Aller au contenu

un infirme la fait ! la monture qui tue !!!


DeepskyM13

Messages recommandés

Ah, non désolé, ce n'est pas une équatoriale, c'est une azimutale.

Rien n'oblige le tube à suivre le mouvement de la planète autour de l'axe polaire...

 

Mais j'admire l'ingéniosité du système, car c'est fait avec peu de moyens, et on dirait bien que ce n'est pas une blague (finitions solides, pas avec du scotch juste pour la photo).

Un grand respect pour ce bricoleur de génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il n'empêche que vu le poids de la boule et si le contact est doux ça doit fonctionner nickel, en tout cas, ce qui est sûr, c'est que si la boule te tombe sur le pied t'es équipé pour rentrer à la maison :D

 

Génial.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très ingénieux et il y aurait moyen d'améliorer le concept en créant une cage pour éviter tout déboitement de la boule. Et peut-être utiliser des billes en acier pour la portée ? :?:

Cela dit il y avait des petits télescopes-boule proposés dans les années 80, de couleur rouge je crois, mais qui les fabriquaient ?

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage est vieux trés vieux même.Enfin les bas du moins il a un peu améliorer en ajoutant un contre poids.

 

A l'époque il n'a pas utiliser des béquilles et une boule de bowling .Mais une boule en bois.C'était en 1672 la premiére présentation ( il ma toujour fait baver ce télescope) .

 

Aller un indice de plus:

Le montage des certain ETX avec le tube en deux partie qui coulisse l'un dans l'autre pour la mise au point a était copier sur ce même telescope .

 

 

 

 

Alors sa vous revient ??????

 

 

 

 

Non !!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

Bon je vous met la photo

 

telescope_newton.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.