Aller au contenu

astroshop vs teleskop-espress

lea67

Messages recommandés

Posté

J'hesite entre astroshop et teleskop-express pour commander un telescope. Qu'en pensez-vous? Avez vous eu des infos sur la qualite des SAV?

Merci!

Posté

Posée ainsi brutalement, la question va rester sans beaucoup de réponses. On va aller de la quasi diffamation à de la publicité déguisée alors....

Posté

Bonjour :-)

Bon je ne connais pas Astro-shop si ce n'est de réputation.....donc je n'en dirai rien.

En revanche je pratique beaucoup TS.

Mon avis ne vaut pas généralité et d'autres personnes auront peut-être un autre avis que le mien..... et tout aussi valable.....

Ceci étant dit, je trouve ce magasin excellent pour la rapidité des réponses au mail (attention en anglais ou en allemand) et pour la qualité de la relation avec le client, de façon plus générale.

Un truc que je trouve bien aussi et qui n'est pas pratiqué ici en France (tout du moins à ma connaissance), c'est le fait de pouvoir payer à la livraison (par virement bancaire ).....

chris

Posté

au lieu de poser la question , fouilles le forum , tu auras toutes les réponses a cette question

pour éviter toute polémique : je dirais juste que je n'achèterais plus jamais chez astro machin mais que je préfère largement trucmuche-express pour sa relation avec le client (ils n'ont plus : un mail en 24h et rembourser en 72h ! )

mais après tout c'est ton argent c'est toi qui vois

PS : quittes à jeter ton argent chez astromachin ; donnes le plutôt : http://don.fondationabbepierre.org/?gclid=CMTK9seO-6UCFVBl4woddEYR2A

Posté

Bonjour, :)

Bonjour :-)

En revanche je pratique beaucoup TS.

Mon avis ne vaut pas généralité et d'autres personnes auront peut-être un autre avis que le mien..... et tout aussi valable.....

Ceci étant dit, je trouve ce magasin excellent pour la rapidité des réponses au mail (attention en anglais ou en allemand) et pour la qualité de la relation avec le client, de façon plus générale.

Un truc que je trouve bien aussi et qui n'est pas pratiqué ici en France (tout du moins à ma connaissance), c'est le fait de pouvoir payer à la livraison (par virement bancaire ).....

chris

Je confirme cela et je précise que, chez TS, on peut communiquer en français avec Helmut Eichler (he@Teleskop-Service.de).

Cordialement,

Libra :)

Posté

A mon tour je ne peux dire que du bien de Teleskopservice. Leur qualité professionnelle est top: conseil de haut niveau, choix immense, rapidité, vrai SAV; leur sérieux est sans faille, mais en plus j'ai eu l'occasion récemment de constater qu'ils sont humains.

Mais c'est une autre histoire...

Posté
Bonjour, :)

Je confirme cela et je précise que, chez TS, on peut communiquer en français avec Helmut Eichler (he@Teleskop-Service.de).

Cordialement,

Libra :)

Ah ça je ne savais pas...Merci pour l'info ;)

chris

Posté

A mon tour alors...

J'ai acheté mon GSO 300/1500 chez toshop, par deux fois le miroir a eu des problèmes d'aluminure et par deux fois ils me l'ont changé gratuitement (le tout sur 1 an), sans même voir le miroir ni rien, ils m'ont juste dit de leur envoyer. C'est quand même pro il me semble !

Le seul truc que j'ai commandé chez TS a mis 3 mois avant d'arriver (de l'ebony, problème de stock).

Posté

Bonsoir

Des faits :

Fin Octobre 2010 j'ai passé commande d'un accessoire chez Astroshop. Il n'était pas dispo, le délai indiqué sur le site était de 3 à 5 semaines. Donc je le savais. Méfiant j'ai passé la commande en contre remboursement (pour un surcout mini compte tenu du cout global).

Aprés 3 semaines j'ai envoyé un mail. Le correspondant m'a répondu aussitôt en Français : Le colis était en cours d'acheminement (USA -> Allemagne). Je devais avoir des nouvelles la semaine suivante, avec l'avis d'expédition à mon domicile.

Aprés 4 semaines j'ai envoyé un mail. Le correspondant m'a répondu de nouveau trés rapidement : Le colis n'était pas encore chez eux, bloqué en douane. Je devais avoir des nouvelles en fin de semaine.

Aprés 5 semaines j'ai envoyé un mail. Le correspondant m'a répondu rapidement : Désolé, le colis est toujours en douane. J'ai répondu pour qu'il se renseigne, savoir pourquoi il restait bloqué.

En fin de 5eme semaine le correspondant m'a rappelé : bonne nouvelle, le colis était arrivé dans leurs locaux. L'expédition pour la France serait faite le jour même ou le lendemain.

J'ai également demandé de jeter un oeil sur le colis (= possibilté qu'il fut ouvert par la douane ?).

En début de 6eme semaine je n'ai pas reçu le n° de tracking UPS. J'ai donc envoyé un mail pour savoir si le colis avait bien été expédié à mon adresse.

Un autre correspondant m'a répondu rapidement : le délai d'appro de ma commande demandait 1 à 2 mois...:b::b:

J'ai demandé s'il s'agissait d'une plaisanterie.

Le correspondant m'a répondu que des informations contradictoires m'avaient été communiquées. Il était franchement désolé.

7eme semaine : j'ai annulé la commande.

Conclusion : si vraiment vous voulez passez commande chez eux faite le en contre remboursement et commander que du dispo.

De mon coté j'ai essayé, mais jamais plus.

Christian

Posté

Bah moi j'ai commandé mon Dob chez Astromachin et il n'était pas en stock. Délai annoncé de 2 semaines, je le commande quand même.

Je recois un mail en francais le lendemain me disant que l'article arrivera chez eux début de semaine prochaine.

Le lundi, j'envoie un mail en francais à 18H pour savoir où ça en était, je reçois leur réponse 5 minutes après me disant qu'il l'avait envoyé dans la journée (quel service client répond après 16h ??? :b:).

Je l'ai reçu le vendredi sans aucun problème, nickel.

Je penses qu'il ne faut pas non plus se faire de jugement trop hatif. Une société peut très bien s'être restructurée à cause de problème dans le passé tout comme une société réputée peu commettre des bourdes.

L'erreur est humaine.

Ce qui ne m'empêchera pas de tester Teslescopetruc la prochaine fois. ;)

Posté

bonsoir,

perso, j'ai acheté un chercheur APM chez astroshop, paiement par CB et reçu 3 jours après chez moi.

voila,

bon ciel

thomas

Posté

Bonsoir, des faits :

J'ai acheté un Solaredi de Day Star chez Astroshop.de en janvier 2009. Après quelques semaines d'attente, prévues, je l'ai reçu. Cet instrument ne me donnant pas satisfaction, je l'ai renvoyé après 4 jours d'essais. J'ai été remboursé qq jours plus tard.

J'ai téléphoné chez eux, et pu conversé en français ( le jeudi ). Je ne sais pas si cela est toujours possible.

J'ai posé plusieurs questions à TS/TE, j'ai toujours eu des réponses rapides et complètes. Je n'ai, pas encore, acheté chez eux.

Mais à prix relativement comparable, je privilégie l'achat en France.

JF

Posté

Si ça peut aider: Environ cinq commandes passées chez AstroS dont le télescope, réponses aux questions très correctes en Français, le choix initial AstroS ayant été fait un peu au hasard, site clair, prix corrects, livraisons ponctuelles.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.