Aller au contenu

le 23, essai sur protu

plou jl

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Un petit essai sur une protubérance, dimanche matin

Secretan et Basler, une mise au point nettement perfectible :) je la met quand même :)

110124.jpg

voilou, pour le plaisir :)

Jean-Luc

Posté

T'as bien fait de nous la monter,

tu progresse dur ,même très dur,

je sens que cette vieille Damoiselle va bientôt nous enchanter

Posté

J'espère bien Etienne, encore un peu de temps (qui manque) :)

Merci Will :)

Peut-être que tu y viendra Franck, avec une belle lunette comme la tienne :)

Merci Jean-Louis, elle était belle, pas aussi belle deux jours avant :)

Posté

Bonsoir JL:)

Vi elle est pas mal du tout cette protu. T'es sur que c'est la MAP et pas la turbu la ?? Quels sont tes paramètres d'acquisition?Durée des avi, grossissement et tout et tout?

A+;)

Posté

c'est perfectible oui ... mais qu'est ce qui ne l'est pas .

Par contre je n'ai sans doute pas tout suivi, mais comment sors tu des image en Halpha avec la sécretan ? tu as quoi avec ? :?:

Posté

Pas de grossissement Jubu, je suis déjà à fd15, 25 secondes pour l'avi, 102 images/s en 12 bits, avec le gain à +/-30, donc plus de 2500i

et il y avait un peu de turbu

Merci Lucien, c'est sympa, non? :)

J'ai un Coronado bf15, je visse le filtre devant sur une pièce alu qui lui se met sur l'objectif avec trois vis :) et derrière le renvoi coudé coronado avec le filtre bf15, suis toujours en phase d'apprentissage Super :), dimanche prochain, s'il fait beau, je fais une photo de l'ensemble si tu veux

Posté
J'ai un Coronado bf15, je visse le filtre devant sur une pièce alu qui lui se met sur l'objectif avec trois vis et derrière le renvoi coudé coronado avec le filtre bf15, dimanche prochain, s'il fait beau, je fais une photo de l'ensemble si tu veux

Oki, le BF15, c'est comme moi (rarissime ;)), c'est le RC filtré en sortie de lulu. Mais devant l'objectif, c'est un solarmax alors je suppose? Un 60mm ou 40 ? ou 90 ??? :o

Et pour la photo, avec plaisir ... pas besoin d'attendre dimanche qu'il fasse beau voyons :be:

Posté
Pas de grossissement Jubu, je suis déjà à fd15, 25 secondes pour l'avi, 102 images/s en 12 bits, avec le gain à +/-30, donc plus de 2500i

et il y avait un peu de turbu

Merci Lucien, c'est sympa, non? :)

J'ai un Coronado bf15, je visse le filtre devant sur une pièce alu qui lui se met sur l'objectif avec trois vis :) et derrière le renvoi coudé coronado avec le filtre bf15, suis toujours en phase d'apprentissage Super :), dimanche prochain, s'il fait beau, je fais une photo de l'ensemble si tu veux

D'ac Jean- Luc çà m'intéresse

Posté

Un 40 Super, un 40 mais je vais vérifier :) et solarmax, pris au Rce d'avant, la Lunt sortait et ils le bradait à 500€ :)

Merci GG et bonne chance avec ton set-up

Ok Lucien, vous êtes deux, vais voir demain si j'ai un moment :) :)

Posté

Joli montage qui parait robuste. Je pense une chose les vagues que j'ai vu sur tes dernières images ne viendraient pas d'une fuite de lumière ou un reflet sur la bague de l'avant. Peut-être faut-il peindre en noir mat l'intérieur de cette bague alu??

Posté

coucou jean luc,

j'avais loupé cette jolie protu réalisé avec l'aide de ta demoiselle

bravo

amicalement

guillaume;)

Posté
c'est perfectible oui ... mais qu'est ce qui ne l'est pas .

hum hum .... tu ne devrais plus te poser cette question mon cher Super!pomoi!:be:

Pas de grossissement Jubu, je suis déjà à fd15, 25 secondes pour l'avi, 102 images/s en 12 bits, avec le gain à +/-30, donc plus de 2500i et il y avait un peu de turbu

Et bien diminue peut être la cadence d'images. Quoiqu'il en soit avec cette focale en version d'iurne, la turbu ne pardonne pas, surtout avec un soleil aussi bas. Vers la fin de l'hiver tu devrai pouvoir siortir de trèèèèès belles images!

Bonne continuation:)

Posté

Belle protu Jean-Luc :) le soleil commence à remonter petit à petit , nul doute que tu ferra beaucoup mieux dans les semaines à venir ;)

Posté

Lucien, l'intérieur est peint en noir :) , mais j'ai trouver le problème hier soir en testant l'autoguidage avec une pose longue (10minutes), je dois avoir soit deux petits trous, soit deux vis qui ne sont pas noir à l'intérieur :)

Je mettrais la photo plus tard

Tu as raison sur la turbu Jubu, nous c'est Vent d'Est = pas de turbu mais la pluie n'est pas loin, Vent d'Ouest = turbu mais il fait beau :) :)

Merci Etienne :)

Posté

Oui Jérôme, je m’entraîne pour Saturne :)

Peut-être Super, mais efficace et ne t'inquiète pas, je n'ai rien modifier sur les autres ancêtres :) , en plus le porte oculaire d'origine est dans mon tiroir :) on a simplement tourné une pièce pour recevoir ce PO :)

Posté
ne t'inquiète pas

Je ne m'inquiète pas. Je suis certain de l'efficacité de la lulu, on savait faire de belles choses autrefois. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.