Aller au contenu

Promenons nous dans les bois...


weirdnico

Messages recommandés

...pendant qu'la lune n'y est pas :D

 

mg2121mini.jpg

 

Voici l'un des plus beaux châtaigniers du Périgord. Il est très imposant, encore plus la nuit surtout quand un très gros sanglier solitaire vous rend visite... :be:

 

3 minutes de poses à 800iso F2.8 + 2 coups de flash en contre jours dans la nuit du 5 au 6 mars.

 

Cela n'a pas été de la tarte car mes câbles de liaison et connecteurs de flashs sont tombés en panne le mauvais jours :rolleyes: Il a fallu donc improviser une course nocturne pour aller se cacher vite derrière l'arbre avant que le 1000D déclenche. Puis après, le plus dur, s'échapper sur le côté à la petite lumière du portable afin de ne pas enregistrer mon signal sur la carte :be: car j'ai pas d'intervallomètre (un simple câble pour enclencher la pose B et un chronomètre , à l'ancienne).

 

Et je vous parle pas des 500m de chemins qu'il a fallu faire à pied pour apporter tous le matos. 3 aller retour :waaarg:

 

De plus, je me suis aussi aperçu le lendemain que le réticule du chercheur n'était pas centré. Même à 14mm de focale, cela se voit un peu... surtout que dans les bois, on voit pas très bien la polaire!

 

Enfin, ce fut original comme sortie. J'ai bien aimé cette alliance entre la nature et notre beau ciel étoilé en pleine campagne.

Modifié par weirdnico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe et tu devrais essayé l'HDR :) !

 

pour l'HDR tu as : Photomatix Pro 3

 

le but est de prendre en bracketing 3 photos une sous exposé une normal et une surexposé et le logiciel additionne le tout ca a un rendu magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tous vos commentaires. Je suis content que cela vous plaise comme photo. C'est vrai que c'est pas courant sur le forum mais on en voit quand même passer de belles parfois en paysages astro.

 

Pour le HDR, je vais y réfléchir mais je pensais que c'était surtout utilisé pour des photos en plein jours. Je vais faire des essais.

 

Sinon, je pense mettre d'autres photos sur webastro de ce style car en fait (j'avoue :p ) je vais enfin réalisé un projet que j'avais depuis longtemps ; faire un livre (ou du moins essayer:be: Le thème est l'astronomie et la Dordogne d'où le nom "Périgord Etoilé". Voilà vous savez (presque) tout...

 

Cela fait des mois que je sélectionne des sites/"spot" et voici ma toute première photo qui sera inclue dans le livre.

 

Vous aurez donc en avant première certaines de mes photos au fil du temps. Vos commentaires seront donc lus avec attention :) Vous verrez donc passer des châteaux, des cabanes en pierre sèche, pigeonniers, points du vue, ambiances mystiques... Priez donc pour que les nuits claires soient au rendez-vous sinon, je vais en avoir pour plusieurs années :cry:

 

En attendant, je vais aller voir si je peux pas acheter des flashs sans fil :be: cela m'évitera peut être des futures chûtes... et aussi régler mon viseur polaire qui me fait des misères.

 

Je vais mettre plus tard la photo test que j'avais fait de jours pour le cadrage et l'emplacement. Vous vous rendrez compte de la grosseur de l'arbre. Il en impose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aurez donc en avant première certaines de mes photos au fil du temps. Vos commentaires seront donc lus avec attention Vous verrez donc passer des châteaux, des cabanes en pierre sèche, pigeonniers, points du vue, ambiances mystiques... Priez donc pour que les nuits claires soient au rendez-vous sinon, je vais en avoir pour plusieurs années

Hmmm je m'en délecte d'avance ! Très bonne idée le livre, mais un gros boulot j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée que de faire ce livre, et courageux de ta part. Ayant une maison non loin du Périgord, je suivrai l'évolution de ton projet avec attention. Bonne chance pour la suite ;)

 

PS : quand tu le vendras, le fais pas trop cher, pense aux pauvres astrams qui claquent toutes leurs économies dans leur matos :be:

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.