Aller au contenu

Exemples observatoires maison


legnome67

Messages recommandés

On s'aperçois que l'imagination n'a aucune frontière pour des passionnés (encore faut il avoir les moyens et l'emplacement).

 

Et à y regarder de plus près, il s'agit surtout d'observatoire très axés astrophotos. On n'y vois quasiment pas d'observatoires pour des dosbonneux purement visuels.

Modifié par legnome67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca donne des idées j'aimerais bien entreprendre ca chez moi un de ces 4 ( du moins le pilier en béton pour commencé ) mais hélas il se pourrais bien que je parte sur Paris d'ici moins d'un ans... peut être même que je prendrais pas le matériel... a quoi bon troqué un beau ciel contre un ciel très nul :( ou alors ca pourrais être un moyen pour voir la jeune fille qui prend sa douche quelques arrondissement plus loin ( loin de moi cette idée de détourné le matériel pour cela <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sous forum de Cloudynights, "Observatories" est bien actif. ON y trouve pas mal d'idées:

 

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/postlist.php/Cat/0/Board/Observatory

 

Personnellement, je n'aime pas trop l'esthétique des abris de jardin genre chalet suisse, que l'on trouve en France et qui d'ailleurs s'envolent au moindre souffle de vent . Les américains ont une expérience de la construction en bois bien meilleure, et beaucoup plus "léchée".

 

Pour un observatoire pour dobson, on peut avoir:

 

- des murs qui se rabattent, pour observer bas vers l'horizon

 

- un abris entièrement roulant, que l'on pousse sur des rails pour dégager l'instrument,

 

- ou un simple abris-boite que l'on bascule après avoir ouvert la porte:

 

 

(ce type en short et chaussettes blanches est un génie, je pense..:) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc le tiens c'est un qui se bascule egalement ???

sympa et ca ne prend pas de place c'est clair !!! et belle terrasse d'observation ! ;)

 

Bonsoir

Non le mien se déplace sur des roulettes et s'ancre dans le sol pour les vents violents. Donc pas de rails dans le noir très dangereux:confused:

Voir le post de la construction pour mieux comprendre.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=53517

Bonne soirée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui il y a de superbes idées.

J'adore l'abri de jardin en PVC qui bascule.:be:

Bon le mien est pas mal non plus.

 

Sans rail ni rien pour gêner autour quand on observe.

Bonne nuit.

Luc;)

 

Tu vas rire, mais j'ai mis un bon moment à le trouver !;)

Discret comme observatoire. A conseiller.

Bien Vu !

 

Les miens :

http://picasaweb.google.com/gabalou/Observatoire#slideshow/5523567376697688914

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça y est, je m'y met aussi, ce sera un abri sur rail, le scope ne bougera pas.

Y aura des photos

Ca a commencé il y a deux jours, la négociation a été rude avec ma moitié pour déplacer les plantes, hier plus de plante :be: , demain j'attaque le socle.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.