.

Moi: Et vous êtes qui?

Lui: Le propriétaire du parking sur lequel vous êtes...

Moi Ah ok...

 

Nous allions partir mais c'est à ce moment là qu'il à lâché la meute de Loups. (non j'déconne)

 

Reste de la conversation classique et détendue.

 

Au final, quand on retournera là-bas, il sera préférable de s'installer sur l'autre parking plus éloigné du chien de garde.

Le chien aboie et réveille tout le zoo...

 

Pas de soucis pour lui pour qu'on sqatte mais sur l'autre parking donc.

 

Je compte sur vous pour respecter cette petite règle. Ce serait dommage pour nous de perdre ce site.

 

La dessus Smith range son 300 et rentre chez lui.

 

5 minutes plus tard l'homme revient mais là en vélo (sans phare) et avec une petite lampe discrète.

Nous avions bien piqué sa curiosité et je crois qu'il aurai bien aimé jeter un œil dans le 300 de Smith... Nous avons discuté de tout et de rien mais surtout d'astro.

La prochaine fois que nous irons là-bas, je lui passerai un coup de fil qu'on puisse lui montrer les splendeurs du ciel.

 

Merci pour cet échange qui nous permettra de conserver ce petit site sans être mal vus (et éviter de nous faire bouffer :be: ). Il ne nous sera pas compliqué de respecter cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré la petite histoire :D.

 

Tant mieux alors ça s'est bien passé, j'ai hâte d'y emmener le futur dob' mais pas daube j'espère ;).

 

@Skat : c'est noté pour le landreau, en effet il plus prés de chez moi et d'Erebus par la même occasion.

Modifié par Astrofloflo
i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré la petite histoire :D.

 

Tant mieux alors ça s'est bien passé, j'ai hâte d'y emmener le futur dob' mais pas daube j'espère ;).

 

@Skat : c'est noté pour le landreau, en effet il plus prés de chez moi et d'Erebus par la même occasion.

 

ok ,dès qu il y a une fenetre de tirs.

ce soir encore une bonne opportunité ,profitons en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super sortie ce soir, le devoir nous appelle dommage,quel ciel ;j espere que vous avez pu en profiter. bonne semaine a tous.

ps: mercie encore a John pour ses conseils pour la collim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau ciel pour le moment, je suis entrain de refaire le duo M81/82 mais cette fois ci au 150/750, je n'ai pas pu m'installer avant minuit et je commence à peine à shooter... il y a encore beaucoup de choses à maitriser!

 

Je profite avec les jumelles à côté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel ciel ce soir ! Vu de mon jardin bien pollué :

 

Ma plus belle Mars (finalement c'est pas si mal Mars ^^, j'ai pu voir calotte glaciaire et continent), MAIS surtout Saturne, majestueuse, aucune turbu quasiment. Splendide. J'y ai passé 25 minutes.

 

Division de cassini visible 90% du temps ainsi que les nuages de saturne... (mieux que Vendredi soir). Un piqué absolument fabuleux.

 

Quelle ciel ce soir dans le 44... Hâte d'être plus mobile avec le nouveau scope ;).

 

M13 Splendide, M57 bien bien sympathique même de mon jardin, le filtre OIII aide un peu. Les copines M81 et M82 sympathiques, mais par contre ... M51.... no comment, juste vaguement les noyaux.

 

J'ai aussi aperçu le Hibou version grosse tache floue et baveuse... :D.

 

PS : Vous avez du en prendre plein les yeux :)

Modifié par Astrofloflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 200, ma chère et tendre en a profité sans modération (moi également ;) ). Saturne pour commencer, avec Cassini nettement visible à 250x. Nous avons continué avec M13, bien détaillé, suivi par M92 qui nous a montré qu'elle pouvait très bien rivaliser avec sa voisine. M57 ensuite, mais pas réussi à voir l'étoile centrale à 76x. Pas tenté à 125x... M51, nous avons perçu les bras en vision décalée : super ! Nous avons terminé avec Panstarrs C/2012 K1 trouvée sans trop de difficultés : j'ai tenté quelques clichés, mais un petit coup de pied dans une des pattes de la monture a eu raison de la mise en station. Tant pis, le ciel nous a déjà bien régalé, la photo ce sera pour une autre fois...

 

Bon ciel à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le planétaire c'est toujours gratifiant, peu importe la qualité du ciel :)

 

pour le ciel profond, hormis quelques objets brillants type amas globulaires et nébuleuses planétaires, point de miracle, c'est la qualité du ciel qui fait tout ;)

 

comme déjà dit, le meilleur filtre c'est le filtre à essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 200, ma chère et tendre en a profité sans modération (moi également ;) ). Saturne pour commencer, avec Cassini nettement visible à 250x. Nous avons continué avec M13, bien détaillé, suivi par M92 qui nous a montré qu'elle pouvait très bien rivaliser avec sa voisine. M57 ensuite, mais pas réussi à voir l'étoile centrale à 76x. Pas tenté à 125x... M51, nous avons perçu les bras en vision décalée : super ! Nous avons terminé avec Panstarrs C/2012 K1 trouvée sans trop de difficultés : j'ai tenté quelques clichés, mais un petit coup de pied dans une des pattes de la monture a eu raison de la mise en station. Tant pis, le ciel nous a déjà bien régalé, la photo ce sera pour une autre fois...

 

Bon ciel à tous ;)

 

Une belle moisson, sympa de partager ça avec sa moitié!

 

Pour la centrale de M57, tu ne risquais pas de la voir, en théorie un 250 mm sous un ciel figé semble être un minimum pour la tenter, et pour ça il faut grossir pas mal. En pratique je l'ai aperçu au 300mm par glimpse, au 400mm entre 360x et 520x on arrive à la chopper par intermittence si le ciel n'est pas turbulent, pas simple donc...

 

Edit: voici ma toute première image faite avec le 150/750, une première lumière sur un grand classique avec une partie des poses avec la Lune qui commençait à éclairer un peu...

 

premier traitement vite fait, je reprendrai ça demain à tête reposée, mais j'avais hâte de voir ce que ça donnait :D

 

40 poses de 2mn à 800 iso avec un 550D non défiltré

15 dark

15 offset

pas de flat (ça se voit)

150/750 + MPCC sur ZEQ25GT sans autoguidage

 

 

 

536279M81M82180514TIF.jpg

 

 

ça tire un peu dans le coin gauche, je pense que ça vient du PO, il va falloir que je regarde ça de plus prêt.

 

Edit: la version finale en ayant rajouté des flats et en faisant le traitement avec photoshop

 

 

3478628182versiondefinitive.jpg

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme déjà dit, le meilleur filtre c'est le filtre à essence!

 

Excellent de vérité ;)

 

Et très belle image pour "débuter ",

 

J'espère vous retrouver un jour à la boissière, en tout cas j'ai bien aimé le compte rendu de la rencontre du directeur du zoo , j'ai connu un épisode identique il y a quelques années ou le viticulteur propriétaire des vignes ou je m'était installé m'avait balancé ses pleins phares dans la figure avant de me lancer " qu'est ce que vous foutez la !" ( ça sentais le fusil de chasse , gloups ) et une fois les explications d'usage à passé une heure en ma compagnie à observer le ciel :)

 

A une prochaine donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle moisson, sympa de partager ça avec sa moitié!

 

Pour la centrale de M57, tu ne risquais pas de la voir, en théorie un 250 mm sous un ciel figé semble être un minimum pour la tenter, et pour ça il faut grossir pas mal. En pratique je l'ai aperçu au 300mm par glimpse, au 400mm entre 360x et 520x on arrive à la chopper par intermittence si le ciel n'est pas turbulent, pas simple donc...

 

Edit: voici ma toute première image faite avec le 150/750, une première lumière sur un grand classique avec une partie des poses avec la Lune qui commençait à éclairer un peu...

 

premier traitement vite fait, je reprendrai ça demain à tête reposée, mais j'avais hâte de voir ce que ça donnait :D

 

40 poses de 2mn à 800 iso avec un 550D non défiltré

15 dark

15 offset

pas de flat (ça se voit)

150/750 + MPCC sur ZEQ25GT sans autoguidage

 

la photo non recadrée:

 

 

ça tire un peu dans le coin gauche, je pense que ça vient du PO, il va falloir que je regarde ça de plus prêt.

 

Excellent! Le 150/750 est prêt à être exploité on dirait. On ressent bien la qualité de ton ciel! Enfoi.... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.