Aller au contenu

Chaine de Markarian : 150/750- APN-Mag16

kilkim

Messages recommandés

Posté

La chaine de Markarian

APN NIKON D90 - no filter - Pech Luna (09)

1000ISO

230s x 21

GSO 150/750

Vixen GP - Picastro - PHD - QHY5- 70/400 Celestron

DSS + CS2

Pb de pixel adhérant...

Le plus dur : trouver une étoile guide !

Pour mes yeux : un miracle ! Je partage ma joie...

110311093512841957.jpg

En regardant de plus près : Mag 16

110311093602992613.jpg

Un crop

110311095953359677.jpg

Pixels adhérant

La full :

6Mo

http://www.casimages.com/img.php?i=110311094005202466.jpg

Posté

bonsoir

bien belle photo,et bien il y a du monde tout autour,le probléme de trouver une étoile guide,c'est par rapport à ta lunette ? 70/400 ou pas,j'ai le même probléme moi aussi avec une 80/400 de trouver une étoile.

co26

Posté

Bravo pour cette belle chaine galactique!

avec la bande d'absorption dans "les yeux" (4438/4435 ARP 120)

presque 2h de poses, beau résultat

Posté

Jolie chaîne, toujours un plaisir cette suite de galaxies, bien réussie de plus

Jean-Luc

Posté

Elle est vraiment superbe cette chaine !! Par contre, c'est quoi tous ces traits de toutes les couleurs (vert, rouge, bleu) ? Toi, tu n'as pas fait d'offset ? ;)

Posté
Bonsoir,

L'image est bien cadrée et nette, mais il y a une dominante bleu prononcée sur mon écran.

+1 pour le bleu, par contre je trouve le cadrage malheureusement tombé: le sourire du visage est tronqué (il s'agit de NGC 4388 je pense, et non 4488?)

En orientant le capteur en diagonale (NE > SO) ou lieu de // aux lignes de Déc cela devrait rentrer (sauf si ça fait tiquer question orientation? En tout cas un dobsonnien s'en fout un peu)

Patte.

Posté

Merci pour vos retour :)

En effet, c'est bleu... :confused:

Le cadrage est perfectible, j'ai du tricher pour l'étoile guide... Il faut un bon ciel, je suppose, pour l'étoile guide.

A ce propos, PHD permet de faire des darks sur la cam de guidage. Ça sauve la mise ! Pas de dark, pas d'étoile guide dans ce coin !

Une légère inclinaison de l'APN aurait suffit.

Mais quand on a fait la MAP sur étoile brillante à l'autre bout de l'Univers, je touche plus à l'APN... Et vous ? :)

L'étoile guide était tellement riquiqui, un truc à peine visible en bord de champ, j'ai pas risqué de re-quitter la zone pour une re-MAP

@IIIIIKK : Pixels arc en ciel... Pas d'offset :confused:

C'est la première fois que j'ai ce pb

Désolé pour orthographe : il fallait lire "aberrant"

@syncopatte : merci pour la correction

Posté

Excellente image !

Un nikon sur un 150/750, c'est une config inhabituelle mais qui à l'air très efficace.

Nos petits 150 ont des réserves insoupçonnées.... BRAVO

Posté

Salut,

très bien cette chaine de markarian,

un peu que les 150 fonctionnent bien ;) pas trop besoin de les pousser pour avoir du résultat

amicalement

guillaume;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.