Aller au contenu

Eclipse partielle 4 janvier 2011

ERS

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Conditions difficiles en Chalosse...

A travers les nuages:

7DIMG_8611%20800x533%20ok.jpg

Trop couvert pour le faire en H-alpha :cry:... la prochaine fois, peut-être...

Posté

Sympa la photo . T'as quand meme eu de la chance sur ce coup la ;-)

merci de partager cette belle image en tout cas .

Posté

Merci à vous, un coup de chance il est vrai :)

Un peu plus tard avec un groupe de taches solaires au centre du disque solaire:

7DIMG_8708%20800x598%20ok.jpg

image en 1200x897 pixels

L'eclipse est terminée et le ciel est de nouveau couvert...

Posté

Salut!

Belles images au vu de la météo un peu partout en France!

Ici en Normandie, j'ai même pas pris la peine de me lever...juste consulter le sat à 5h du matin histoire de voir si il y aurai des possibilitées, mais rien!...retour au lit! :rolleyes:

+++

Mix ;)

Posté
Félicitation petit chanceux ! C'est quand la prochaine, visible de chez nous ?

Bonjour Maxime, l'Aslacien, :)

Tu sembles découvrir une des règles fondamentales de l'astronomie : si on peut prédire des centaines d'années à l'avance les circonstances précises d'une éclipse de Soleil (voir à ce sujet mon "topic" intitulé “ Le "Canon der Finsternisse" de Theodore von Oppolzer ” : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=68023) on ne pourra jamais savoir si un tel phénomène sera ou non observable à cause de la météorologie... :( :( :( Retiens bien, Maxime, que l'astronomie est avant tout une école de patience !... Ce n'est justement que parce qu'on n'a pas pu observer des éclipses (comme dans mon cas la fameuse éclipse totale du mercredi 11 août 1999 que j'espérais voir chez toi en Alsace) qu'on apprécie fortement d'être un jour favorisé par la météo, comme ce fut le cas pour moi ce matin.

D'ailleurs, Maxime je te conseille de regarder mon "topic" intitulé “ Quels sont vos souvenirs de la première éclipse de Soleil que vous avez observée ? ” (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58922).

Maintenant, quelle sera la prochaine éclipse de Soleil que tu pourras voir en France ? Le mieux est que tu consultes l'excellent site Internet de Xavier Jubier “ Cinq Millénaires (-1999 à +3000) d’Eclipses Solaires ” : http://xjubier.free.fr/site_pages/solar_eclipses/5MCSE/xSE_Five_Millennium_Canon.html

Tu y apprendras que la réponse à ta question est le vendredi 20 mars 2015 (éclipse totale dans la mer du Nord entre l'Islande et la Norvège) où pour Strasbourg l'éclipse sera maximum à 09h35m 01,5s (Temps Universel) avec une grandeur de 0,77339 (le disque du Soleil étant 1,00000).

Tu vois, Maxime, en astronomie, la mécanique céleste c'est fondamental !... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Il y en a qui ont de la chance tout de même car dans le chud, les nuages ont décidé de rester nous faire ch...........

En tout cas, c'est deux belles images que tu nous offres !

Bravo.

Franck

Posté

Belles images Emmanuel ! et quel chanceux ! :wub:

Merci pour ceux comme moi qui ne l'ont pas vu.

Posté

Salut Emmanuel:)

Bien joué, tes photos sont vraiment tip top, perso levé à 5 h (assez rare chez moi, voire impossible:be:;) 3 bonnes heures sur place à esperer un déchirure et rien de rien... brecouille total:(

Merci donc de nous faire profiter;)

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.