Aller au contenu

Dobson: orion sky quest XT ou sky-watcher rétractable?


décalé vers le rouge

Messages recommandés

Bonjour,

je pense fixer mon choix sur Dobson, mais entre le Orion Sky Quest XT 8 ou 10 avec (ou sans !) Intelliscope et Sky Watcher T39 P go to, qu'est-ce que vous conseilleriez ?

 

je suis à la campagne avec un relativement bon ciel, je ne fais pas de photos et avant je regardais dans une Celestron 60/700

 

merci d'avance

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Dans la mesure ou`un tube plus long ne te pose pas un problème d'encombrement, je crois, pour les mêmes raisons que fiontus, qu'un tube plein est préférable à un rétractable.

 

Par ailleurs, une question à se poser : ton désir est il d'avoir, pour un tarif équivalent, plus de diamètre ou de l'électronique "embarquée" avec un goto sur un dobson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ staffy

étant quasi débutant (lunette 60/700 celestron) je pense que c'est bien d'être aidé par un peu d'électronique, dont on peut se passer éventuellement après un certain temps

j'ai d'ailleurs une question sur l'Intelliscope : ce n'est pas un go to; mais si on l'actionne fréquemment, ça devient un go to ?

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cage du secondaire c'est la piece du puzzle qui abrite ton araignée et ton miroir secondaire, elle supporte egalement le porte oculaire, c'est le haut du telescope quoi.

celle du flextube est modulable (elle glisse si tu preferes),de haut en bas sur 3 barres.

 

et non, l'inteliscope restera un inteliscope et ne deviendra jamais un GOTO.

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une réponse succinte, c'est une réponse succinte

je veux bien chercher, mais que dois je chercher ?

si bino veut dire binoculaire, en quoi une binoculaire remplace l'intelliscope ?

sinon je cherche quoi ?

sur aucun des posts où il y a Intelliscope il n'y a le mot bino