Aller au contenu

Bonjour WA


Guy Favrie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lecteur assidu de ce forum et d'autres, je me suis décidé à m'inscrire.

J'ai d'ailleurs découvert la notion de forum et l'intéret que l'on pouvait y trouver en parcourant ces forums d'astronomie, plus passionnants et passionnés les uns que les autres.

J'habite Lambersart dans le Nord, donc ciel boff, mais ai une maison en Bretagne, et là ciel cool!

Perso je m'intéresse à l'astro depuis longtemps, mais c'est depuis 2006 que je me suis lancé en acquérant une monture EQ6 pro, avec une lunette Vixen ED114SS, mon imageur étant un Canon 400D non défiltré.

Mon domaine de prédilection est l'astro-photo.

Mais je suis en instance de me lancer dans l'autoguidage, après avoir acheté une lunette EDT80 pour le guidage et un smart autoguider Orion (Clone du LVI).

Je dois dire que je stress un peu et que certainement j'aurai besoin de quelques unes de vos lumières.

 

Cordialement,

 

Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sois le bienvenu sur webastro.

 

Bien équipé et possédant quelques années d'expérience, tu dois, logiquement, réussir ce nouveau challenge.

 

Aucune aide à attendre de ma part (visuel uniquement), mais, dans la rubrique "photo", tu trouveras des "pointures" en mesure de te faire profiter de leur expérience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guy, le ch'timi, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

J'habite Lambersart dans le Nord, donc ciel boff, mais ai une maison en Bretagne, et là ciel cool !

Que dis-tu là Guy ? Nous savons tous, nous qui ne sommes pas du Nord (encore que je suis un "demi-Picard" :p ) que « les gens du Nord ont dans leur cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors ».

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merdalors..fout être encore plus accro qu'un parisien pour faire de l'astro depuis Lambersart;)....un GRRRAAAANNND bienvenue donc, en plus tu as l'air de persister...:be:

 

Pis en plus tu 'est inscris ici ..et en face???? (on le fait tous va...)

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à tous pour votre accueil sympathique.

Je sais que du Nord, certains réussissent de très belles photos, malgré le ciel. Qu'est-ce que ce serait s'ils avaient un ciel transparent!

Mais évidemment, nous les astrams, les étoiles on les a dans le coeur.

A bientot,

 

Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.