Aller au contenu

Le Pr Luc Montagnier, la Chine et la mémoire de l'eau


salviati

Messages recommandés

Arrête de te marrer RV, tu vas t'étouffer :D !!!

 

Ben écoutes, vaut mieux en rire qu'en pleurer non? ;)

 

Tiens dans un pays d'Amérique latine, y'à un guérisseur qui lui ne prend même

pas la peine de faire des dilutions et ça marche!!! Enfin, c'est ce que l'on dit!!:rolleyes:

 

Mais bon, je ne rentrerai pas dans une discussion ou il est question de croyance.

Ce que je sais en tant qu'éleveur, c'est que si mes vétos sont riches aujourd'hui,

c'est pas avec mon argent. Même que je ne leurs ai pas réglé une injection

avec un "produit" homéo. Je leurs ai reproché qu'ils avaient pas demandé

mon avis. (Ils se font un pognon fou avec l'homéo)

 

J'en aurais à dire.... Mais à quoi bon? :rolleyes:

 

Allez, je me retire de ce fil, bonne continuation. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Allez, un p'tit lien pour la route....:rolleyes:

 

http://www.unice.fr/zetetique/articles/HB_homeopathie.html

 

Puis un passage de ce lien qui démontre que le commerce de l'homéopathie

se porte à merveille tout en étant en contradiction avec le principe même de

l'homéopathie: Au passage, et sans vouloir ergoter bêtement, je me permets de faire remarquer que les types humains distingués doivent être très peu nombreux puisque s'étale en vitrine de certaines pharmacies une publicité vantant les mérites de "Homéo-grippe", produit homéopathique valable... pour tous !

 

Bien sur, seul sont les personnes qui ont étudié les principes de l'homéopathie

pourront comprendre.;)

 

Ah oui, parce que je ne suis pas doué en orthographe alors je serais donc nul

dans toutes les autres matières? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon voisin Antroposophe, le mec qui soutient que l'efficacité des vaccins dépend de la position des planètes, ben ce mec donne de l'homéopathie à ses vaches.

Imaginez le minuscule granule de lactose introduit dans la large gueule du bovin :D

Cela dit c'est quelqu'un de très très sympa, dommage qu'il raconte tellement de bêtises. Par contre pour réparer son tracteur ou user de son droit de préemption SAFER sur les terrains en vente c'est un chef ! Et pour cela il a les pieds 100% sur terre !

C'est vrai que les vétos aussi se mettent à l'homéopathie... Et là ça devient tout de même bien difficile de parler d'effet placebo.

 

Moi je vous dis que tout ça c'est une large dérive dangereuse. Qui discrédite pas mal de professionnels de santé.

 

Je vais essayer de vous faire un résumé simple de l'expérience de Benveniste sur la mémoire de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de vous faire un résumé simple de l'expérience de Benveniste sur la mémoire de l'eau.

 

Tu as bien du temps à perdre Iksarfigter.... ;):D:D

 

Mais tu as raison quand tu dis qu'il est très sympa "ton" agriculteur, j'ai moi

aussi de très bon amis qui croient à l'homéopathie! Ca empêche pas de bien

s'entendre.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience de Benveniste : Basée sur une réaction immunitaire in vitro

 

On utilise une solution de globules blancs de la classe des "basophiles" (Ces cellules contiennent des anticorps spécifiques anti IgE et libèrent (en se dégranulant) ces anticorps en présence d'IgE.

 

On verse à chaque fois dans une préparation nouvelle de basophiles des solutions de plus en plus diluées d'IgE. On observe une dégranulation de moins en moins forte jusqu'à absolument nulle.

 

Rien d'étonnant jusque là me direz-vous... Mais le plus étonnant vient ensuite !

 

On continue l'expérience et encore deux dilutions plus tard on observe à nouveau des dégranulations ! Alors que la dilution ne contient absolument plus aucune molécule d'IgE !

 

Voilà l'expérience au résultat si paradoxal et qui a fait couler autant d'encre.

 

La revue "Nature", la plus grande revue de publications scientifiques au monde, on ne sait pourquoi a immédiatement publié ces résultats sans aucun contrôle, ce qui leur a donné un immense crédit injustifié (une "bavure" ou une disfonctionnement ?).

 

Mais Benveniste a été incapable de reproduire ses expériences dans des conditions de contrôle hyper sévères, (il y avait même dans le groupe de contrôle un prestidigitateur professionnel chargé de surveiller les éventuelles tricheries lors des manipulations !).

 

Sans mettre en doute sa bonne foi, on pouvait aussi facilement soupçonner des biais subtils, des erreurs de manipulations dans ses expériences.

 

Voilà l'histoire résumée de la mémoire de l'eau et Montagnier s'intéresse à cela prétextant que lors de ses recherches sur le ViH il a lui-même soi-disant rencontré des cas de figure expérimentaux similaires.

 

A suivre ;)

 

Pour en savoir + = http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_de_l%27eau

 

--

 

Un peu d'humour, connaissez-vous le Prix Ig Nobel ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Ig_Nobel Voir en Chimie :D

 

--

Modifié par iksarfighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien du temps à perdre Iksarfigter.... ;):D:D
Et pourtant je ne touche pas un rond pour ça. Ça devrait être le boulot de ceux qui sont payés pour instruire les gens (professeurs, scientifiques), mais bon vu l'absence ou la démission de ces derniers, faut bien que quelqu'un se dévoue :cry:

La France d'aujourd'hui c'est le monde à l'envers.

 

EDIT : Une dernière précision : D'après Wikipédia, les travaux de Benveniste étaient en partie financés par les laboratoires Boiron (Antroposophes qui ont introduit l'Homéopathie en France).

Modifié par iksarfighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant rien de l'affaire, et au vu des infos disponibles préséntées ici, je trouve plutôt sympathique qu'un Ponte du rang de Montagnier, ayant eu tous les honneurs et tous les succès, soit prêt à tout remettre en cause, la reconnaissance de ses pairs, l'admiration du public, etc, pour, à la fin de sa vie, sortir totalement de la boite logique, remettre tout en cause, et consacrer, au mépris de la gloire et sous les ricanements, ce qui lui reste de temps, à élucider un truc, qui tient de l'ordre du non sens, certes, mais pour lequel il a peut-être vu ou cru voir quelque chose (cette histoire sur le sang, dont on parle au début).

 

Il aurait pu continuer sa vie pépère, à donner quelques conférences, et récolter des médailles... Même s'il se fait avoir ou manipuler, moi, je dis Chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PierreDesvaux, Tu dis qu'il remettrait tout en cause. Je reste septique

quand il dit: Cet établissement « m’a offert de créer un institut de recherche qui porte mon nom ».

Son nom quand même hein! :p

 

Mais je le redis, cet homme a tout à fait le droit de faire ce que bon lui semble!

Il manquerait plus que ça du contraire dans un pays démocratique comme la

France.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant je ne touche pas un rond pour ça. Ça devrait être le boulot de ceux qui sont payés pour instruire les gens (professeurs, scientifiques), mais bon vu l'absence ou la démission de ces derniers, faut bien que quelqu'un se dévoue :cry:

La France d'aujourd'hui c'est le monde à l'envers.

 

EDIT : Une dernière précision : D'après Wikipédia, les travaux de Benveniste étaient en partie financés par les laboratoires Boiron (Antroposophes qui ont introduit l'Homéopathie en France).

 

Je te donne un arrêt maladie heu... de repos d'une semaine! Ca ira comme ça?;):D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon souvent ça ne me fait pas rigoler l'Homéopathie et ses abus.

 

Tu es pas tout seul, tu sais.... D'ailleurs, il y a bien longtemps que je ne prends

plus la peine d'en parler avec les personnes qui m'en parlent. Je leurs dis qu'ils

font ce qu'ils veulent mais surtout qu'ils ne m'en parlent pas! Ca ne serait pas

bon pour mes nerfs et surtout inutile... :confused:

 

J'me suis fait avoir avec ce fil!! :rolleyes::D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant rien de l'affaire, et au vu des infos disponibles préséntées ici, je trouve plutôt sympathique qu'un Ponte du rang de Montagnier, ayant eu tous les honneurs et tous les succès, soit prêt à tout remettre en cause, la reconnaissance de ses pairs, l'admiration du public, etc, pour, à la fin de sa vie, sortir totalement de la boite logique, remettre tout en cause, et consacrer, au mépris de la gloire et sous les ricanements, ce qui lui reste de temps, à élucider un truc, qui tient de l'ordre du non sens, certes, mais pour lequel il a peut-être vu ou cru voir quelque chose (cette histoire sur le sang, dont on parle au début).

 

Il aurait pu continuer sa vie pépère, à donner quelques conférences, et récolter des médailles... Même s'il se fait avoir ou manipuler, moi, je dis Chapeau!

Ca peut être aussi, simplement et malheureusement, un vieux monsieur qui passe le Styx... Voir ce qui est arrivé à Watson par exemple.... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai...

 

Un peu comme le très vieux Monnet qui n'y voyait plus rien, et ne peignait plus que d'affreuses taches floues... cela a donné la série des Nymphéas... et l'art moderne... Sauf qu'à l'époque, lui aussi, on le regardait avec commisération..".le pauvre...où il en est...il a bien perdu..." Il allait tout simplement à l'essentiel...

 

Encore une fois, peut importe le sujet de sa recherche. Ce qui me botte, c'est que ce type, à son âge, soit prêt à sauter en dehors de sa boite logique, de se foutre de l'opinion de ses pairs, et de s'investir sur un champ tout neuf et pourtant déjà bien lessivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai...

 

Un peu comme le très vieux Monnet qui n'y voyait plus rien, et ne peignait plus que d'affreuses taches floues... cela a donné la série des Nymphéas... et l'art moderne... Sauf qu'à l'époque, lui aussi, on le regardait avec commisération..".le pauvre...où il en est...il a bien perdu..." Il allait tout simplement à l'essentiel...

 

Encore une fois, peut importe le sujet de sa recherche. Ce qui me botte, c'est que ce type, à son âge, soit prêt à sauter en dehors de sa boite logique, de se foutre de l'opinion de ses pairs, et de s'investir sur un champ tout neuf et pourtant déjà bien lessivé.

 

+1!

 

Le conformisme est l'ennemi de la découverte scientifique!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est la tirade classique, comme celle sur les chercheurs qui cherchent et les chercheurs qui trouvent ;)

 

Mais bon, la frontière entre la voie anticonformiste (telle le "quantum imprint") et le délire indémontrable est floue... Le scepticisme est sain aussi, hein, en science !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent... On en cherche !" (Général Charles De Gaule).

 

Sinon c'est sûr que la pensée unique c'est bien triste, mais l'Homéo est en train de devenir la pensée unique et le conformisme de plein de gens aussi !

 

Le médecin honnête qui voit ses confrères s'enrichir car il y a une forte demande, et qui perd de la patientèle car les gens vont vers l'homéo à la mode doit être bien tenté lui aussi de se mettre à prescrire cette farce...

Et comme les professionnels de santé sont en général âpres au gain, si il y a un marché ils vont l'exploiter, et tant pis pour la Médecine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit lien qui démontre que l'homéo peut être dangereuse...http://www.charlatans.info/homeopathie2.shtml

 

un passage pour ceux qui ont la flemme de tout lire! ;):D

 

Est-ce que la croyance en l'homéopathie est dangereuse à la santé ? Malheureusement oui, quand quelqu'un touché par une maladie grave renoncera à tout traitement sérieux, pour faire confiance dans ses petites pilules, et se rendre compte qu'il est trop tard. Ce problème n'est cependant pas spécifique à l'homéopathie, tous les traitements médicaux reposant sur la foi sont concernés. Normalement, les croyances populaires ne sont pas dangereuses pour ceux qui y adhèrent, mais lorsqu'ils leur font aveuglément confiance pour les substituer à la réalité du monde, les conséquences peuvent devenir potentiellement graves.

 

Si j'ai le temps dans la journée et surtout l'envie, je vous parlerai d'un cas

que je trouve bien triste.... avec mort d'homme quand même!!:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça l'un des principaux dangers de cette arnaque, c'est que ça peut donner facilement l'impression de marcher.

Faudrait faire une étude en double aveugle, 1000 personnes s'explosent violemment le genou contre un angle bien :D dur et prennent immédiatement après une pilule dont ils ne savent (le prescripteur non plus) si c'est de l'Homéopathie certifiée ou un (autre:D) placebo.

Puis à la fin des festivités on compare les résultats, on fait des KHI² etc...

Quand les sportifs (football, rugby ou autres) prennent un coup violent, en plus de la poche de glace, on leur fait avaler de l'arnica en homéopathie... et ça marche... de plus ça évite d'autres produits qui pourraient être dopant... je pense donc que l'étude sur les 1000 personnes est largement faite :rolleyes:

 

Moi même n'était pas convaincue... j'ai un petit problème dentaire qui me fait avoir des abcès... la première fois, le dentiste m'a mise sous antibio et m'a arraché (en me massacrant) une molaire pour me proposer un beau bridge par la suite (qui m'a coûté un bras d'ailleurs).

Quand j'ai eu un autre abcès, j'ai fortement hésite à retourner voir mon dentiste... une connaissance, me voyant la joue enflée, m'a proposé une solution homéopathique... tout simple... trois granules toutes les heures jusqu'à amélioration... en deux jours, l'abcès est parti :b:

J'en ai eu d'autres... rebelote... homéopathie... j'ai décidé d'en prendre régulièrement (3 granules 2 fois par jour) et maintenant, je n'ai plus d'abcès dentaire du tout depuis deux ans :)

Coût : 1 tube = 1,86 € et me dure un mois.

 

Idem pour des migraines lors de mes menstruations... là je me suis directement adressée à mon pharmacien qui selon mes symptômes et la progression de la migraine, a consulté un bouquin et m'a fait une préparation... maintenant, il m'arrive d'avoir un peu mal à la tête mais plus de migraine (une douleur telle que j'avais envie de vomir et que j'avais du mal à rester debout).

Dans ce cas-là, je prends 3 granules 3 fois par jour deux jours avant et pendant toute la période de mes menstruations, soit 8 jours.

Coût : 1 tube = 3,85 € et me dure 3 mois.

 

 

Je ne fais pas une confiance aveugle à l'homéopathie... mais dans le cas de petits bobos ou douleurs, franchement, je ne vois pas pourquoi je prendrais des médicaments qui pourrait provoquer l'endormissement, des nausées ou autres effets secondaires désagréables... surtout que ça marche dans mon cas. Et aussi dans celui de mes animaux...

D'ailleurs pour ces derniers, le pharmacien peut faire des préparations "liquide" qu'on mélange à la gamelle et éviter ainsi de devoir glisser un cachet dans le gueule du chien ou du chat avec un succès précaire.

Là aussi on ne peut pas parler d'effet placébo car les animaux ne s'écoutent pas.

 

Je me suis documentée sur cette pratique... et dans le bouquin que j'ai lu, ils précisent bien que l'homéopathie ne guérit pas les pathologies lourdes (comme le cancer par exemple). Cependant, l'homéopathie peut aider à supporter les effets indésirables des traitements comme la chimio.

 

 

 

Tu diras ça à ma femme lorsque, il y a 15 ans, quand le toubib qui s'occupait d'elle voulait la traiter par homéopathie. et que 3 jours après elle était en urgence en train de subir une colectomie subtotale... De l'eau pour soigner un crohn...
Je crois que là, ce n'est pas l'homéopathie qui est en cause, mais le médecin... si l'homéopathie n'avait pas existé, le médecin se serait quand même planté sur son diagnostic... tu ne crois pas ? Modifié par RIGEL33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigel33, Tu vois dans ma profession, j'ai souvent eu des coups violent.. J'l'ai

compte plus et je peux te garantir que quand je parle de coups violents, à me

rouler par terre! :D Et bien je ne prend rien de rien et ça marche! En quelques

secondes ou minutes la douleur disparait! Combien de fois je me suis coucher

le soir mal fichu en me disant demain ça va pas être la joie!:p Et de me lever

le lendemain frais comme un gardon!!:D:D Qu'est ce que c'est que cette manie

de toujours vouloir prendre un médicament quand on est mal fichu? Notre

organisme est largement capable dans la majorité des cas d'y faire face! ;)

 

A tu essayer de ne rien prendre? ;)

 

V'la encore un p'tit lien.... Mais j'me demande si il sera lu?:rolleyes::D

http://jp-m.eu/dossiers/hahnemann.php

 

Allez, un p'tit passage pour les flemmards...:D:D

 

En août 2004, l’Académie nationale de médecine déclare que les préparations homéopathiques ne correspondent « en rien à la définition du médicament, ni dans la nature, ni dans leur destination ». Elle fustige « cette méthode imaginée il y a deux siècles à partir d’a priori conceptuels dénus de fondement scientifique », la qualifie d’« obsolète », et s’étonne que le ministère de la Santé lui « accorde des autorisations de mise sur la marché et un remboursement par la Sécurité sociale ».

 

De son côté, Jean-François Bergmann, vice-président de la Commission d’autorisation de mise sur le marché (la fameuse AMM obligatoire pour tous les médicaments), déclare qu’« il faudrait aussi que la procédure d’AMM pour ces produits soit aussi rigoureuse que celles des autres médicaments, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui ».

 

Certes, les principaux bénéficiaires de cette pratique, les laboratoires Boiron, détenteurs d’un quasi-monopole français, ont cru faire valoir que « des milliers d’études cliniques ont déjà été réalisées », mais la revue « Prescrire », publication indépendante des laboratoires, riposte que le nombre de ces études n’implique pas qu’elles sont valides, et précise : « L’efficacité de l’homéopathie n’a pas été démontrée. Elle n’est pas supérieure à celle du placebo », et qu’« aucun essai rigoureux publié n’a permis de reconnaître une efficacité préventive ou curative à un remède homéopathique ».

 

En dépit de l’avis formulé par l’Académie, le ministre de la Santé Douste-Blazy a refusé de contrarier les intérêts des laboratoires Boiron en supprimant le remboursement des préparations homéopathiques par la Sécurité sociale, prestations qui contribuent pourtant à son déficit chronique et abyssal.

 

Si on pouvait débattre de tout ça dans une bonne ambiance, ça serait chouette

non?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as gagné quoi ?

Les convictions sont des ennemies de la vérité plus dangereuses que les mensonges. (Nietzsche)

C'était de la provoc gentille pour relancer le débat ;)

 

Pauvre Nietzsche, sa raison s'est finie en larmes dans l'encolure d'un malheureux cheval attelé qu'un cocher maltraitait.

Rien que pour cela il a mon respect le plus profond.

Modifié par iksarfighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les sportifs (football, rugby ou autres) prennent un coup violent, en plus de la poche de glace, on leur fait avaler de l'arnica en homéopathie... et ça marche... de plus ça évite d'autres produits qui pourraient être dopant... je pense donc que l'étude sur les 1000 personnes est largement faite :rolleyes:

Tu joues au Rugby Rigel ? :D

 

Au fait cette année les coureurs du Tour de France avaient un petit bracelet ou un collier magnétisé je crois ? Ou bien étais-ce les joueurs de foot de l'équipe de France ??? Un truc dans le genre je crois :D. Ça en dit long sur leur capacité à corréler thérapie et guérison.

 

Mais au Rugby, jamais rien ne pourra remplacer "l'épongeuh miracleuh !!!" du soigneur.

 

Quand à ton expérience personnelle, elle est certes intéressante mais comme je continue à le soutenir devrait normalement céder à une expérimentation en double aveugle effectuée dans les règles de l'art.

 

Aussi : Les placebos sont-ils efficaces ? Cela est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues au Rugby Rigel ? :D

 

Au fait cette année les coureurs du Tour de France avaient un petit bracelet ou un collier magnétisé je crois ? Ou bien étais-ce les joueurs de foot de l'équipe de France ??? Un truc dans le genre je crois :D. Ça en dit long sur leur capacité à corréler thérapie et guérison.

 

Mais au Rugby, jamais rien ne pourra remplacer "l'épongeuh miracleuh !!!" du soigneur.

 

Quand à ton expérience personnelle, elle est certes intéressante mais comme je continue à le soutenir devrait normalement céder à une expérimentation en double aveugle effectuée dans les règles de l'art.

 

Aussi : Les placebos sont-ils efficaces ? Cela est un autre débat.

 

 

Oui, oui, les placebos peuvent être efficaces et l'homéopathie en fait partie. Je crois que la question a été torchée depuis longtemps, l'homéopathie n'a pas plus d'effet qu'un placebo (autrement dit, l'homéopathie, c'est du placebo).

 

Voir par exemple cet article:

Lancet. 2005 Aug 27-Sep 2;366(9487):726-32.

 

Are the clinical effects of homoeopathy placebo effects? Comparative study of placebo-controlled trials of homoeopathy and allopathy.

 

Shang A, Huwiler-Müntener K, Nartey L, Jüni P, Dörig S, Sterne JA, Pewsner D, Egger M.

 

D'après ce que j'ai lu, l'étude a été financée par la confédération helvétique pour décider si l'homéopathie devait être remboursée ou pas. Pour les anglophobes ou ceux qui ont simplement la flemme de lire le papier (ne serait-ce que l'abstract), sachez que la Suisse a décidé de ne plus rembourser l'homéopathie. Je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent ;)

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, les placebos peuvent être efficaces et l'homéopathie en fait partie. Je crois que la question a été torchée depuis longtemps, l'homéopathie n'a pas plus d'effet qu'un placebo (autrement dit, l'homéopathie, c'est du placebo).

 

La réussite de traitements homéopathiques sur les bestioles ne peut être assimilée à du placebo (me semble-t-il !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réussite de traitements homéopathiques sur les bestioles ne peut être assimilée à du placebo (me semble-t-il !)

 

Ca va à l'encontre des idées de Hahnemann. Il a toujours affirmé que l'homéophathie

ne fonctionne pas sur les animaux. ;)

 

Eleveurs pendant plus de trente années, Je fait comme sur ma personne, c'est

à dire rien si je ne sais pas quoi donner à une bête malade. Et ça marche! Il

ne sert à rien de donner n'importe quoi. Pourquoi faudrait-il toujours encore

une fois se sentir obliger d'avoir la seringue à la main (car pour les traitements

homéopathique en élevage, les vétos emplois des injection sous cutanée

peut-être... Mais des injections tout de même.). Le plus souvent, je laisse

passer le temps (sous surveillance bien sur) et tout rentre dans l'ordre la

plupart de temps. Attention, quand c'est (très rare) grave et urgent, effectivement

je me retrouve la seringue à la main avec le médicament adéquate. Je le

redis encore une fois, un organisme est la plupart du temps capable de guérir

un problème de santé sans aide de quoi que ce soit. Ah oui, qu'est ce que j'ai

fait comme économies....;):D:D

 

Maintenant, pourquoi un médecin ne donnerait il pas des granules à son

patient

en remplacement de rien? Combien de personnes seraient étonnées de sortir

de chez son médecin sans être obliger d'aller chercher des médicaments à la

pharmacie. Les médecins ont pas envies de perdre leurs clients, alors ils leurs

donnent ce qu'ils étaient venu chercher... C'est à dire, des médicaments!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réussite de traitements homéopathiques sur les bestioles ne peut être assimilée à du placebo (me semble-t-il !)

 

 

Je n'ai jamais vu une étude sérieuse démontrant un effet de l'homéopathie sur les animaux, mais j'avoue ne pas avoir vraiment cherché donc je suis preneur si ça existe.

 

Ceci dit, ça pause la question de savoir si l'effet placebo existe aussi chez les animaux. Ca m'intéresserait d'avoir une réponse !

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.