Aller au contenu

Achat d'occasion d'un Mizar 114/900


AMANDINE

Messages recommandés

Oui 2 mn quand tu manipules depuis x temps, mais bon j'ai une soirée de prévu sur les Pléiades au parc du cosmos de ma région je verrai là-bas avec une âme charitable, de toutes les façons j'ai bien dis à ma fille que cet ne sera pour tout de suite les observations qu'il va falloir s'habituer au matériel, elle m'a rassurée en me disant : "mais je t'aiderai maman" alors ça devrait aller !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est justement pour tous ces détails (réparation, mise en station, collimation) que je te propose mon aide... ;)

Tiens demain vendredi soir à partir de 18h y'a Daube-sonne qui vient essayer un oculaire, si ça te dit... ;)

Tu n'as qu'à cliquer sur mon pseudo et envoyer un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les premières observations, à part si les miroirs sont montés à l'envers :b:, laissez tomber la collimation, laissez-vous le temps de vous familiariser avec l'instrument.

Pour la mise en station, il faut juste investir dans une boussole, en clair il faut orienter la monture en direction du nord et la régler sur la latitude du lieu d'observation (entre 45 à 47°), et c'est fini, pour des observations en visuel cela suffit amplement pour commencer.

Je vous conseille d'acheter le livre "à l'affût des étoiles" de Pierre Bourge, pour les débutants et les autres il est super.

Si vous possédez un ordinateur (normalement c'est bon) que ça soit un PC (Windows, Linux) ou un Mac, télécharger un logiciel de planétarium, pour savoir en temps réel quelle planète (ou autre objet) est observable.

Deux ténor dans la catégorie Stellarium & carte du ciel.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yves pour vos explications, je me suis achetée un livre hier et je commence à comprendre un peu mieux la mise en station, il n'y avait que le ° dont je ne connaissait pas la valeur. J'ai acheté la boussole et Fiontus va me donner quelques cours donc je ne vais pas tarder à m'y mettre toute seule comme une grandre !!!!

 

Je vous raconterai mes débuts avec ma fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu le suivi de son projet, bon moi je ne comprends rien à tout ce qui est technique :( mais je le trouve très très beau, esthétiquement parlant.;) Bon la je vais peut être pouvoir le voir en vrai d'içi peu.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.