Aller au contenu

Une naissance et ngc 7380 retraite


goto 24

Messages recommandés

bonjour a tous

 

LOULOU, mon papa, et LINE, ma maman

 

ont la plus grande joie de vous faire part de ma naissance qui a eu lieu hier soir a 22H10; avec un mois d'avance. Mais les 2 alertes qui ont eux lieu en une semaine ont incité les medecins a laisser faire la nature.

Je me prenomme Cassiopée, je pese 2kg520 pour 50cm. j'ai les cheveux brun de mon papa qui espere que j'aurait les beaux yeux bleus myosotis de ma maman. Tout s'est tres bien passé et comme on le dit dans ce cas la : la maman et le bébé se porte bien ce matin.

seule ombre au tableau : une infirmière retord et moustachue a empeché papa de me prendre en photo dans la couveuse sous le prétexte fallacieux que le flach de l'appareil pouvait revieller tout le monde dans la nurserie. nous ne dirons pas ici quelles ont ete les pensées de papa a cet instant ( :mad::m1: )

voila...

Je souhaite le bonjour a tout les amoureux du ciel et des etoiles et peut-etre que plus tard je partagerait votre passion comme le font papa et maman

Cassiopée

 

Bon ben, un peu surexité( :banana::banana::banana: ) par les evenements et n'arrivant pas a trouver le sommeil j'ai remis une image sur l'etablit avec ce que j'ai apprit d'IRIS et du traitement

 

voila NGC 7380 du 10 octobre. elle est assez bruité, surtout le fond ciel

 

13921-1286721168.jpg

 

et la nouvelle mouture

 

13921-1290164155.jpg

 

voili voilou

amicalement

Line et Loulou

 

80ED sur heq5 pro goto; guidage starschoot autoguider sur orion 80/400atik 314L+; filtre halpha

 

il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d'emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blessés

Pablo Neruda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous

on a longuement discuté et hesité quand a son prenom pour finalement choisir celui qui nous semblait le plus approprié sans etre ridicule; meme si quelques personnes de notre entourage le disent deja.

Mais ca... ben on s'en fou:be:

Louline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Lionel

merci Jack

merci Lucien

avec tout ces message ca va lui en faire des tontons astrams.:D

en tout cas une belle revanche sur le destin et un grand merci a ma compagne qui vient de me faire le plus merveilleux des cadeau:wub:

amicalement

Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'à cause de la lune et des nuages je n'ai pu assister à l'accouchement!!:(

Enfin, longue et belle vie à tou(te)s:be:

PS: pour 7380 j'hésite: les deux versions ont des qualités propres et ...réciproquement:D

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'à cause de la lune et des nuages je n'ai pu assister à l'accouchement!!

:D

merci les gars

bon je retourne a la maternité en esperant dejouer la surveillance des gardes chiourme en blanc.:be:

de toute facon elle aura droit a un petit bisou.

a+

Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu,félicitations à Line et à Cassiopée (trés joli prénom,pas commun mais trés

poétique).En second lieu félicitations à toi Loulou,mais tu avoueras que c'est toi qui a eu

le meilleur rôle.

Pour tes images,la seconde me plaît bien,mais tu use trop (à mon avis hein) du lissage.

Un poil de bruit sur une image n'a jamais fait de mal.Voili,là.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal et Jean-Pierre

et c'est vrai que dans ces histoires la on a le beau role nous, les mecs...

je transmettrait tout les messages a Line; mais tous aussi seront imprimés et irons dans un petit classeur intitulé : Le Jour de ma Naissance. ainsi Cassiopée pourra les lire plus tard. Et qui sait... peut-etre pourra t-elle vous remercier elle meme.

pour l'image en fait j'utilise les astronomy tools et les effets different peut-etre d'un ecran a l'autre. je vais le reprendre.

amicalement

Loulou et ses deux cheries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Line et Loulou,

Déjà, toutes mes félicitations à Line et à Loulou. Et, bienvenue à Cassiopée dans notre monde un peu fou mais avec plein de chose qu'il pourra découvrir tout le long de sa vie.

J'aime bien les 2 images mais je préfère celle moins bruitée.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tom Franck et Fredo.

l"avenir s'annonce ainsi : quelques brutes entre-coupées de biberons et de rots.

quand a cette image je suis indecis la, meme si franchement je prefere la deuxieme aussi.

un mix des 2 peut-etre?

en fin de journée.

amicalement

Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.