Aller au contenu

Bonjour à tous !


etoilesdesecrins

Messages recommandés

Après avoir passé quelque temps à parcourir le forum (surtout la partie observation), je décide de m'inscrire pour faire partager moi aussi mes observations. Originaire de Provence, j'ai eu la chance à l'adolescence de bénéficier de nombreux ciels clairs. J'ai ainsi observé la majorité de ce qui peut se voir en ciel profond avec une L60/800, sur 3 sites différents, dont l'un très pur dans les Hautes-Alpes, entre 1986 et 1990 environ. Ensuite mes centres d'intérêt ont divergé, ensuite une expérience professionnelle de 7 ans en région parisienne m'a tenu éloigné de l'astronomie. Depuis 4 ans j'ai retrouvé des cieux plus cléments en région lyonnaise et je me trouve fréquemment sur 2 sites différents : proche banlieue de Lyon mais ciel exploitable, et site très dégagé au coeur des Monts du Lyonnais, de qualité, très peu éclairé, entre 500 et 600 m d'altitude. Ce site, ainsi que de fréquents bivouacs en montagne l'été m'ont redonné envie d'observer les astres. Pour le moment, au vu de ma mobilité entre les 2 sites j'ai simplement investi fin août dans une paire de jumelles 10X50 mais j'ai encore ma L60, achetée en 1986. Depuis, j'ai effectué quelques belles observations principalement aux J50, et parfois doublées de la L60. A l'aide de différents guides et atlas, j'établis des listes d'objets du ciel profond accessibles aux J50, et que je cherche.

A bientôt donc dans la rubrique observation pour quelques compte-rendus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

 

Voila un parcours qui rappelle de bons souvenirs, la lunette des débuts...

Les premières visions des astres....après, ce n'est plus jamais pareil

mais, de nos jours, les jeunes veulent et peuvent démarrer avec beaucoup plus gros

Est ce bien, est ce mal....;)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue à toi sur le Forum! Te lire me remémore bien des souvenirs... J'avais aussi une lunette 60/700 en... 1973. Que de découvertes avec cet instrument. Je me souviens avoir observer M 57 avec elle. Quelle émotion!! J'ai bien hâte que tu mettes en ligne la liste des objets que tu as observés avec tes 10x50 et ta 60 mm, liste avec notations des impressions de ce que tu as vu j'espère! Alors à te lire ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.