Aller au contenu

des nouvelles de scopemania


stseiya

Messages recommandés

oui mais dans le nord on a pas encore de magasin avec pignon sur rue, il y a juste scopespace qui vient d'ouvrir mais juste sur le net.

C'est pour cela que j'avais profité des RCE pour commander de vives voix avec le commercant, et il ne m'a jamais parlé de rupture de stock ou de difficulté d'approvisionnement.

Donc c'est en le sachant qu'il m'a vendu cet article, il a juste prix mon argent et maintenant qui vivra verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Rafher06

Peux tu me donner plus d'explications sur ton problème (je travaille à La Poste) michel point deromme at free point fr

 

Avec plaisir Michel, je t'envoi un mail avec tous les renseignements possibles dans la matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, je crains aussi qu'un message générique de leur part (du style "je suis en rupture d'appro, mais tout va rentrer dans l'ordre") ne serve qu'à déclencher des rafales de mails inquiets...

 

Non pas du tout d'accord, c'est l'absence d'information qui inquiète, voyez ce qui se passe lorsque un train tombe en panne au milieu de la voie pendant plusieurs minutes et que la SNCF à l'indélicatesse de ne pas informer ses clients de la situation. C'est juste inacceptable de séquestrer l'argent de ses clients parce qu'on a des problèmes d'approvisionnement. Ne confondez pas les clients avec des actionnaires ! On se demande parfois ...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout d'accord, c'est l'absence d'information qui inquiète, voyez ce qui se passe lorsque un train tombe en panne au milieu de la voie pendant plusieurs minutes et que la SNCF à l'indélicatesse de ne pas informer ses clients de la situation. C'est juste inacceptable de séquestrer l'argent de ses clients parce qu'on a des problèmes d'approvisionnement. Ne confondez pas les clients avec des actionnaires ! On se demande parfois ...:mad:

 

En l'occurrence je voulis juste dire que quelle que soit la situation, il va recevoir des rafales de mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence je voulis juste dire que quelle que soit la situation, il va recevoir des rafales de mails.

oui et ce n'est pas ça qui va arranger la situation, et pour répondre aux personnes qui lui reprochent de ne pas avoir prévenu des difficultés d'appro, c'est évident qu'il ne peut le dire, il n'est pas devin!

Quant à ceux qui se plaignent d'avoir quinze jours de retard alors qu'ils ont sûrement attendu des mois avant de se décider à commander, ils poussent le bouchon un peu loin!

Mathieux n'est pas homme à dire n'importe quoi pour rassurer, il attend des informations fiables pour informer ses clients.

Je pense que tout à été dit, il a reçu beaucoup plus d'éloges que de reproches et je ne pense pas que ce poste lui fasse du tort, il est simplement débordé, prendre une autre personne pour l'aider deviendrait trop lourd avec trop de charges pour pouvoir survivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK avec P.desvaux à ce rythme là on va se retrouver dans peu de temps avec 2 ou 3 distributeurs en France : la rue de Rivoli, les Alsaciens et M. du côté de Vichy...et alors là "Bonjour la concurrence" !! ou plutôt "au revoir"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

 

Sur certains sites, j'ai déjà vu sur la fiche descriptive d'un produit une mention du style "Ce produit est en rupture de stock chez nos fournisseurs et/ou d'approvisionnement difficile. Les commandes seront donc honorées par ordre d'arrivée, mais aucun délai ne pourra être garanti". Ce sont donc des sites "devins" : merci de me l'apprendre !

 

Et désolé d'avoir pris ... 24h à me décider à commander la lunette entre mon premier contact avec Scopemania et la commande effective ! J'attends depuis 3 mois, mais c'est vrai que je pousse le bouchon un peu loin !!!!!!!!! et surtout quand je vois que M. CHAVEAU ne respecte même pas l'ordre des commandes lors de ses expéditions ... mais c'est vrai, peut-être que d'autres, même si ils ont commandé après moi, ont mis moins de 24h à se décider ... je pousse le bouchon un peu trop loin...

 

Non mais attends ! Ah oui, c'est nous les pauvres clients non livrés qui sont les coupables dans cette histoire ! Scopemania, le pauvre, il en prend un coup pour sa réputation : il ne sait pas qu'avec internet, les réputations se font et se défont à la vitesse de la lumière, surtout dans un microcosme comme l'astronomie amateur. Je vais finir par culpabiliser sérieusement d'avoir un problème de commande avec Scopemania... tout ça aurait dû rester secret : il ne faut pas discuter des problèmes sur les forums : c'est mal et puis ça ne résoud rien.

 

Alors oui, je ne risque pas la faillite personnelle mais je me tiens à la disposition de celui qui a écrit cette connerie pour lui transmettre mon RIB ainsi que le montant de mon contentieux avec Scopemania et qu'il me rembourse, puisque ça ne semble pas le déranger plus que ça de perdre son argent.

 

Il arrive un moment où on ne trouve plus d'excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, si tu peux économiser 20 € avec un site sérieux mais que d'autres perdent 600 € avec tes sites moins sérieux, ça ne te pose pas de problème du moment que ça entretient la concurrence (sur les prix ou sur le sérieux des boîtes) ?

 

Un distributeur de plus ou de moins en France au niveau de la concurrence, ça ne changera rien : de toute façon, cette concurrence est européenne (voir combien commandent sur les sites allemands moins chers au lieu de commander en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, si tu peux économiser 20 € avec un site sérieux mais que d'autres perdent 600 € avec tes sites moins sérieux, ça ne te pose pas de problème du moment que ça entretient la concurrence (sur les prix ou sur le sérieux des boîtes) ?

 

Un distributeur de plus ou de moins en France au niveau de la concurrence, ça ne changera rien : de toute façon, cette concurrence est européenne (voir combien commandent sur les sites allemands moins chers au lieu de commander en France).

Mondiale tu veux dire. Il y a aussi ceux qui commandent directement aux US, et profitent éventuellement du taux de change favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive un moment où on ne trouve plus d'excuse.

 

OK avec ça.

 

Pour éviter tout dérive (le topic tourne en rond et le malaise des clients concernés aussi), la charte de WA nos amène à rester factuels : une plainte a t-elle été déposée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les petites officines. Tout un programme. Pas de stock, encore moins de trésorerie, personne pour répondre au tel ou au mail.

Alors on prend les commandes, on essaye de les grouper pour gratter les frais auprès des fournisseurs (qui sont parfois même les "gros" revendeurs qui ont été cité et qui ne voient pas forcément d'un bon oeil ces pratiques, faut les comprendre hein parce que eux ils ont du personnel à payer) et surtout, on ne répond pas au client qui attend depuis des semaines de peur que celui-ci demande l'annulation et le remboursement comme il en a le droit vu qu'on a pas de quoi le rembourser dans ses caisses. Bref, on bricole...

Personnellement, j'ai donné et on ne m'y reprendra plus.

J'en ai déduit ces quelques principes:

- pour les gros achats, je me déplace et si nécessaire je ne verse qu'un acompte pour réserver le matériel.

- pour les petits achats (oculaires, etc) je ne m'adresse qu'aux magasins ayant pignon sur rue comme l'ont dit certains de manière un peu péjorative et je les appelle avant pour savoir si l'article est dispo. En général, ils répondent, parce qu'ils sont au moins deux:be: c'est sans doute pour celà que je paye "parfois" un peu plus cher. Il doit y avoir une raison...

Modifié par laurent83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

 

Sur certains sites, j'ai déjà vu sur la fiche descriptive d'un produit une mention du style "Ce produit est en rupture de stock chez nos fournisseurs et/ou d'approvisionnement difficile. Les commandes seront donc honorées par ordre d'arrivée, mais aucun délai ne pourra être garanti". Ce sont donc des sites "devins" : merci de me l'apprendre !

 

Et désolé d'avoir pris ... 24h à me décider à commander la lunette entre mon premier contact avec Scopemania et la commande effective ! J'attends depuis 3 mois, mais c'est vrai que je pousse le bouchon un peu loin !!!!!!!!! et surtout quand je vois que M. CHAVEAU ne respecte même pas l'ordre des commandes lors de ses expéditions ... mais c'est vrai, peut-être que d'autres, même si ils ont commandé après moi, ont mis moins de 24h à se décider ... je pousse le bouchon un peu trop loin...

 

Non mais attends ! Ah oui, c'est nous les pauvres clients non livrés qui sont les coupables dans cette histoire ! Scopemania, le pauvre, il en prend un coup pour sa réputation : il ne sait pas qu'avec internet, les réputations se font et se défont à la vitesse de la lumière, surtout dans un microcosme comme l'astronomie amateur. Je vais finir par culpabiliser sérieusement d'avoir un problème de commande avec Scopemania... tout ça aurait dû rester secret : il ne faut pas discuter des problèmes sur les forums : c'est mal et puis ça ne résoud rien.

 

Alors oui, je ne risque pas la faillite personnelle mais je me tiens à la disposition de celui qui a écrit cette connerie pour lui transmettre mon RIB ainsi que le montant de mon contentieux avec Scopemania et qu'il me rembourse, puisque ça ne semble pas le déranger plus que ça de perdre son argent.

 

Il arrive un moment où on ne trouve plus d'excuse.

 

Ben ne fais pas semblant de ne pas avoir compris mon propos, tu veux nous faire admettre que tu as décidé en 24h l'achat d'une lunette sans y avoir pensé des mois avant! Je ne défend pas Mathieux plus que ça, j'ai eu moi-même des reproches à lui faire, comme j'aurai pu en faire à d'autres, nous sommes des clients exigeants, je comprends ton inquiétude mais il faut raison gardée, il ne sert à rien de déclencher la panique, ça ne peut qu'agraver les choses! visiblement vous n'arriverez pas à le contacter par ce Forum , d'ailleurs il perdrait maintenant trop de temps à lire tous les commentaires!

Je passe aussi des heures à essayer de contacter les fournisseurs d'accès, les caisses de retraites et tous les services publiques il faut juste un peu de persévérance!

De plus maintenant on sait qu'il est toujours dans son magasin alors patience!

je comprends maintenant sa réticence à vouloir retourner le matos aux USA pour faire fonctionner la garantie au risque de ne jamais voir revenir le matériel!

Notre problème est que nous ne fabriquons plus rien en France, je faisais parti d'un grand groupe industriel qui a délocalisé en Chine et ailleurs toutes ses fabrications, bilan: les clients ne sont plus livrés en temps et en heure, et sont très mécontents, et là il s'agit de retards sur les chantiers pas pour des loisirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je cherchais une 80/480.

 

Quand j'ai vu la 65/420 Quadruplet, j'ai effectivement décidé en moins de 24h de la prendre, sans y avoir réflechi des mois, pour justement être livré rapidement (première semaine de janvier) suite aux conseils de M. CHAVEAU.

 

Je suis plutôt patient : une dizaine de mails sans réponse et plus de 500 (je rigole pas, il pourrait presque m'attaquer pour harcèlement, enfin pour ça il aurait fallu qu'il réponde au moins une fois, dans ce cas là, je ne me serais pas acharné) appels sans réponse.

 

J'ai commandé ma monture en juillet pour la recevoir en décembre, ce qui fait presque 6 mois d'attente, mais j'ai été informé au fur et à mesure de l'avancement de la commande, des différents retards etc. comme quoi ce n'est pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-moi!

 

Je vois que tu habites La Réunion? Bon, je te comprends, comme je comprends les autres, et comme je comprends Scopemania qui n'arrive pas à faire face, tout seul, aux commandes, au suivi des commandes, aux contrôles du matériel, aux expéditions, à la comptabilité, aux emails, au téléphone, à la mise à jour du site, à recevoir la clientèle... et quoi d'autre encore?

 

ALORS JE PROPOSE:

Je serai à Paris du 15 au 18 mars prochains.

Je suggère donc aux personnes dont les nerfs sont au bord de la rupture de m'envoyer un mp comprenant:

 

> leurs vrai nom et adresse, téléphone

> ce qui a été commandé, et quand.

> L'accompte versé

> la date prévue de livraison

Surtout pas de baratin, pitié!

 

Le titre des mp: POUR SCOPEMANIA

 

Avant de partir à Paris, j'imprime tout cela et je me rendrai à sa boutique lui donner le paquet.

 

Evidemment, je ne pourrai prendre le temps de répondre à chacun!

Et après, inch' Allalh!

 

ça marche?

 

En échange, je demanderai à chacun qui opte pour cette procédure de bien vouloir cesser de tuer cette boutique ici, Mathieu a peut-être des problèmes persos, ces choses là arrivent.

 

 

GG:)

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je posterais uniquement si j'ai un contact avec M. CHAVEAU ou la confirmation de l'expédition du matériel.

Avec un beau ciel comme çà je comprends ton impatience! moi ici j'ai le matos mais pas de ciel depuis des mois, consoles-toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-moi!

 

Je vois que tu habites La Réunion? Bon, je te comprends, comme je comprends les autres, et comme je comprends Scopemania qui n'arrive pas à faire face, tout seul, aux commandes, au suivi des commandes, aux contrôles du matériel, aux expéditions, à la comptabilité, aux emails, au téléphone, à la mise à jour du site, à recevoir la clientèle... et quoi d'autre encore?

 

ALORS JE PROPOSE:

Je serai à Paris du 15 au 18 mars prochains.

Je suggère donc aux personnes dont les nerfs sont au bord de la rupture de m'envoyer un mp comprenant:

 

> leurs vrai nom et adresse, téléphone

> ce qui a été commandé, et quand.

> L'accompte versé

> la date prévue de livraison

Surtout pas de baratin, pitié!

 

Le titre des mp: POUR SCOPEMANIA

 

Avant de partir à Paris, j'imprime tout cela et je me rendrai à sa boutique lui donner le paquet.

 

Evidemment, je ne pourrai prendre le temps de répondre à chacun!

Et après, inch' Allalh!

 

ça marche?

 

En échange, je demanderai à chacun qui opte pour cette procédure de bien vouloir cesser de tuer cette boutique ici, Mathieu a peut-être des problèmes persos, ces choses là arrivent.

 

 

GG:)

 

Très bonne initiative.

Je tien à signaler que pour avoir lu tous les posts, la plupart ont relaté que des faits et non ouvertement critiqué. Ceci dit, je suis en contact avec Kaidan depuis plus d'un moi au sujet des 65 EDQ.

 

Pour ma part je l'ai dit et je le redit, j'ai bien reçu la lunette.

Modifié par Xifit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoine Blais

N° commande : 1542

Le 13 février 2011: un Flip Mirror Vixen et un Pocket Sky Atlas

Commande intégralement payée par Paypal : 98,00 euros

Pas de date de livraison prévue.

 

Merci beaucoup.

 

Antoine Blais

 

Re-moi!

 

Je vois que tu habites La Réunion? Bon, je te comprends, comme je comprends les autres, et comme je comprends Scopemania qui n'arrive pas à faire face, tout seul, aux commandes, au suivi des commandes, aux contrôles du matériel, aux expéditions, à la comptabilité, aux emails, au téléphone, à la mise à jour du site, à recevoir la clientèle... et quoi d'autre encore?

 

ALORS JE PROPOSE:

Je serai à Paris du 15 au 18 mars prochains.

Je suggère donc aux personnes dont les nerfs sont au bord de la rupture de m'envoyer un mp comprenant:

 

> leurs vrai nom et adresse, téléphone

> ce qui a été commandé, et quand.

> L'accompte versé

> la date prévue de livraison

Surtout pas de baratin, pitié!

 

Le titre des mp: POUR SCOPEMANIA

 

Avant de partir à Paris, j'imprime tout cela et je me rendrai à sa boutique lui donner le paquet.

 

Evidemment, je ne pourrai prendre le temps de répondre à chacun!

Et après, inch' Allalh!

 

ça marche?

 

En échange, je demanderai à chacun qui opte pour cette procédure de bien vouloir cesser de tuer cette boutique ici, Mathieu a peut-être des problèmes persos, ces choses là arrivent.

 

 

GG:)

Modifié par astrotophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme la justement souligné Pierre le pb c'est que les petits distributeurs doivent payer cash leurs commandes et il n'y a donc pas de délai de paiement à 30 ou 60 jours comme pour les grands. Autre différence aussi c'est que ces petits distributeurs ne peuvent pas proposer des prix concurrentiels car vu les petits volumes vendus ils n'obtiennent pas eux même des ristournes mirobolantes auprès de leurs fournisseurs, de même comme le matériel vient d'Asie ou des US pour une grand part il sont aussi soumis de front aux taxes d'importation et aux fluctuations des taux de changes. Ces petits distributeurs n'ont pas les moyens non plus de mettre en place des plateformes d'importation ni de maintenir un espace de stockage donc comme intermédiaires ils n'achètent seulement que lorsque le client à commandé et bien sûr au taux de change du jour et surtout avec l'argent débité du compte bancaire du client (qui fait office de trésorerie !). Enfin lorsqu'il faut faire jouer la garantie ou bien résoudre tel ou tel pb sur un matériel, quel poids représente cette boutique face à un fabricant ou un grand distributeur ? Au final ce genre de boutique est obligé de rogner sur ses propres marges pour se maintenir tout juste la tête hors de l'eau. Il faut alors se demander si ça vaut le coup de maintenir de petites boutiques en France sachant tous les inconvénients (et encore je n'ai même pas parlé de fiscalité ici) et les contraintes que cela suppose à la fois pour le vendeur et pour le client. Je vous dit ouvrir un petit commerce aujourd'hui relève plus du sacerdoce que de la fibre entrepreneuriale. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaidan : on a compris.

 

Merci d'en rester là, ce que tu fais est du flood donc hors charte et n'arrange en rien l'affaire (dernier avertissement).

 

dernier avertissement ? il a insulté quelqu'un ? ^^ ( pour le modo : faut comprendre aussi qu'à 13 000km et sans nouvelles c'est pas terrible comme situation ;) ... En général quand tu achètes quelque chose et que le vendeur ne donne plus de nouvelles et que le colis n'arrive pas...on appelle ça comment ? ... libre au modérateur de répondre :be: )

 

en tous cas chez d'autres ça fonctionne bien ... ouf :) ... ( O&V , M42 Optics , l'Astronome , maison de l'astro etc ... )

 

super Gégé :) grâce à toi peut être que ça avancera et que certains auront des nouvelles :)

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super Gégé :) grâce à toi peut être que ça avancera et que certains auront des nouvelles :)

 

DanielREUNION

Super? Oh non..... je tente de remplacer le téléphone et les emails :D, de servir d'intermédiaire pour débloquer une situation, mais surtout d'aider un ami. On ne laisse pas un ami dans la panade!

Mais il est vrai que si ce sujet continue à descendre Mathieu en flammes, je ne vois pas l'intérêt de ma démarche. Donc j'apprécie beaucoup l'intervention de Poussin, qui appelle à la retenue en attendant que j'aie pu voir Mathieu et donner de ses nouvelles.

 

en tous cas chez d'autres ça fonctionne bien ... ouf :) ... ( O&V , M42 Optics , l'Astronome , maison de l'astro etc ... )

Il m'est arrivé de faire envoyer un téléscope complet, monture, tube, accessoires... en Tunisie. J'avais contacté tous les magasins que tu cites, y compris TS. Le seul qui a accepté de se charger de la tonne de paperasse préalable à l'envoi en Tunisie, et de réorganiser les cartons pour diminuer les frais d'envoi a été Scopemania.

 

 

:b:

 

PS pour Kaidan: je n'ai encore reçu aucun mp de toi, tu n'attends rien de Scopemania?

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu vas sur Paris seulement le 15, soit dans une dizaine de jours, j'attends quelques jours avant de t'envoyer les informations, peut-être que d'ici là, le matériel sera arrivé ou que la situation sera débloquée.

 

Concernant mon dernier message, je voulais juste rassurer Antoine : sa commande date de seulement 15 jours, il n'y a donc pas encore lieu de s'inquièter.

 

Comme je l'ai dit, je n'interviens plus sur cette discution sauf si le matériel arrive et je m'y tiendrais, à partir de ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.