Aller au contenu

Ma Soirée Du 24-09-2005


Astro bibi

Messages recommandés

salut tout le monde voila mes photos de la soirée du 24 septembre.

 

pendant cette soirée j'ai fait mes meilleures images d'astro :D

 

Le club des 130 va encore frapper :be:

 

Pour commencer une photo de mars.

 

telescope 130/900 + 2 barlows de 2 + LPI

film de 300 secondes à 3 img/s

tratement entierement fait sous registax.

 

mars24_09_05.jpg

 

 

Ensuite le terminateur de la Lune

 

telescope 130/900 + barlow de 2 achro + LPI

film pour chaque images de 60 secondes à 3img/s

tratement registax et iris

mosaique sous photoschop element

 

Terminateur

 

 

Une mosaqiue que la lune

 

telescope 130/900 + toucam pro II

film de 60 secondes a 10img/s pour chaque image

traitement registax et iris

mosaique sous photoshop element

 

Mosaique lune

 

 

Un Petit essai sur les etoiles

 

voila véga et le duo du cygne

 

Véga

vega.jpg

 

 

albiréo

cygne.jpg

 

 

voilou une bien belle soirée tout ca fait entre deux perturbations une partie a 11h30 et l'autre arrivée a 2h30, j'ai pas pu faire M42 tant pis c'est deja une belle soirée.

 

allez tous a vos commentaires c'est grace a vous que je progresse et a vos conseils d'ailleurs je vous en remercie tous.

 

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Cosmojuju@26/09/2005 - 20:12

...mais je savais pas qu'on pouvait acquerir des images des etoiles avec une Toucam pro 2 non modifié...

 

 

... oui et c'est encore plus facile avec une vesta et son driver modifié qui fait descendre l'exposition de 1/25e de seconde à 1/6e. Avec le C8, ouvert entre 10 et 20 (avec barlow), on peut voir des étoiles de magnitude ~6, et en intégration faire sortir du bruit de fond jusqu'a la magnitude 7 et probablement un peu plus. J'ai pu capturer l'étoile double pi de l'aigle (mag comprise entre 6 et 7) et elle se voit sur l'écran du portable en temps réel (enfin entre une et cinq image seconde quoi).

 

J'ai même pu capturer (exploit mais assez moche) les nébulosités de M42 en pointant le trapèze de la nébuleuse du même nom, le tout avec une VPro non "SC" et 900 images au 1/6e sans dark ni rien (c'est aussi pour cela que c'est moche).

 

Par contre avec des poses au 1/25e, je pense qu'on doit se limiter à la magnitude autour de 5 (c'est le cas du compagnon d'albiréo).

 

Edit : Si je peux me permettre, le compagnon l'albiréo est un peu déformé. Est-ce la turbulence ou un problème de collimation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par patry@27/09/2005 - 14:23

Edit : Si je peux me permettre, le compagnon l'albiréo est un peu déformé. Est-ce la turbulence ou un problème de collimation ?

 

Si cela eu été à cause de la collimation, sa Mars n'eu pas été si réussie je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de modif pour se faire des étoiles et des étoiles doubles à la webcam !

 

Sinon, bien joué, Astro Bibi !

 

J'aime beaucoup ta Mars (par contre c'est marrant, j'ai l'impression qu'avec tes deux Barlow x2, elle n'est pas plus grande que la mienne avec la barlow x3... Enfin, faut que je vérifie ça. Ca dépend peut-être de la taille du capteur de la LPI, qui n'est peut-être pas le même que celui de l'Atik 1-C).

 

Quand à la Lune, je suis fan, donc là aussi, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint une petite image avec à gauche ta Mars et à droite la mienne, c'est sensiblement la même taille, non ?

 

A moins que tu ais réduit ton image finale...

 

Bref, c'est juste histoire de comparer...

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mosaïque, essaie de faire tes différents films sans changer les réglages, et ensuite de tous leur appliquer le même traitement afin que des différentes images soient le plus uniforme possible.

 

Enfin, pour l'assemblage de la mosaïque je te conseille vraiment l'utilisation du logiciel Imerge (gratuit, téléchargeable sur le net). Avec lui, quand toutes tes images sont prêtes, tu fais une mosaïque lunaire en 5 minutes. Et surtout, le logiciel règle automatiquement les différences de luminosité entre les différentes images assemblées, donc plus aucun problème de raccord visible. C'est vraiment un logiciel super pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.