Aller au contenu

Des Nantais ou Nantaises ?


sweet

Messages recommandés

Bon ben c'est pas facile le traitement... j'ai passé la soirée à bidouiller dans DSS, je dois avoir une dizaine de versions :D

 

La version définitive pour aujourd'hui (il est tard) est à voir ici:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1834343#post1834343

 

Je vais avoir besoin d'un coach!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez poussé à sortir le nez dehors... Du coup j'ai mis en route le bouzin...

Des poses supplémentaire sur ma M51 de ville.

 

Grosse turbu vers l'horizon mais malgré ça je suis en train de faire les brutes les plus détaillées depuis que j'ai attaqué cette cible!!

Au zenith, le ciel est super stable, ça se voit à la tête de ma courbe d'autoguidage.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer le dob' après m'être peter le dos 45 min sur Saturne ... mais ça valait le coup, elle était d'une beauté éblouissante dans les trous de turbu...

 

Vivement que je reçoive ma chaise de repassage (réglable :be:).

 

Bonne soirée astrophoto ;).

Modifié par Astrofloflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez poussé à sortir le nez dehors... Du coup j'ai mis en route le bouzin...

Des poses supplémentaire sur ma M51 de ville.

 

Grosse turbu vers l'horizon mais malgré ça je suis en train de faire les brutes les plus détaillées depuis que j'ai attaqué cette cible!!

Au zenith, le ciel est super stable, ça se voit à la tête de ma courbe d'autoguidage.

 

je suis sur M101, je tente des poses de 3 mn, beaucoup de signal et moult tachouilles mais c'est pas gagné sans autoguidage...

 

edit: je regrette de ne pas avoir sorti le 400, la transparence est bonne.

 

Je viens de rentrer le dob' après m'être peter le dos 45 min sur Saturne ... mais ça valait le coup, elle était d'une beauté éblouissante dans les trous de turbu...

 

Vivement que je reçoive ma chaise de repassage (réglable :be:).

 

Bonne soirée astrophoto ;).

 

Ben alors, z'êtes pas déjà réveillé ? Je mange mes croissants et j'attends les images moi, et j'ai du linge à repasser :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ça a été l’hécatombe, pas grand chose à tirer des poses de cette nuit.

 

Pourtant le ciel était très bon, mais le bonhomme a été mauvais, j'ai oublié d'équilibrer le bazar correctement, résultat sur 43 poses de 3mn, seulement 10 peuvent être utilisées...

 

Je suis bien vexé quand je vois ce qui sort avec seulement 30mn, ça m'apprendra à ne pas vérifier correctement. Du coup, en voyant le résultat, je n'ai pas fait de darks ni de flats.

 

10X3mn à 800iso:

pas de flats

pas de dark

10 offset

 

381919M10113posesforum.jpg

 

3mn ça commence à faire beaucoup sans autoguidage, surtout si tout n'est pas nikel. Dommage de ne pas pouvoir contrôler la qualité des brutes au fur et à mesure, ça m'aurait évité ce carnage.

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ça a été l’hécatombe, pas grand chose à tirer des poses de cette nuit.

 

Pourtant le ciel était très bon, mais le bonhomme a été mauvais, j'ai oublié d'équilibrer le bazar correctement, résultat sur 43 poses de 3mn, seulement 10 peuvent être utilisées...

 

Je suis bien vexé quand je vois ce qui sort avec seulement 30mn, ça m'apprendra à ne pas vérifier correctement. Du coup, en voyant le résultat, je n'ai pas fait de darks ni de flats.

 

10X3mn à 800iso:

pas de flats

pas de dark

10 offset

 

 

3mn ça commence à faire beaucoup sans autoguidage, surtout si tout n'est pas nikel. Dommage de ne pas pouvoir contrôler la qualité des brutes au fur et à mesure, ça m'aurait évité ce carnage.

 

La map devait pas être au top non plus, les étoiles me paraissent plus fines sur ta première photo.

Pour le suivi, c'est un peu logique, par rapport à ta première photo, tu t'es éloigné du pôle, ça rend donc le suivi plus compliqué.

Si tu tentes un shoot dans le lion ça sera encore plus compliqué sans autoguidage.

C'est pour ça que quand on veut tester une monture, il faut le faire sur une étoile proche de l'équateur galactique.

 

Après tu peux très bien faire des temps de pose plus courts mais il faudra faire plus de poses... Certains soirs, la photo c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme... Il va falloir que je trouve le moyen d’améliorer la MES, je n'aurai pas mieux en utilisant que le viseur polaire de la monture.

 

Pas certain que tu y gagnes beaucoup. Les dérives liées à l'EP même faible sont souvent plus visibles que celles liées à une MES moyenne...

 

Facile de voir sur tes brutes sur quel axe est la plus grande dérive.

Par contre, il faut bien équilibrer. ;)

 

En fait moi je pousse le vice pour me passer complètement d'autoguidage en DEC.

 

Cela dit être parfaitement en station est toujours un plus.

Je fais ça avec une webcam et la méthode king d'astrosnap.

 

Si tu te mets un peu plus sérieusement à la photo, il te faudra tôt ou tard un PC (même ancien, les bêtes de course c'est pour le planétaire), le câble pour piloter ta monture et une webcam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu te mets un peu plus sérieusement à la photo, il te faudra tôt ou tard un PC (même ancien, les bêtes de course c'est pour le planétaire), le câble pour piloter ta monture et une webcam.

 

C'est clair... Pour le câble, il y en a un fourni avec la monture, pour le pc c'est pas les occases qui manque, après il y a le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement des éclaircies sont annoncées ce soir et demain soir (première partie de nuit dans les 2 cas) à la Boissière.

J'irai bien tenter quelque chose sur le parking du zoo en mode escarmouche, juste avec ma 80ED pour chasser les éclaircies justement... Benjamin dis-moi si t'es chaud ou pas, on peut covoit'.

 

désolé les gars, mais pour le ciel profond, je reste chez moi

C'est par contre annoncé nuageux chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous y allez ,j ai un Dob 200 ,je peux tirer entre les nuages.sinon si ça vous dit au Landreau ,ça fait plus pres.moi j ai que 10km du zoo

 

L'avantage du zoo c'est que c'est pas bcp plus loin et que c'est certainement meilleur qu'au Landreau en terme de qualité de ciel.

A moins que tu sois bien à l'écart du bourg.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement des éclaircies sont annoncées ce soir et demain soir (première partie de nuit dans les 2 cas) à la Boissière.

J'irai bien tenter quelque chose sur le parking du zoo en mode escarmouche, juste avec ma 80ED pour chasser les éclaircies justement... Benjamin dis-moi si t'es chaud ou pas, on peut covoit'.

 

 

C'est par contre annoncé nuageux chez toi...

 

Tu penses trainer tard ou pas? (Sachant qu'il fait vraiment nuit à plus de 23H.... :confused: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses trainer tard ou pas? (Sachant qu'il fait vraiment nuit à plus de 23H.... )

Je sais... Les gros nuages sont annoncés pour 3h. Le planétaire est accessible à partir de 22h. Je pensais partir de chez moi vers 21h / 21h15 et rentrer pas trop tard. Si on plie à minuit, 2h d'observation c'est déjà pas mal. Qu'en penses-tu? Si tu vas être indépendant au niveau des horaires, on peut toujours faire voiture séparées. Sinon, comme toi je suis plus pour le zoo que le Landreau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.