Aller au contenu

orion en grand champ


jonanover

Messages recommandés

voila dimanche dernier voulant tester ma nouvelle caméra la PL1m, j'en ai profiter pour imager Orion en grand champ

alors APN 350 en // sur 200/1000 sur HEQ5

alors 800 iso focale 94 mm 15 poses de 5 minutes guidage avec PL1m au foyer du 200 avec guidemaster. 3 darks et offsets pas de flats.

traitement iris et photoshop.

au final, donc très content de ma nouvelle caméra, mais pas très content du traitement.

c'est vraiment pas mon truc, je suis preneur de conseils

stéphane

5aa5813b878fc_gcorion-Copie.jpg.ba65aa6df5bc686f66602d1b8bef6da6.jpg

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola

La dominante rouge me saute aussi clairement aux yeux, un simple histogramme permet d'illustrer ce fait, comment as-tu fait ta balance des couleurs ? Il n'y a pas plus simple à corriger.

Je trouve aussi qu'il y a étonnamment peu de signal pour 15x5minutes, il aurait sûrement fallu tirer plus sur les courbes, fait également visible juste avec l'histogramme (après réflexion si t'as pas refiltré ton boitier ça se tient, mais alors je ne comprend plus ton choix de cible...)

Courage, on a tous débuté !

Cet histogramme est ZE outil à toujours avoir visible dans photoshop lors de tes post-traitements !

 

Un résultat avec un alignement des canaux R,V,B et une courbe très rapide (forcément un peu violent à partir du JPEG) :

oriong.jpg

Argh le JPEG est horrible... m'enfin tu vois le genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

 

Un grand champ pas si mal.Une égalisation au niveau des couches couleurs et le tour

est joué.Il est évident que le jpeg pour reprendre une image n'est pas le mieux adapté.

J'ai quand même essayé de jouer sur le retrait de gradient et sur la balance des

couleurs,un petit exemple:

http://img156.imageshack.us/img156/203/gcorioncopieaa.jpg

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.