Aller au contenu

Flexrocker V2...


IIIIIKK

Messages recommandés

Et voilà !!! Il manque une paire de truc à faire mais rien d'insurmontable. J'ai notamment commandé un cercle d'ebony parce que je trouve que le téflon sur vernis, ça colle un peu et il y a un tout petit à coup au démarrage...

 

Le télescope, avec le garde du corps :

 

141332254e47b249778c6.JPG

 

L'araignée :

 

141331464e47b222e1c19.JPG

 

La base :

 

141331594e47b22f62d3f.JPG

 

Les fesses :

 

141332304e47b24eb1a60.JPG

 

J'ai réglé les tendeurs (il faut maintenant les couper), tel quel le télescope tient le pano 24 + la powermate 2.5, ce qui fait grosso-modo 450gr et surtout, il ne remonte pas tout seul quand il n'y a pas d'oculaire, à aucune position.

Il fait en tout 14 kg (dont 6.5 de miroir) pour une dimension totale de 45X45X16, il faudra donc que le miroir voyage autre part pendant le voyage au Maroc. Soit quelqu'un d'autre le prendra en bagage à main, soit en soute entre 14kg de vêtement.

 

Plus qu'à essayer sérieusement. Un télescope de plus dans ma besace.

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Pour le rangement, voilà comment ça se passe. Premier étage, secondaire. Deuxième étage, tourillon, la pièce en X et le quickfinder :

 

141831064e47f84a6fb4e.JPG

 

Dernier étage et couvercle :

 

141831194e47f85721da0.JPG

 

La cage du primaire se fixe sur la planche servant au mouvement d'azimut. C'est bloqué sur trois points.

 

On renverse et on ferme la boîte :

 

141831124e47f850e4355.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que le téflon sur vernis, ça colle un peu et il y a un tout petit à coup au démarrage...

 

Faut attendre que le vernis soit sec...:be:;)

 

Sinon, ça a de la gueule :b:!

T'as pris quoi pour le bafflage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qu'il y avait sur l'ancien. Cette semaine je passe au magasin de mousse à Toulouse pour chopper la même chose que toi.

 

C'était quoi déjà le nom du truc (ou le numéro de série) parce qu'impossible de remettre la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Eh bien voila de la belle ouvrage! :)

 

Content que le système avec les tendeurs marche bien!

 

Trois remarques, si je peux me permettre:

 

- quand tu auras le temps, tu pourras refaire les attaches du haut en alu. Le bois va très vite s'abimer.

- Tu aurais pu faire les tourillons beaucoup moins larges en leur milieu, il y a beaucoup trop de matière. Tu aurais gagné en poids global, mais ton problème d'équilibrage aurait été plus important...

- Fais attention à tes 3 supports de tranche du miroir lors des transports. Le miroir est assez lourd, et lors des manipulations, ou de choc non anticipé, les supports pourraient bien lâcher.

 

Bonnes observations à toi!

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Eh bien voila de la belle ouvrage! :)

 

Merci !!

 

- quand tu auras le temps, tu pourras refaire les attaches du haut en alu. Le bois va très vite s'abimer.

 

J'imagine que qu'il s'agit de ceux au niveau du PO. Il est clair que c'est le point le plus fragile du télescope (les autres sont bien plus costauds), je verrais après le Maroc comment cela a viellit.

 

- Tu aurais pu faire les tourillons beaucoup moins larges en leur milieu, il y a beaucoup trop de matière. Tu aurais gagné en poids global, mais ton problème d'équilibrage aurait été plus important...

 

Ils sont vides donc finalement pas très lourd mais c'est clair qu'ils sont trop larges et trop épais...

 

- Fais attention à tes 3 supports de tranche du miroir lors des transports. Le miroir est assez lourd, et lors des manipulations, ou de choc non anticipé, les supports pourraient bien lâcher.

 

Là je ne vois pas. Parce que si l'on parle de la même chose, je n'ai pas trois mais quatre supports de tranche et en plus ils sont pris par l'arrière à l'aide de vis M6 en inox traversantes :

 

attachment.php?attachmentid=17440&stc=1&d=1313347203

 

Si c'est bien de ça qu'on parle tous les deux, ça ne risque rien du tout.

DSC05415_2.jpg.d7dd8b0812ec6de0ec3aad9d0d6fa40f.jpg

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les tourillons sont creux ? alors je n'ai rien dit.

 

Pour les supports, oui, en effet, il y en a 4. Ce que je voulais dire, c'est que sous l'effet d'un choc, et sous le poids du miroir, ils peuvent se tordre, coincer le miroir et l'endommager. A voir à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les tourillons sont creux ? alors je n'ai rien dit.

 

Pour les supports, oui, en effet, il y en a 4. Ce que je voulais dire, c'est que sous l'effet d'un choc, et sous le poids du miroir, ils peuvent se tordre, coincer le miroir et l'endommager. A voir à l'utilisation.

 

Les supports sont en alu et j'y ai mis du coté miroir un/deux millimètres de mastic-colle pour ne pas que le miroir soit en contact direct avec l'alu. C'est tout mou et tout doux ;)

 

De plus, dans le cas d'un transport la boite sera à plat avec le miroir dans le bon sens. D'ailleurs, la photo qui est plus haut où la boîte est fermée, le miroir n'a pas la tête en bas mais dans le bon sens.

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.