Aller au contenu

Le Pr Luc Montagnier, la Chine et la mémoire de l'eau


salviati

Messages recommandés

Eh bien...

J'ai tout lu.

 

Et je suis comme Rigel: très dubitative.

Ma position de scientifique un peu chimiste me conduirait à rire quand on me propose de l'homéopathie.

Ma position de mère fait que j'en ai dans mes placards.

 

Ma fille, tout bébé, a commencé à avoir de nombreuses bosses dans sa période 4 pattes car la tête tombait facilement en avant (10 mois)... j'ai rien fait pendant 15 jour et elle semblait cornue comme le diable: une bosse permanente à gauche et à droite du front.

Puis, de guerre lasse parce que ça me faisait de la peine, j'ai acheté de l'arnica montana et une autre pommade homéopathique, et les bosses ont disparue (à condition de l'appliquer de suite).

 

De même, ado, j'a eu 2 entorses au même endroit pour la même cheville: une sans arnica et la cheville était bleue au déplâtrage, la suivante (arrachement) avec arnica et la cheville était bien.

 

Et toujours ma fille... Malade comme un chien dans n'importe quelle voiture (1ères nausées à 5 mois, le pédiatre n'en revenait pas!!) ou train (1h maxi possible) et même au bout de 30 min d'avion... malade comme un chien...

J'ai tout essayé, jusqu'à la prise de vogalène... 6 vomissement en 30 min, on a failli rater un train....

Puis j'ai trouvé un sirop qui allait bien... plus malade en voiture, 2x27h d'avion cet été plus 6 jours de 4x4 intensifs... nickel...

J'ai regardé ensuite la composition... des trucs exprimés en "ch".

 

OK...

 

 

Et sinon, qui pourrait m'expliquer pourquoi on trouve dans le lait maternel des anticorps qui ne sont pas présents dans le corps de la mère, mais qui sont précisément ceux dont le bébé qui tête a besoin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

j'ai rien fait pendant 15 jour et elle semblait cornue comme le diable: une bosse permanente à gauche et à droite du front.

Puis, de guerre lasse parce que ça me faisait de la peine, j'ai acheté de l'arnica montana et une autre pommade homéopathique, et les bosses ont disparue (à condition de l'appliquer de suite).

de suite après 15 jours, ça laisse de la marge ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: d'ailleurs en fin de compte, je ne pense pas regarder l'émission d'hier. Ca

va m'apporter quoi?:?::D:D

 

Comme à moi : rien ; comme dit plus haut, je souhaitais être un peu bousculé dans ce que je pensais, eh bien rien, je n'ai pas changé de position suite à cette émission. Au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma position de mère fait que j'en ai dans mes placards

 

C'est ce que je disais plus haut, on cherche tous la meilleure façon de se soigner.:confused:

 

Ma fille, tout bébé, a commencé à avoir de nombreuses bosses dans sa période 4 pattes car la tête tombait facilement en avant (10 mois)... j'ai rien fait pendant 15 jour et elle semblait cornue comme le diable: une bosse permanente à gauche et à droite du front.

Puis, de guerre lasse parce que ça me faisait de la peine, j'ai acheté de l'arnica montana et une autre pommade homéopathique, et les bosses ont disparue (à condition de l'appliquer de suite).

 

Ma fille aussi a eu des bosses, ça part sans rien également ; les bosses, c'est pas grave, elle s'en fera d'autres. Par contre, les bisous soulagent bien la douleur;)

 

De même, ado, j'a eu 2 entorses au même endroit pour la même cheville: une sans arnica et la cheville était bleue au déplâtrage, la suivante (arrachement) avec arnica et la cheville était bien.

 

Les hématomes, ce n'est pas assuré à 100% d'en avoir un, tout dépend de la lésion (dixit mon chirurgien).

 

Et toujours ma fille... Malade comme un chien dans n'importe quelle voiture ...J'ai regardé ensuite la composition... des trucs exprimés en "ch".

 

C'est peut-être passé avec le temps...en grandissant...avec l'habitude des transports...

 

Et sinon, qui pourrait m'expliquer pourquoi on trouve dans le lait maternel des anticorps qui ne sont pas présents dans le corps de la mère, mais qui sont précisément ceux dont le bébé qui tête a besoin?

 

Pas moi, mais je ne vois pas le rapport avec les dilutions homéopathique.

 

Loin de moi l'idée de faire la leçon à une scientifique, Lasilla, mais ne peut-on pas trouver une autre explication à tous les phénomènes que tu cites, sans invoquer une guérison à l'aide d'un produit où il n'y a rien dedans ? Avec un peu de parcimonie dans les explications ?

Modifié par salviati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, qui pourrait m'expliquer pourquoi on trouve dans le lait maternel des anticorps qui ne sont pas présents dans le corps de la mère, mais qui sont précisément ceux dont le bébé qui tête a besoin?

 

T'expliquer pour la femme, non! Mais en élevage à la naissance il faut absolument

que le nouveau né absorbe ce colostrum dans les premières heures de sa naissance.

Je dirai même la première heure. D'ailleurs ce n'est pas du lait mais un liquide

jaunâtre. Ce liquide est bourré d'anticorps, mais pas n'importe quels anticorps,

seulement ceux par rapport avec l'entourage de la mère. Voilà, c'est tout ce

que je peux te dire.... ;)

 

Ah oui, on peut toujours donner au nouveau né en cas d'accident du colostrum

d'une autre mère, mais toujours chercher une mère le plus proche possible

de son élevage pour une efficacité optimale. Voilà voilà... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'expliquer pour la femme, non! Mais en élevage à la naissance il faut absolument

que le nouveau né absorbe ce colostrum dans les premières heures de sa naissance.

 

Les petits d'hommes aussi absorbent le colostrum. Même que les 1ers cacas puent vachement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de suite après 15 jours, ça laisse de la marge ;) .

Je ne comprends pas la signification de cette ligne.

Ma fille aussi a eu des bosses, ça part sans rien également

Sa période "gamelles à 4 pattes" a duré environ 1 mois 1/2 à raison de 2 ou 3 par jour.

Les 15 1ers, j'ai laissé faire et elle avait des bosses en permanence. ensuite, j'ai donné de l'arnica + pommade hémoclar et elle a rapidement retrouvé un front normal malgré ses chutes quotidiennes.

 

Les hématomes, ce n'est pas assuré à 100% d'en avoir un, tout dépend de la lésion (dixit mon chirurgien).

Ca, c'est possible... mais apparemment, c'était la même que la 1ère en pire...

 

C'est peut-être passé avec le temps...en grandissant...avec l'habitude des transports...

Non: je l'emmène en voiture tous les matins à l'école sans lui donner de sirop.

Ca va certes mieux, mais si ça dure plus de 30 min, elle ne se sent toujours pas bien, et j'ai malheureusement toujours des sacs plastiques qui servent dans la voiture... bichette... :confused:

Pas moi, mais je ne vois pas le rapport avec les dilutions homéopathique.

Moi si: ça fait partie des truc bizarre en médecine que je ne m'explique pas.

 

T'expliquer pour la femme, non! Mais en élevage à la naissance il faut absolument

que le nouveau né absorbe ce colostrum dans les premières heures de sa naissance.

Je dirai même la première heure. D'ailleurs ce n'est pas du lait mais un liquide

jaunâtre. Ce liquide est bourré d'anticorps, mais pas n'importe quels anticorps,

seulement ceux par rapport avec l'entourage de la mère. Voilà, c'est tout ce

que je peux te dire.... ;)

Les petits d'hommes aussi absorbent le colostrum. Même que les 1ers cacas puent vachement :D

En effet, les mères qui allaitent ne font pas du lait de suite, mais du colostrum pendant 1 à 3 jours, jusqu'à la montée de lait.

Mais tous les enfants humains n'absorbent pas de colostrum, car si une mère ne souhaite pas allaiter, on ne fera jamais téter son bébé pour éviter de favoriser le déclenchement de la montée de lait.

Les 1ères selles, de même que le vomissement dans les quelques heures qui suit la naissance, sont constitués de liquide amniotique.

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je reviens! J'avais perdu le fil dans mon dernier message.:p Ce que tu

pose comme question Lasilla en définitive, c'est comment la mère peut-elle

fabriquer des anticorps inutile par rapport avec son entourage? Ben à part la

génétique? Je ne vois pas trop... ? :?:

 

Ca me rappel "l'histoire" des coucous. Les parents déposent un oeuf dans le nid

d'un autre oiseau et se sauvent en courant heu.. volant! Mais comme ce sont des

oiseaux migrateurs et que les parents partent avant les jeunes... Comment les

jeunes trouvent-ils leurs routes? Ben encore là, à part la génétique?.... :?:

 

Lasilla, si les granules homéopathique te rendent service, pourquoi t'en priver?

Chacun fait comme il l'entend, non? Tu as parfaitement raison. Perso, sur des

"bosses" j'y mettrai des glaçons. C'est très efficace tu sais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la signification de cette ligne.

c'est pourtant pas compliqué : tu précises qu'il faut appliquer la pommade homéopathique de suite, mais ta fille a quand même gardé ses hématomes 15 jours avant que tu appliques l'arnica.

je trouve que le "de suite" est assez élastique.

Puis j'ai trouvé un sirop qui allait bien... plus malade en voiture, 2x27h d'avion cet été plus 6 jours de 4x4 intensifs... nickel...

J'ai regardé ensuite la composition... des trucs exprimés en "ch".

et puis ça c'est marrant pour une "scientifique un peu chimiste".

personnellement même sans être scientifique un peu chimiste, je regarde la composition des produits que je destine à mes enfants avant de les leur administrer ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je reviens! J'avais perdu le fil dans mon dernier message.:p Ce que tu

pose comme question Lasilla en définitive, c'est comment la mère peut-elle

fabriquer des anticorps inutile par rapport avec son entourage? Ben à part la

génétique? Je ne vois pas trop... ? :?:

non, ma question était: comment une mère peut-elle fabriquer des anticorps dans son lait alors qu'on n'en retrouve pas de trace dans son propre sang.

 

Perso, sur des "bosses" j'y mettrai des glaçons. C'est très efficace tu sais. ;)

Oui, sur les entorses aussi!

Va faire ça à un gosse de 10 mois, et tu verras comment il vit l'agression du glaçon (même dans un sachet isolé dans un torchon!) :be:

 

c'est pourtant pas compliqué : tu précises qu'il faut appliquer la pommade homéopathique de suite, mais ta fille a quand même gardé ses hématomes 15 jours avant que tu appliques l'arnica.

je trouve que le "de suite" est assez élastique.

Apparemment, je me suis mal faite comprendre.

Les "vieilles" bosses ont disparue en 3-4 jours comme des bosses normales non traitées. les nouvelles gamelles n'ont pas provoqué de bosse à condition d'appliquer la pommade de suite.

Donc je résume: 15j de bosses en continu, les nouvelles remplaçant les anciennes, 3-4 jours de transition pour que les vieilles bosses disparaissent, puis un front normal ensuite.

C'est plus clair?

 

et puis ça c'est marrant pour une "scientifique un peu chimiste".

personnellement même sans être scientifique un peu chimiste, je regarde la composition des produits que je destine à mes enfants avant de les leur administrer ;) .

Pas moi: je suis physicienne un peu chimiste, je ne prétends pas me substituer à un médecin qui a fait une 10aine d'années d'étude et qui me prescrit un médicament.

Je sais doser le doliprane de façon à pouvoir en administrer à ma fille quelque soit sa forme d'origine en cas d'urgence, et je sais comment lui atténuer ses gastros par une alimentation adhoc, et lui éviter les gros rhumes avec quelques huiles essentielles/carbosistéïne, c'est tout.

Et comme avec ça elle n'est jamais malade, ça me suffit...

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ma question était: comment une mère peut-elle fabriquer des anticorps dans son lait alors qu'on n'en retrouve pas de trace dans son propre sang.

 

une piste (je ne suis pas sûr de ce que j'avance): contrairement à l'eau, le patrimoine génétique a une mémoire.

La mère, avant d'enfanter, était elle-même un bébé.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, je me suis mal faite comprendre.

Les "vieilles" bosses ont disparue en 3-4 jours comme des bosses normales non traitées. les nouvelles gamelles n'ont pas provoqué de bosse à condition d'appliquer la pommade de suite.

Donc je résume: 15j de bosses en continu, les nouvelles remplaçant les anciennes, 3-4 jours de transition pour que les vieilles bosses disparaissent, puis un front normal ensuite.

C'est plus clair ?

un peu.

sauf le résumé :D .

 

pour le reste, chacun fait comme il veut, scientifique un peu chimiste ou pas, mais ça m'a semblé curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite, j'ai donné de l'arnica + pommade hémoclar et elle a rapidement retrouvé un front normal malgré ses chutes quotidiennes.

 

Euh, Sill', l' hémoclar c' est homéopathique ?????? Je crois pas.

 

Je suis persuadé que l'homéopathie marche aussi bien que l' effet placebo, parce que ça marche grâce à l' effet placebo, qui est scientifiquement avéré. Autrement dit , pas la peine d' aller chez le toubib, il suffit d' avaler un placebo pour tous les trucs qui se soignent seulement avec ce genre de traitement. Et de prendre ses molécules chimiques à dose non homéopathiques prescrites par un médecin (ou pas) pour les trucs qui se soignent autrement.

Modifié par ArthurDent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble oui... Non?

Alors c'est pas celle-là! :xd:

Je suis sûre que la pommade était homéopathique.

 

Et si le placebo fonctionne, tant mieux!!!

Je préfère faire avaler à ma gosse 3 petites granules sucrées qu'une cuillère d'huile de foie de morue!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une piste (je ne suis pas sûr de ce que j'avance): contrairement à l'eau, le patrimoine génétique a une mémoire.

La mère, avant d'enfanter, était elle-même un bébé.

Patte.

 

Je répond indirectement à lasilla ;) avec ton message. ;) C'est effectivement ce

que j'avais essayer d'expliquer... Il est nul le R V dans ses explications.

 

Juste un petit moins sur la mémoire... Je dirais inscrit dans les gênes et je

m'avance, je m'avance.. Sur peut-être plusieurs générations. Oui, c'est un cas

très intéressant. Des chercheurs vont bien trouver, non? C'est fait pour ça un

chercheur....:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non: je l'emmène en voiture tous les matins à l'école sans lui donner de sirop.

Ca va certes mieux, mais si ça dure plus de 30 min, elle ne se sent toujours pas bien, et j'ai malheureusement toujours des sacs plastiques qui servent dans la voiture... bichette... :confused:

 

Des fois ils s'amusent à nous inquiéter exprès, ces petits monstres.;)

Ou alors, c'est ta façon de conduire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble oui... Non?

Alors c'est pas celle-là! :xd:

Je suis sûre que la pommade était homéopathique.

 

Et si le placebo fonctionne, tant mieux!!!

Je préfère faire avaler à ma gosse 3 petites granules sucrées qu'une cuillère d'huile de foie de morue!!! :D

 

 

Et puis est-ce l'effet de la pommade ou du petit massage qui va avec ?

Maintenant si c'est placebo, on est d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé que ça ne soit lié qu'à ma façon de conduire...

Mais c'était pire avec d'autres... mieux avec mon père (il avait une voiture climatisée)...

Et je ne conduis pas encore le TGV ou l'avion :be:

 

Le TGV, ça va mieux... mais dans un 2 étage, je voyage toujours en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mieux avec mon père (il avait une voiture climatisée)...

Le TGV, ça va mieux... mais dans un 2 étage, je voyage toujours en bas.

 

Permets moi un aparté :

je travaille dans le milieu automobile, et je me posais justement la question suivante : est-ce que les enfants sont moins malades en voiture aujourd'hui qu'avant ? La clim, cela doit jouer, et puis je peux t'affirmer que l'on bosse dur sur les odeurs des plastiques. Donc :

bagnole récente = plastique qui pue moins + clim

vieille bagnole = plastique qui pue + pas de clim

 

Parce que quand il y a une odeur désagréable+la chaleur, on a la gerbe, on a tous connus cela...

 

Et peut-être qu'il en est de même entre un TGV (clim) et un vieux train Corail (ventil basique)...

 

Dans quel cas se situe ta voiture ?

 

D'autre part, je reviens là-dessus :

 

Puis, de guerre lasse parce que ça me faisait de la peine, j'ai acheté de l'arnica montana et une autre pommade homéopathique, et les bosses ont disparue (à condition de l'appliquer de suite).

 

De même, ado, j'a eu 2 entorses au même endroit pour la même cheville: une sans arnica et la cheville était bleue au déplâtrage, la suivante (arrachement) avec arnica et la cheville était bien.

 

J'ai zieuté sur le net et apparemment l'arnica existe sous d'autre forme que l'homéopathie, es-tu certaine de l'avoir utilisé sous forme homéopathique ? voir ici

Modifié par salviati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Ma fille était assez malade dans une petite voiture assez récente (à l'époque) mais sans la clim. Elle l'était moins dans la grosse berline allemande de mon père, assez basse et climatisée.

Elle était très malade dans le petit monospace français de mes ex-beaup, climatisé mais plutôt haut sur roue.

Elle supporte bien ma voiture: une vieille mégane climatisée qui n'a plus vraiment d'odeur hormis la nôtre.

Et personne ne fumait en voiture.

 

En TGV, elle est vite malade si on est en haut, beaucoup moins si on est en bas.

 

De ce que j'ai pu recouper, effectivement, il vaut mieux le moins d'odeurs possible, un air plutôt frais et renouvelé, mais aussi être proche du centre de gravité pour éviter d'être trop déplacé.

Il vaut également mieux regarder la route pour synchroniser les mouvement que perçois l'oreille interne, et les info recoupées par la vue.

 

 

Et j'avais pris un tube de granule bleu en 2 ou 3 prises sur 24h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu recouper, effectivement, il vaut mieux le moins d'odeurs possible, un air plutôt frais et renouvelé, mais aussi être proche du centre de gravité pour éviter d'être trop déplacé.

Il vaut également mieux regarder la route pour synchroniser les mouvement que perçois l'oreille interne, et les info recoupées par la vue.

 

Tout cela me parait logique et même évident ; donc si on fait tout cela l'homéopathie ne sert à rien ! Mais si on ne peut pas tout appliquer, hop granules ?

 

En TGV, elle est vite malade si on est en haut, beaucoup moins si on est en bas.

Pourtant, le TGV ne remue pas beaucoup, et puis un train roulant à vitesse constante ne peut-il pas être considéré comme un bon référentiel galiléen ? Bizarre, non ?

 

Et j'avais pris un tube de granule bleu en 2 ou 3 prises sur 24h.

Quand plus haut tu dis :

j'ai acheté de l'arnica montana et une autre pommade homéopathique

J'ai donc cru que tu parlait de pommade arnica, mais là tu me dis granules...

Modifié par salviati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, même en appliquant tout, petite ça ne passait jamais, et même maintenant, ça peut être chaud si le trajet secoue un peu (virages, bouchons avec freinages/démarrages) ou si elle doit faire une sortie en car avec l'école (ça, c'est toujours la hantise).

Je lui donne sous forme de sirop, et ça lui coupe également les nausées quand elle a une gastro.

Et l'énorme avantage, c'est que comme c'est homéopathique, le sirop a bon goût! :be:

 

Et placebo ou pas, la maman elle préfère de l'homéopathie qui empêche de vomir qu'un gavage au vogalène pas toujours efficace! :D

 

En gros, pour moi, c'est du genre: si ça fait pas de bien, ça ne fera au moins pas de mal.

Alors qu'un médicament classique, ça reste une molécule chimique avec tous les risques de surdosage (surtout pour un enfant) et d'effets secondaires que ça comporte, donc je n'aime pas le lui donner en préventif lors d'une sortie scolaire, par exemple.

D'autre part, maintenant, elle est grande (7 ans), et je peu très bien le lui mettre dans son sac, elle sait gérer la prise de son sirop toute seule, ce que je ne ferais jamais avec une molécule chimique classique.

 

Et l'arnica a été pris en granules ans les cas que j'ai cité: je ne retrouve plus la pommade, j'ai du la jeter vu son grand âge, mais c'était une pommade Boiron il me semble...

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, maintenant, elle est grande (7 ans), et je peu très bien le lui mettre dans son sac, elle sait gérer la prise de son nausicalm toute seule, ce que je ne ferais jamais avec une molécule chimique classique.
nausicalm est une molécule chimique classique, c'est du diménhydrinate.

ce n'est pas de l'homéopathie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement, j'ai été vérifié: ça c'est le mien: j'ai confondu. :)

 

Ce qui m'ennuie, c'est que je ne retrouve plus le sien!!! J'espère que je ne l'ai pas jeté avant de passer la douane de Sydney au retour de cet été... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu le retrouveras.

je ne connais pas de sirop homéopathique contre le mal des transports.

nous avions essayé la cocculine, mais ça ne marchait absolument pas.

de toute façon, pas de problème, le nausicalm fonctionne très bien, même avec de jeunes enfants, on peut le leur administrer dès 2 ans.

alors à 7 ans, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, qui pourrait m'expliquer pourquoi on trouve dans le lait maternel des anticorps qui ne sont pas présents dans le corps de la mère, mais qui sont précisément ceux dont le bébé qui tête a besoin?
Parce que le lait maternel n'est pas dans le corps de la mère au départ ? :D

A inclut B, B inclut C, donc A inclut C :p

Je sais, tu as voulu dire autre chose, mais je pointe juste la logique dans l'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.