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Doleances scopemania


GéGé

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Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

J'ai lu tout le poste, car cette nuit, je suis d'humeur insomniaque.

C'est tout simplement HALLUCINANT.

 

Bref, sans polluer tout le truc, et au vu des nombreux litiges, pourquoi ne pas constituer une partie civile et aller devant les tribunaux, vu que vos efforts à l'amiable ne servent à rien......

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Je ne suis pas partie prenante dans cette hisoire, mais lui as-tu glissé un mot sur le bordel que sa façon de tenir ses affaires avait comme répercussion sur l'avenir de son business ?

 

 

Je lui ai dit de venir ici, au moins glisser un mot. La communication est la seule manière de s'en sortir. Mais je ne peux pas parler à sa place.

 

En tous cas il sait que ce fil existe et que les procédures vont tomber s'il ne réagit pas de suite...

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Je lui ai dit de venir ici, au moins glisser un mot. La communication est la seule manière de s'en sortir. Mais je ne peux pas parler à sa place.

 

En tous cas il sait que ce fil existe et que les procédures vont tomber s'il ne réagit pas de suite...

 

On est déjà plusieurs à lui avoir dit de vive voix...M CHAUVEAU a quelque chose de désespérant dans sa communication...nettement meilleur conseiller technique que commerçant.

 

Il serait dommage que SCOPEMANIA disparaisse, car il distribue des produits et des marques intéressantes à bon prix qui plus est, mais cela ne suffit pas pour exister!!!

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il distribue des produits et des marques intéressantes à bon prix qui plus est, mais cela ne suffit pas pour exister!!!

 

Mais largement suffisant pour être sûr de couler.

 

Christian

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C'est la première fois que je réais à ce post. C'est vrai que l'on trouve chez scopemania des articles dont je ne suis pas sûr qu'ils soient commercialisés ailleurs qu'en France.

 

J'y ai acheté ma monture macrostar il y a quelques années, j'avais été ravi de l'accueil et de la disponibilité de ce monsieur, et j'ai été fort surpris quand j'ai pris connaissance de ce post.

 

Je ne sais pas où il sera possible de se procurer des produits comme ceux d'Universal Astronomics si ce magasin était amené à fermer. J'espère pour tout le monde que tout rentrera dans l'ordre, que les litiges seront réglés, et que le magasin poursuivra sa route de façon moins chaotique...

 

jnn

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Je ne sais pas où il sera possible de se procurer des produits comme ceux d'Universal Astronomics si ce magasin était amené à fermer. J'espère pour tout le monde que tout rentrera dans l'ordre, que les litiges seront réglés, et que le magasin poursuivra sa route de façon moins chaotique...

 

Soit sur Internet en Angleterre par exemple ou un autre revendeur reprendra la distribution...

 

Ca ne serait pas la fin du monde et ca serait préférable à des produits "distribués" qu'on peut payer mais pas recevoir.

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Soit sur Internet en Angleterre par exemple ou un autre revendeur reprendra la distribution...

 

Ca ne serait pas la fin du monde et ca serait préférable à des produits "distribués" qu'on peut payer mais pas recevoir.

 

Tout à fait d'accord. Mais c'est vraiment dommage qu'un magasin qui propose des produits qui sortent de l'ordinaire risque de finir ainsi...

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J'ai lu tout le poste, car cette nuit, je suis d'humeur insomniaque.

C'est tout simplement HALLUCINANT.

 

Bref, sans polluer tout le truc, et au vu des nombreux litiges, pourquoi ne pas constituer une partie civile et aller devant les tribunaux, vu que vos efforts à l'amiable ne servent à rien......

 

Bonsoir Nonodu28

 

Tout à fait d'accord avec toi ! C'est d'ailleurs ce que j'avais plus ou moins évoqué il y a quelque temps déjà mais personne ne s'était manifesté alors ; j'avais même proposé de se contacter par MP dans un premier temps et..... nada !

 

Peut-être qu'aujourd'hui enfin le fruit est mûr ? Alors soit Mr M. C réagit immédiatement et on en reste là soit c'est effectivement dépôt de plainte pour escroquerie avec constitution en partie civile ! Mais pour ça faudrait qu'on soit plusieurs à se sortir un peu les bijoux de la boîte et oser le faire :?:

Alors qui allume la mèche :be: J'avoue humblement que y aller tout seul me répugne mais là ce n'est pas loin de se faire.

 

Amistats

 

PS : Je précise si je ne l'ai déjà fait que en ce qui me concerne la somme perdue n'est pas "astronomique" contrairement à d'autres mais ce qui me met en rogne c'est le principe ; j'ai horreur quand quelqu'un roule les gens dans la farine en toute connaissance de cause et pire continue à le faire malgré les avertissements :mad::mad:

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Punaise!!!

Je viens de me faire les 10 pages..

 

Principalement deux points que j'aimerai soulever, sans vouloir remuer la m...

 

Pb de santé ou pas il pourrait au moins s'excuser et rembourser les gens, c'est la base.

 

Les CGV ne sont pas bonnes et me font bondir!

le client dispose en outre d'un droit de rétractation -sans justification- de 7 jours à compter de la date de réception du produit... là ce que je lis c'est en gros: "vous commandez, et vous n'avez pas droit d'annuler"..Hallucinantes ses CGV,(frais d'annulation etc...il n'y en a pas, c'est la loi!) cela en dit long sur son attitude; qu'il se mette à jour!

(Cette loi, dégueulasse pour le vendeur, faut bien le reconnaitre, est récente et vise à préserver les commerces traditionnels.)

 

Je précise pour sa défense (je travaille pour une société de commerce sur internet dans un tout autre secteur d'activité) qu'il est normal d'encaisser le règlement avant de traiter la commande, et qu'il est absolument dégueulasse que certains " trous du cul" se servent des connaissances et du savoir faire de certains spécialistes, pompent les infos pour ensuite aller acheter ailleurs pour gratter 2€.

Le temps passé, un SAV qui fonctionne, les savoirs (faire), ça a un coût, et c'est surtout le respect du travail de l'autre... l'argent n'excuse pas tout.

 

 

comme cité plus haut:

"nettement meilleur conseiller technique que commerçant."

 

Cela permet déjà de comprendre une partie du problème et mérite, je pense, un poil plus de tolérance qu'a l'accoutumée face à ce genre de déboires.

 

En espérant que SCOPEMANIA et sa clientèle parviennent à trouver un accord sans trop de procédure "gratte papier".

 

Amicalement,

Julien.

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  • 3 semaines plus tard...
Alors, plus de news ?

 

Sinon y a Julien courbet à la radio, ça a l'air de marcher :be: :be: :be:

 

:jesors:

 

Il ne t'est pas venu à l'idée que cétait peut-être que la situation pouvait tout simplement évoluer dans le bon sens???

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Oui je ne vois pas l'intérêt de relancer ce topic, je crois que tout a déjà été dit là-dessus, et ça ne fait rien avancer non plus pour les personnes concernées!

Modifié par JP60
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il doit bien se marrer en lisant ces post !!!

 

ça m'étonnerait.

 

Ce n'est marrant pour personne et pour lui en particulier.

L'affaire Fortis-BNP et maintenant Dexia ne me font pas marrer non plus.

 

Faut être courageux de se mettre indépendant, faut se suicider si ça a foiré?

 

Trop dure la jungle du marché!

 

Patte.

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J ALLUCINE !!! il doit bien se marrer en lisant ces post !!!Mais vous attendez quoi ? Qu il se barre ? allez courage et directos le tribunos ...

 

Comme toujours ce sont les personnes qui ne sont pas concernées qui crient le plus au loup!

Je ne me pose pas en défenseur de Scopemania, loin s'en faut! mais je pense qu'à l'heure actuelle tout à été dit et fait, inutile d'en remettre des couches il ya d'autres sujets à commenter.

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D'un autre côté, ça ne me choque pas que ce post remonte de temps en temps, pour que les clients éventuels sachent de quoi il retourne.

 

Je suis allé acheté une monture directement là-bas il y a quelques années, j'ai été très satisfait du produit et de l'accueil, et du coup j'aurais commandé les yeux fermés sur le site avec toutes les chances que mon nom se rajoute aux autres...

 

Par contre si les choses s'arrangent, il serait bien que les gens satisfaits le fassent savoir aussi, que les affaires puissent je l'espère reprendre pour ce monsieur.

 

jnn

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  • 2 semaines plus tard...

je n'ai pas l'impression d'avoir crié victoire

je suis resté factuel pour éviter toute intervention, dans un sens ou dans l'autre

 

de plus, un commerçant qui ferait des chèques sans provisions serait vite "bloqué" par sa banque donc on le saurait

 

pour clôturer ce sujet me concernant, j'ai bien peur que la seule façon de résoudre le contentieux soit d'aller sur place ... vraiment dommage pour ceux qui ne sont pas en région parisienne

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Bonjour,

 

Je n’étais pas au courant du problème de ce magasin. Merci;).

 

Perso j’ai eu un problème avec un vendeur de karting en France y a quelque année, quand je l’avais au tel le matos arrive, je peux vous rembourser mais j’ai jamais rien reçus (valeur 8500€), jusqu’au jour où j’ai péter littéralement un plomb, j’ai pris la voiture attacher ma remorque pris la batte de baseball, puis 850 kilomètre après j’arrive à la boutique le mec ne veut rien entendre bas il a tous perdu car je suis partie avec 2 karts.

 

Faut pas faire la même chose que moi, mais c’est juste pour vous dire que quand y a des merdes avec une boutique faut direct aller sur place pour arranger le problème si pas possible de vous rembourser faut partir avec du matos pour la même valeur, plutôt que de rester dans son fauteuil et attendre que ça passe.

 

Bonne journée.

 

Volpone.

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  • 1 mois plus tard...

Je connais bien scopemania pratiquement 80 % de mon matériel vient de chez lui

 

L'homme est peu communicatif mais sur le plan commerçant rien à redire plutôt arrangeant et je l'en remercie

 

Concernant le S.A.V c'est désastreux c'est vraiment pas un réactif du tout, j'ai moi-même passé par les importateurs voir constructeurs lesquels n'étaient bien évidemment pas informés alors que tout portait à croire aux dires de scopémania l'affaire suivait son cours.

 

Le dernier exemple: deux mois d'attente , mail au constructeur US pièce sous

15 jours.

 

Autres problèmes récurrents: messagerie toujours pleine , ne répond jamais aux mails et si par miracle vous arrivez à laisser un message , pas sûr qu'il l'écoute , car il ne rappelle jamais

 

Pour résumer, ce commerçant a le mérite toutefois d'exister et le matériel vendu est de bonne qualité .

 

Simplement qu'il ne faut pas faire de commandes via internet et compter sur un SAV à la hauteur.

 

Connaissant ces points faibles, nous achetons en toutes connaissance de cause.

 

Je pense qu'il oublie tout simplement les choses et c'est surtout pas une personne communicative.

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Faut pas faire la même chose que moi, mais c’est juste pour vous dire que quand y a des merdes avec une boutique faut direct aller sur place pour arranger le problème si pas possible de vous rembourser faut partir avec du matos pour la même valeur, plutôt que de rester dans son fauteuil et attendre que ça passe.

 

Un principe avec lequel je suis d'accord on n'est jamais mieux servi que par soi même donc vous avez plus qu'a aller au magasin et faire vous même vos courses (pensez à enfermer le vendeur dans un placard avant quand même). :p

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simplement les choses et c'est surtout pas une personne communicative.

 

Oui, créer un site Web, prendre des commandes dessus, encaisser le fric, ne répondre aux questions par aucun moyen de communication et même comme c'est arrivé, fermer la boutique des semaines (mais laisser le site engranger), c'est juste des oublis d'une personne pas communicative :b:

 

Et les types de Côte d'Ivoire ou d'ailleurs qui ont besoin de ton aide pour sortir 20 millions de dollars du pays et qui sont prêt à t'en donner 30% en échange de tes coordonnées bancaires sont juste des types très généreux aussi :p

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C'est bien dommage que je n'ai pas lu ce topic pus tôt !!!

Du coup j'ai commandé un objectif et du petit matos par internet le 21 novembre et on est le 06 décembre...pas de réponses aux emails, ni au téléphone...

J'ai payé par Paypal et j'ai bien été débité.

 

Que faire, je n'habite pas sur Paris !!!!

 

Apparemment je ne suis pas le seul ? Comment on fait les autres ?

Aucun commande internet n'est jamais honorée ??? A ce moment il faut fermer le site et en vendre qu'en magasin alors !

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Salut,

 

qu'as tu commandé ? du matos particulier qui n'était pas en stock ? effectivement, les commandes par le net sont à proscrire !

 

Je suis monté moi même le voir comme dit précédemment ... comme bien d'autres. Sur place, c'est le seul moyen sûr d'avoir ce qu'on a demander ou d'être remboursé. Sinon, ya procédure, mais bon ... :confused:

 

PS : cela dit, entre le 21/11 et le 06/12 ... c'est pas alarmant du tout ! dans un mois ok ... mais là c'est rien !

Modifié par Super
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Ah bon, pas alarmant ??? C'est quoi le délai moyen, c'est quoi un délai alarmant ?

A priori tout était en stock, c'était juste un couvre-dobson Telegizmo, un oculaire TMB planetary II et un set de vis type "bob's knobs" pour mon secondaire.

170 € quand même...

Et je n'habite pas à Paris, il va me rembourser les 101€ de TGV aller-retour + le RER aussi ???

 

Si les commandes par le net sont à proscrire pourquoi on ne fait pas le nécessaire pour faire fermer le site !!??? Je suis un peu cash mais assez excédé de n'avoir vu ce topic qu'après ! :mad:

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Non il ne remboursera pas le trajet, bien que je ne lui ai personnellement pas demandé. Bref ...

Je comprends la réaction, ça reste une somme, surtout que tu viens de te relancer dans l'astro ... mais pour moi, 15 jours, ce n'est pas alarmant pour un magasin surtout un mois avant Noel. Je ne m'amuse pas à te faire bouillonner devant ton écran, j'essaie autant que possible de rester objectif depuis le début de cette affaire, et pourtant j'avais aussi de quoi m'agacer après lui crois moi. :(

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whaou je viens juste d'apprendre cette histoire et je dois dire que c'est chaud pour beaucoup de monde et je comprends vraiment les avis de chacun

comme dit nofuture il n'y a pas 50 solutions:

 

-Faire opposition au paiement ( si encore possible)

-Pour le paypal, le soucis est moins "embetant", il suffit de contacter paypal et de leur dire que la livraison ne pourra se faire. Ils remboursent et ensuite se retourne contre le vendeur (c'est ce que j ai fais sur ebay) c'est aussi la pire soluce pour scopemania,la ils auront les banques sur le dos....à mediter

Modifié par mimich91
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