Aller au contenu

jumelles HELP


antoine171

Messages recommandés

Bonjour:D

Voila j'aimerai m'acheter des jumelles pour l'astronomie.J'avais pensé a celles-ci "12x60 Fréhel" de chez N&D mais c'est pas mon budjet (100€ ca fait mal)

Du coup j'ai cherché et j'ai trouvé ca:

 

http://cgi.ebay.fr/Jumelles-12x60-grand-angle-binocular-NEUF-SACOCHE-/120675822750?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Jumelle_Jumelles_Telescopes&hash=item1c18d6ec9e

 

Vaut le coup ou pas? :?: HELP :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine,

 

Je ne connais pas cette marque. A moins de 100€ tu n'as pas un choix énorme je pense.

J'aurais tendance à te conseiller les fameuses vendues par Lidl de temps en temps. Sous la marque Bresser ou Rocktrail pour 20/25€. Evidemment il faut tomber sur l'offre au bon moment.. Peut-être peux-tu trouver quelqu'un qui les vend d'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je dé conseil fortement l'achat sur internet de jumelles pour l'astronomie !

En effet les prismes doivent être en BK4 de plus ils faut de visu vérifier que le traitement antireflet des objectifs est en bon état et se méfier comme la peste des jumelles aux objectifs rouge que l'on voit souvent en suite l'alignement des prismes doit être lui aussi bien vérifié en tenant les jumelles à bout de bras et regarder la pupille de sortie qui doit être la plus ronde est centrée possible, le cas échéant les jumelles doivent être dotée de la possibilité d'un réglage (petite vis au dessus des prismes sous la protection en plastique).Le relief d'œil est aussi important ainsi que la présence d'une vis au pas kodak.Pour un usage astro choisir un model avec des bonnettes rétractables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dé conseil fortement l'achat sur internet de jumelles pour l'astronomie !

Je dirais que ça dépend de la confiance que tu as envers le magasin. Les mecs peuvent tester si ils sont sérieux.

Mais effectivement, l'idéal est de les tester soi-même.

Un site pas mal pour savoir comment tester des jumelles :

 

 

Tu as plusieurs trucs à tester, c'est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

quel est ton impératif quand à la transportabilité et la maniabilité ?

Si comme moi elles sont destinées à être souvent transportées d'un lieu à un autre et que tu les souhaites légères et maniables, les 10X50 me semblent idéales. Il faut toutefois disposer d'un bon ciel car le diamètre n'est pas énorme.

Sinon je pense que des 80 doivent vraiment envoyer !

J'ai des 10X50 Perl Cap Vert pour un peu moins de 100 euros depuis fin août et elles me donnent entière satisfaction. Au début je voulais prendre des 10 X 50 plus luxueuses à 170 euros sur le net, mais j'ai préféré effectivement eviter le transport de la commande et les prendre directement au magasin d'astro de ma ville. Elles pèsent environ 950 g et j'observe facile à bout de bras allongé sur une chaise la tête reposant sur le dossier.

C'est idéal pour les champs riches de la Voie lactée, la gros amas ouvert ou les nébuleuses peu contrastées. Je suis loin d'en avoir fait le tour, certes la météo n'est pas favorable cette année. Si tu es pointu en Ciel profond et si ton ciel est bon tu seras étonné de tout ce que tu peux voir, certes pas toujours spectaculaire si c'est petit vu le faible grossissement. Je suis notamment très vite limité sur les petites galaxies.

Certes la qualité est probablement moindre pour les puristes que sur des modèles plus chers, mais je trouve qu'en ciel profond ça va, pas de défaut majeur vu le faible grossissement et bonne qualité au niveau du piqué des étoiles.

Concrètement sous un bon ciel : M33 évidente, M81-M82 brillantes, Grande Dentelle perceptible au zénith, Rosette devinée (à confirmer), et bien d'autres objets même jusqu'à la m:10 (10.5 très difficile)

J'ai aussi une L60 / 800 et c'est vraiment une autre philosophie, place aux grands champs et à la clarté avec ces juju !

 

Bon achat et bonnes observations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je reprend un message que j'ai cité sur un autre site, qu'y peut-être être utile ici. ( Même situation )

 

Salut,

 

N'oublie pas le poids, très important pour observer, un trépied peut-être très utile.

 

Evite les jumelles style E'bay et tout ça. Si tu as un problème d'alignement des deux optiques c'est foutu pour changer.

Les jumelles Bresser que Lidl faisait à un moment sont vraiment valable.

Trouve-toi un magasin de "chasse et pêche" tu vas trouver ton bonheur et tu pourra demander de tester avant ( sur longue distance ).

 

Des 10X50 c'est vachte bien. Apprécier l'espace avec grand champ. Et aussi pour commencer,il n'es pas utile de dépenser plus de cent euros pour cette instrument ( hors trépied ).

 

Conclusion : trouver un vendeur et essayer avant ( de main en main, quoi ) Wink

 

Pour le trépied, tu peux aller sur le net et E'bay mais faire attention quand même aux annonces "alèchante".

 

Si j'ai pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je dé conseil fortement l'achat sur internet de jumelles pour l'astronomie !

En effet les prismes doivent être en BK4 de plus ils faut de visu vérifier que le traitement antireflet des objectifs est en bon état et se méfier comme la peste des jumelles aux objectifs rouge que l'on voit souvent en suite l'alignement des prismes doit être lui aussi bien vérifié en tenant les jumelles à bout de bras et regarder la pupille de sortie qui doit être la plus ronde est centrée possible, le cas échéant les jumelles doivent être dotée de la possibilité d'un réglage (petite vis au dessus des prismes sous la protection en plastique).Le relief d'œil est aussi important ainsi que la présence d'une vis au pas kodak.Pour un usage astro choisir un model avec des bonnettes rétractables.

 

je ne suis pas d'accord avec le fait que l'achat de jumelles sur internet soit mauvaise...

j'ai acheté des jumelles kirsch dédié astro sur ebay pour 100 euros et franchement pour des 80 je les trouve formidables....

petit bémol, elles sont lourdes ... au moins c'est du verre ha ha ha....

 

moralité : faut pas généraliser...

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est toujours pareil, selon le vendeur, elles peuvent être testés, très bien emballées ou alors mise à la va vite dans une boite sans vérification aucune et là.. c'est la loterie (selon la marque).

J'ai moi-même pris des 20x80 à Lorient par Internet et j'ai bien demandé avant qu'elles soient vérifiées. Elles ont étés plus que bien emballées ! 3 cartons différents les uns dans les autres avec plein de copeaux de polystyrène entre chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine,

 

A titre perso j'ai les celestron 15x70 dont je suis très content (payé 92€ il y a une bonne année et demi par internet). Je pense quand même que c'est le prix si tu veux faire un peu d'astro (BK4 important). Je t'avoue qu'hier encore au travers d'une éclaircie derrière chez moi (en pleine ville pourtant mais lieu protégé des grosses lumières) j'ai pu profiter pleinement des Hyades autour d'Aldébaran et des Pléiades dans leur habit de lumière. Et avec un ciel qui m'a même permis de percevoir le crabe (M1) Dans le taureau toujours. Bref que du bonheur simple et efficace. Pour ton info j'ai acheté un pied entrée de gamme à la FNAC suffisamment stable (inférieur à 50€) il y a un an environ. Bilan moins de 140€ et franchement les jumelles avec un bon Atlas indispensable et les petits bouquins qui vont bien (Style "j'observe le ciel aux jumelles" ou "observer le ciel avec une lunette de 60mm ou un télescope de 115mm" de Gilis). Bref même avec des moyens modestes on peut vraiment se faire plaisir. De toute façon je me dit toujours :

1°) Je n'aurais jamais les images de Hubble pour cela il y a les atlas

2°) Je me dis que Galilée Newton et consort se sont fait plaisir avec bien moins que cela.

 

Voilou si çà peut t'aider à te dire que y a toujours moyen de se faire plaisir quel que soit le moyen le tout étant d'aimer ce que l'on fait. Ton choix sera de toute façon le bon si tu as plaisir à chercher observer et te balader au travers du ciel.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine,

 

A titre perso j'ai les celestron 15x70 dont je suis très content (payé 92€ il y a une bonne année et demi par internet). Je pense quand même que c'est le prix si tu veux faire un peu d'astro (BK4 important). Je t'avoue qu'hier encore au travers d'une éclaircie derrière chez moi (en pleine ville pourtant mais lieu protégé des grosses lumières) j'ai pu profiter pleinement des Hyades autour d'Aldébaran et des Pléiades dans leur habit de lumière. Et avec un ciel qui m'a même permis de percevoir le crabe (M1) Dans le taureau toujours. Bref que du bonheur simple et efficace. Pour ton info j'ai acheté un pied entrée de gamme à la FNAC suffisamment stable (inférieur à 50€) il y a un an environ. Bilan moins de 140€ et franchement les jumelles avec un bon Atlas indispensable et les petits bouquins qui vont bien (Style "j'observe le ciel aux jumelles" ou "observer le ciel avec une lunette de 60mm ou un télescope de 115mm" de Gilis). Bref même avec des moyens modestes on peut vraiment se faire plaisir. De toute façon je me dit toujours :

1°) Je n'aurais jamais les images de Hubble pour cela il y a les atlas

2°) Je me dis que Galilée Newton et consort se sont fait plaisir avec bien moins que cela.

 

Voilou si çà peut t'aider à te dire que y a toujours moyen de se faire plaisir quel que soit le moyen le tout étant d'aimer ce que l'on fait. Ton choix sera de toute façon le bon si tu as plaisir à chercher observer et te balader au travers du ciel.

 

A+

 

J'ai oublié le lien. http://www.astroshop.de/fr/jumelles-celestron-skymaster-15x70/p,7828

J'ai l'impression que les Kepler sur Optique Unterlinden sont pas mal mais faudrait demander à quelques utilisateurs.

 

Enfin l'adaptateur jumelles/pied appareil photo de ce type de jumelles est pourri (plastique trop léger donc très long à se stabiliser) mais il est très simple de s'en fabriquer un bien plus rigide. Au début on peut croire qu'il s'agit du pied qui vibre mais en fait cela vient juste de la pièce intermédiaire entre le pied et les jumelles. Une fois ce petit souci réglé c'est que du bonheur. J'ai pu suivre Jupiter et ces satellite depuis spetembre et c'était super sympa surtout quand la lune s'invitait dans le même champ. (70 pour çà c'est pas mal du tout avec du x15).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les Celestron SkyMaster 15x70 sont excellentes pour le prix. Mon voisin les avait achetée et j'ai pu les comparer avec mes Fujinon 15x70 donc 7 fois plus chères. Ce qui frappe de prime abord c'est la légèreté de cette paire de Celestron (le Fuji font presque 2 kg) ensuite c'est leur luminosité et leur clarté en vision terrestre. C'est vrai que les Fujinon ne sont pas faite pour l'observation terrestre non plus mais je ne m'attendais pas à cela à ce niveau de prix, j'ai été bluffé donc je recommande chaudement cette paire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est bon à savoir. Je réfléchis à des jumelles correctes à emmener éventuellement en rando. J'ai toujours un beau ciel et jamais de jumelles! Sachant que pour plusieurs jours il y a bien 15kg dans le sac, j'avoue qu'une paire légère serait appréciée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est bon à savoir. Je réfléchis à des jumelles correctes à emmener éventuellement en rando. J'ai toujours un beau ciel et jamais de jumelles! Sachant que pour plusieurs jours il y a bien 15kg dans le sac, j'avoue qu'une paire légère serait appréciée :p

 

Attention 1,4kg quand même soit 10% du poids de ton sac ce qui n'est pas neutre. Par contre je te suis qu'avec un ciel pur noir c'est que du bonheur on a l'impression de n'avoir jamais vu cela. En plus les 70mm sont agréables pour l'impression d'immersion...

 

Enfin pour la petite histoire un pied pour ce type de jumelles me paraît indispensable pour observer le ciel car du x15 çà bouge dans tous les sens à bout de bras ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui 1,4kg quand même...Il faudrait que j'ai des jumelles de ce type à emmener quand je ne pars que 2/3 jours max, car au delà, le sac commence à peser, et est rempli par la bouffe etc..

C'est vrai qu'à x15 le pieds commence à être appréciable aussi. J'ai vu des bricolages de bâton de marche sur lesquels fixer un adaptateur jumelles... A creuser !

Mais je me dis souvent, quel dommage, perdu dans la montagne loin de la PL, et pas d'instrument !

Ceci-dit, les yeux et leur grand champ inégalé restent appréciables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait jamais assez la promo de jumelles au regard de télescopes. Elles permettent vraiment de s'initier. En ce moment en début de soirée je bascule tranquillement à la découverte d'Orion et le Taureaux vers le Bouvier et la Vierge.

Très sympa et excellent pour l'apprentissage de la carte du ciel. Seul souci la vision "verticale" qui est difficile et casse un peu le coup.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus que s'initier, c'est différent c'est tout. Ce soir, je n'ai pas eu le temps de sortir le tube assez tôt et puis c'était voilé, mais l'envie s'est faite pressante d'aller jeter un œil au ciel, j'ai sorti la chaise longue, les 20x80 et hop un petit voyage rapide en toute liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Scottishgab ! C'est parfois plus la qualité du ciel qui fait la différence que l'instrument (à lire certains témoignages ...). Les jumelles sont idéales pour l'initiation, mais plus que cela : je m'étonne toujours de la quantité d'amas et autres que j'ai vus depuis cet été avec mes modestes 10X50 ! Et sans oublier la transportabilité et la mise en oeuvre immédiate, la facilité de repérage avec le grand champ, que de qualités !

 

Et d'accord avec Clef pour la rando ! J'y pense aussi pour cet été, mais que sur des week-end car les 950 g de l'engin deviennent vite embarrassants je pense sur des randos de plusieurs jours en autonomie (sac de 18 kg environ au max d'eau et de bouffe). Je me rappelle d'un soir d'août cette année dans les Ecrins avec un ciel à tomber par terre, je n'avais que des 16x32 de rando très légères mais l'incroyable transparence du ciel à 1850 m m'a permis des merveilles sur le Scorpion et le Sagittaire ...le souci est qu'après une journée de marche chargé comme une mule le sommeil vient vite effacer les étoiles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense aussi pour cet été, mais que sur des week-end car les 950 g de l'engin deviennent vite embarrassants je pense sur des randos de plusieurs jours en autonomie (sac de 18 kg environ au max d'eau et de bouffe). Je me rappelle d'un soir d'août cette année dans les Ecrins avec un ciel à tomber par terre, je n'avais que des 16x32 de rando très légères mais l'incroyable transparence du ciel à 1850 m m'a permis des merveilles sur le Scorpion et le Sagittaire ...le souci est qu'après une journée de marche chargé comme une mule le sommeil vient vite effacer les étoiles !!

Oui sur plusieurs jours quand il faut se taper de l'eau en quantité, le kilogramme de jumelles rebute un peu ;)

Finalement le soir même fatigué j'aime bien rester à discuter avec les potes devant l'immensité étoilée, bon jamais jusqu'à 3h du mat' mais le minuit est assez fréquent. Quelle sérénité la montagne la nuit (sauf en cas d'orage :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai de programmé un bivouac au lac des Quirlies cet été et je pense bien faire suivre les 15x70 ainsi que le pied. Objectif ni glacier, ni difficultés pour cette fois, j'ai réussi "à vendre" une initiation au ciel étoilé, espérons que le temps sera avec nous.

Si çà veut rigoler j'aurais vite fait d'oublier mon petit Starblast et ses Télévue je crois.

 

Bonne observations à tous (si la chape veut bien s'extirper...)

 

P.S. Le post initial à vite dérivé et du coup nous ne savons pas ce q'il est advenu de l'achat de jumelles de notre cher confrère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas négliger l'occasion pour l'achat de jumelles.

Soit les PA sur ce forum (ou un autre...:wub:).

Soit, pour des jumelles de découverte et d'initiation, les magasins du style EASY CASH et compagnie qui ont toujours un grand choix en la matière, à des prix en général intéressants. On peut évidemment tester avant achat, et parfois on tombe sur une très bonne occasion pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.