Aller au contenu

M42 et l'homme qui court


winch20010

Messages recommandés

Bonjour,

 

Enfin un peu d'étoiles sur la voute ...

 

Je me suis fait plaisir en photographiant la majestueuse M42. ma préférée.

Par contre, pour le coeur... meme 10secondes de poses c'est trop. va falloir que je retente cette partie.

j'en ai les larmes aux yeux ;)

 

Le setup est dans le lien.

http://gallery.burfin.com/Astronomie/Ciel-Profond/4974730_HPZBW#1109744086_h6wM7

 

C11 Edge HD avec Hyperstar. 33 poses de 100 secondes.

 

Le flat, j'ai laissé tombé, impossible à appliquer sur l'image. je l'ai raté.

il n'y a aucun traitement de type "flou,netteté ou dynamique" pour info, je ne maitrise pas assez.

 

1112005632_LudsC-X3-2.jpg

Modifié par winch20010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Effectivement, ce set-up a l'air bien efficace :) !

Quand à Orion, il va se laisser photographier encore quelques temps ! On attend la version avec coeur un peu moins tonique ;) ...

Belles images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci pour vos messages. ca met du baume au coeur avec ce froid :)

j'avais fait 17 poses de 10secondes pour le coeur, mais n'avais pas eu le temps de voir le résultat.

je les ai donc traitées, et fusionnées sur l'image précédente.

j'en ai profité aussi pour renforcé les détails.

à 100%, on voit le tour des étoiles un peu foncés, bien que j'ai essayé de les séparer de l'image pendant le renforcement. Photoshop est encore un extra-terrestre, mais ca vient :)

 

Pour l'hyperstar, oui vraiment du bohneur !! facile à mettre en oeuvre et facile a enlever. de plus, la collimation sur le miroir secondaire du C11 ne bouge que très peu. le seul problème, c'est la mise au point qui est très loin avec l'hyperstar, donc avec le robofocus, ca prend beaucoup de temps ...

 

1112005632_LudsC-X3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.