Aller au contenu

11 448 030 pixels au foyer du C8...


Keyser35

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Un petit post pour garder la forme.

Ça a été fait dans la nuit du 22 au 23 par une turbu moyenne mais surtout par de fichus voiles nuageux qui m'ont donné du fil à retordre pour homogénéiser la mosaïque.

 

Donc voici une mosaïque faite à partir de 10 captures à la PL1-M, filtre 23A et au C8.

 

Version 40% :

 

mosaiqueeclaircie40pour.jpg

 

 

 

Et comme toujours la FULL, sur laquelle vous êtes autorisé à vous balader! :D

 

Par la suite j'ai tenté une mosaïque du limbe à la barlow, qui est à oublier tellement il y avait de nuages... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

 

pas mal pour les conditions mais...mais...bon aller je le dis...le traitement est vachement hard dis don...;). Les conditions ne devaient pas être tip top. Pareil que toi, j'attends de voir si on aura une fenêtre pour après la pleine lune, de préférence autour du dernier quartier, ce n'est pas une phase que j'ai beaucoup faite jusqu'à maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique , on voit parfaitement les éjectas dans leur ensemble , c'est grandiose.

juste un truc j'ai l'impression que sur la 40% je ne vois pas l'assemblage de la mosaique alotrs que sur la full il apparait.

beau travail

jean claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos commentaires sympa. ;)

 

Valère, je t'ai répondu sur ton post.

 

Mario, c'est bizarre ce que tu me dis. En plus, comme les conditions variaient beaucoup, j'ai pour une fois utiliser la fonction Feathering d'imerge.

 

Jubu, merci. Hier soir j'avais mis mon réveil à 4h...et puis à 1h comme je ne dormais toujours pas ...j'ai fini par l'enlever! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique:wub:

Je ne regrette pas en voyant ta photo d'avoir commandé une PL1M pour du lunaire et planétaire, j'espère que le facteur sera gentil aujourd'hui.....

Dis moi, le filtre rouge est indispensable pour la photo, quelle est la marque de ton filtre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien elle est splendide vous faites un challenge avec Vle,

j'ai une question as-tu essayé un réducteur de focale avec le C8 pour les avi , l'autre jour par inadvertance j'ai oublié de le retirer mais je n'ai pas pu me rendre compte du résultat sur la lune car le ciel était très voilé . Est-ce que çà fonctionne? çà peu limiter le nombre de prises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut Julien,

 

en fait, ton traitement est très différent de tes dernières où là j'adhérai totalement à ton traitement absolument superbe. Il ressemble plus à celles d'avant encore qui datent d'un certain temps. Mais c'est vrai que moi aussi pour des images très moyennes, j'ai la main plus lourde que d'habitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que cette mosa vous plaise. :)

 

Nono, le filtre rouge (en occurrence Lumicon 23A) n'est pas obligatoire. Il permet de manière générale de réduire la turbu. Par ailleurs, sur les planètes il permet d'avoir des détails qu'on n'aurait pas avec un IR cut par exemple.

 

Didou, oui il y a bien de la trame. C'est ma première mosa avec le nouveau firmware de la PL1M (il doit y avoir un lien), je vais donc voir comment minimiser cet effet.

 

Valère, je suis d'accord avec toi, le traitement est plus lourd que d'habitude mais là les conditions n'étaient vraiment pas optimale (d'ailleurs ne pensait pas arriver à tirer quelque chose de correct, au vu des captures que j'avais :s ). Maintenant, si tu fais bien attention, mes images de presque pleine lune sont toujours un poil surtraitée pour avoir un minimum de détails sur la totalité du globe (voir ma mosa publiée, faite au mak127). Le traitement est quasiment identique.

Mais je t'avoue, je préfère en effet, traiter un peu moins lorsque les conditions sont au RDV pour garder l'aspect naturel de la lune.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chris. 26"...tu ne fais pas les choses à moitié toi! :)

 

Merci Luc et mic.

 

José, j'ai en effet déjà fais quelques tirages en 30x40. Et là, le club d'astro de ma ville veux faire un tirage au traceur A0...en espérant que ça rende bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.