Aller au contenu

Bonjour a tous!


mehim

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, nouveau dans l'astro je me présente.

 

Tim, 27ans j'habite en Dordogne sous un magnifique ciel étoilé avec vraiement peu de PL à part.. La lune :p

 

En fait mon but c'est l'astrophoto, je sais que certains me disent que je saute les étapes mais bon j'aime le risque.

 

Gros fana des documentaires sur l'espace, il me fallait tenter d'aquérir mes propres images.

 

Jusqu'a présent me suis entrainé sur un 60/900 de marque inconnue (enfaite deux lunettes bas de gamme que j'ai fignolé pour en faire une qui marche a peu près) avec une monture équatoriale avec du jeu dans tous les sens malgré tout le bricolage que j'ai pu lui offrir (surement des roulements internes HS).

 

Bref, j'ai découvert la lune et Jupiter récemment a travers cette lunette, avec un powershot a530 en afocale.

 

Je suis stupéfait des images que j'ai eu avec ce matériel (je ne pensais pas faire quoi que ce soit avec). Alors je me suis décidé de m'équiper.

 

J'ai commandé une Skywatcher 150/750 BD PDS + kit moteurs + barlow Celestron Ultima x2.

 

J'attend avec impatience ca fait déja deux semaines.. dur dur :p

 

Pour l'instant je garde les oculaires des anciens téléscopes par manque de moyen, après maintes lectures j'ai décidé au moins d'investir une bonne barlow.

 

Mon APN a530 avec firmware modifié pour permettre les exposition moyennement longues (<64s), télécommande déclencheur, bracketing et scripts prets pour attaquer la lune, attendent avec impatience de se coller au SkyWatcher.

 

Je pense avoir de quoi m'amuser pendant un bon moment. Me tarde les observations et de remplir mon journal de bord!

 

Bonne obs a tous!

 

A tres bientot dans les forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tim, le Périgourdin, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

 

Tim, 27ans j'habite en Dordogne sous un magnifique ciel étoilé avec vraiment peu de PL à part.. La lune :p

 

En fait mon but c'est l'astrophoto, je sais que certains me disent que je saute les étapes mais bon j'aime le risque.

 

Tu habites une très belle contrée !... En juin dernier j'étais en vacances à Brantome-sur-Dronne, la "Venise du Périgord" !... J'ai beaucoup apprécié cette cité, :be: :be: :be: habites-tu près d'elle ?

 

Quant à l'astrophotographie, eh bien mon gars, un bon conseil : si c'est ton plaisir n'écoute surtout pas les empêcheurs de photographier en rond et lance-toi y carrément. Sur ce forum il y aura plein d'astrophotographes qui se feront un plaisir de te mettre le pied à l'étrier. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Accueil! Merci a tous.

 

Je vous remercie pour le forum aussi, ce forum m'a été indispensable pour toutes mes recherches et les réponses a mes questions! Ca à l'air plutôt bonne ambiance et sérieux ca fait plasir :)

 

 

@roger15

En juin dernier j'étais en vacances à Brantome-sur-Dronne, la "Venise du Périgord" !... J'ai beaucoup apprécié cette cité, habites-tu près d'elle ?

 

En faite j'habite près de sarlat au sud, limitrophe avec le lot! A la campagne dans mes petit bois! Le périgord c'est excellent! Le cantal aussi! J'y suis allé plusieurs fois et j'ai adoré c'est pa si loin que ca!

 

Merci pour les encouragements, pour l'instant j'ai des semaines et des semaines de recherche derrière moi, beaucoup de théorie, mais les vrais questions arriveront lors de la pratique et je compte sur vous! lol

 

Merci a tous a très bientot!

Modifié par mehim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.