Aller au contenu

A propos de ma signature


Invité Ortog

Messages recommandés

Invité Ortog

Bonjour,

 

Je me sent particulièrement concerné par deux récents posts sur la signature.

 

Je suis étonné que cette demande arrive après des années d'utilisation.

 

Cette citation est un fait sociologique et émane d'un économiste, pas d'un politique.

 

TiboD fait des demandes, c'est son droit le plus stricte, mais du coup, ça ressemble à une attaque personnel. Peut-être aurait-il pu faire la demande à l'administration du site avant de lancer ce type de sujet. Après tout, celle-ci m'avait demandé à une époque de changer mon Avatar (la tête du Ché) et cela c'était bien passé, sans polémique. La demande émanait peut être d'un membre, je ne le saurai jamais, mais ce mode de demande préserve des contrariétés entres membres et des réglements de comptes.

 

J'aimerai aussi qu'on fasse attention à ne pas aller trop loin dans la règlementation afin que chaque phrase ne soit pas épluchée par certains, d'un coup et soudainement, suite à un désaccord ou une discution ou un avis donné.

 

Pour finir, je crois qu'il y a un peu de règlement de compte dans ces demandes. Je comprends que certains des propos que je tiens puissent choquer. C'est aussi mon mode de fonctionnement dans la vie. C'est ma personnalité. Je ne dis pas que c'est le meilleur mode de fonctionnement, mais celui-ci permet aussi de ce poser des questions sur nous mêmes.

 

Le monde n'est pas fait que de l'espace, mais combien même si c'était le cas, pour faire de l'espace, il faut des budgets... Et pan ! ça devient économique, avec des choix à faire... donc politique... (Ou commencera l'interdit d'une nouvelle charte ?)

 

Pour finir avec une touche d'humour : J'ai une citation des Bisounours en réserve au cas ou... mais peut-être faut il un référendum ;)

 

Ortog

 

PS : Dommage de devoir utiliser un droit de réponse autrement que par MP avec les modos, mais la demande a été faite publiquement :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai aussi qu'on fasse attention à ne pas aller trop loin dans la règlementation afin que chaque phrase ne soit pas épluchée par certains, d'un coup et soudainement, suite à un désaccord ou une discution ou un avis donné.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Ortog, Ce n'est pas du tout politique ce que tu as mis en signature.

 

Je te conseillerai bien de suivre ce p'tit truc: Les chiens aboient, la caravane

passe....Qu'est ce que l'on se sent bien dans sa peau en pensant comme cela!;):D:D

 

J'sais pas ce qu'il se passe sur Wa en ce moment? Mais y'a de l'orage dans l'air... C'est pas bon pour le moral ça!! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Une signature c'est un peu de soi.

 

Personnellement la signature d'Ortog ne me dérange pas.

(moins que certains de ses posts ;) !! arf, c'est de l'humour :D :D !!!! Ortog ne te fâche pas !! )

 

C'est toujours intéressant de pouvoir mesurer les posts à l'aune de la signature, ça permet de relativiser et de connaître l'importance que peut avoir un sujet pour celui qui le poste ou qui répond.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on affiche une signature comme celle-là, il faut l'assumer Ortog. Et ne pas se plaindre quand des astrams s'en offusquent. Car elle est bien politique, au sens propre.

 

Si Coluche ne plait pas, j'en assumerai les conséquences (j'ai du bol, lui était apolitique ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Quand on affiche une signature comme celle-là, il faut l'assumer Ortog. Et ne pas se plaindre quand des astrams s'en offusquent. Car elle est bien politique, au sens propre.

Je ne trouve pas qu'elle soit politique :b: .

Cela concerne davantage la société en général.

 

Sans aucune tendance politique, je suis d'accord avec ce que je lis dans la signature d'Ortog parce que c'est aussi ce que je pense de la société.

 

Est-ce que ce qui concerne la société est forcément politique ??

Ne peut-on avoir un avis sur la société sans être obligé d'être casé politiquement :( ?

 

Effectivement, d'accord avec Gérard, c'est quand même dommage d'être obligé de se surveiller sans arrêt quand on écrit quelque chose sur WA maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais Warren Buffet n'est il pas milliardaire ?

c'est lui qui sort cette phrase :be:

 

qu'on fiche la paix à Ortog, il en est d'autres signatures complétement idiotes qui ne veulent rien dire...

quand il va trop loin dans les provocations ok mais là une personne chouine et vlan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Quand on affiche une signature comme celle-là, il faut l'assumer Ortog. Et ne pas se plaindre quand des astrams s'en offusquent. Car elle est bien politique, au sens propre.

 

Si Coluche ne plait pas, j'en assumerai les conséquences (j'ai du bol, lui était apolitique ).

 

Mais ne pas être d'accord avec le fait que c'est une vision sociale (pour moi) ou politique (pour toi) que révèle cette phrase n'est pas une façon de ne pas Assumer...

 

Tu vois, juste dans ta remarque, il y a une volonté de me dévaloriser en laissant croire que je suis du genre à pas assumer mes écrits et mes propos...

 

C'est pire qu'un propos politique ce que tu dis. Mais toi, je sais pourquoi tu le fais ;)

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ortog, :)

 

Moi non plus ta signature ne me dérange pas. Je n'y vois rien de politique... :be::be: :be:

 

Peut-être aussi que ma signature, évoquant "Le Lac" d'Alphonse de Lamartine, dérange certains ?... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : Mon Cher Will, pour une fois je suis en total désaccord avec toi sur le caractère "politique" de la signature d'Ortog. Toi qui aime l'histoire crois-tu vraiment que le petit peuple parisien lorsqu'il a ramené de force de Versailles à Paris la famille royale le mardi 6 octobre 1789 en disant : « Nous ramenons le Boulanger, la Boulangère et le Petit Mitron » faisait de la politique ? Non, il mourrait de faim et son cri était seulement économique !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Si Coluche ne plait pas, j'en assumerai les conséquences (j'ai du bol, lui était apolitique ;)).

Il a quand même souhaité se présenter aux élections présidentielles :) .

Il était apolitique, et n'a pas souhaité faire de la politique mais du social.

Et le social c'est plutôt ça que je lis dans la signature d'Ortog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne pas être d'accord avec le fait que c'est une vision sociale (pour moi) ou politique (pour toi)

 

Comment prendre des vessies pour des lanternes ;).

 

il y a une volonté de me dévaloriser en laissant croire que je suis du genre à pas assumer mes écrits et mes propos...

 

 

Loin de moi cette idée, pour affirmer ta pensée, je ne puis que confirmer, mais juste parfois un peu trop, c'est juste ça ...

 

C'est pire qu'un propos politique ce que tu dis. Mais toi, je sais pourquoi tu le fais

 

Une vieille histoire, mais pas de réglement de compte, c'est juste que nous sommes sur un forum d'astronomie, et je n'ai pas forcément envie de lire un propos à tendance politique d'où qu'il émane. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Une vieille histoire, mais pas de réglement de compte, c'est juste que nous sommes sur un forum d'astronomie, et je n'ai pas forcément envie de lire un propos à tendance politique d'où qu'il émane. :)

En même temps, nous sommes dans la rubrique "on fait une pause" et Ortog n'a ouvert le sujet qu'en réponse à un fil polémique qui a été fermé rapidement.

 

Ce qui est très dommage, c'est que tout cela n'ait pas été réglé par MP.

 

Je suis loin d'être toujours d'accord avec Ortog mais pour le coup, il n'y est pas pour grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ortog a usé de son droit de réponse suite à un post public lui même fermé, on ferme avant ça ne tourne au vinaigre.

 

Merci pour votre compréhension.

 

PS : Si vous avez des choses à vous dire, n'oubliez pas les MP.

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.