Aller au contenu

Amandine et son mizar

AMANDINE

Messages recommandés

Bonjour à tous, je prends le temps de donner des nouvelles de mon achat d'occasion, un Mizar 114/900 à 50 €, mais qui avait un flexible cassé si vous vous souvenez, du moins pour ceux qui ont suivi mon message.

Et bien voila, pour le prix je l'ai donc acheté et Fiontus qui n'habite pas très loin de chez moi, a eu la gentillesse de m'expliquer et de me montrer la mise en station le soir même, (et de me le collimater). C'est vrai qu'on s'en fait tout un monde mais bon. Ceci dit ai-je bien tout compris ? :be::be::be:

Alors au niveau du téléscope, il y avait le flexible cassé mais je tourne avec la molette, il y a un petit coup sur le tube mais rien de méchant visiblement.

Chez Fiontus nous avons observé avec, la nébuleuse d'Orion, que j'ai observé également avec le sien le magnifique qu'il a fabriqué. :o:be:. Comme Saturne n'était pas encore levé, je l'ai pointé un peu plus tard dans la soirée quand je suis rentrée à la maison. J'étais trop contente et un peu déçue je pensais la voir un peu plus grosse, mais j'étais quand même fière de la montrer à mon mari. Et oui il faut bien se la péter un peu quand même. :p :p. Et puis le lendemain soir comme ma fille n'avait pas école le mardi (maitresse absente), nous avons pu nous refaire la Nébuleuse d'Orion, Saturne, Sirius, Les Pléiades, elle était aux anges et moi aussi. Elle était excitée comme une puce.

Par contre en plus des occulaires du Mizar le gars avait acheté une Barlow mais j'ai un peu galéré pour l'utiliser et je trouvais que l'image n'était pas top. Je vais relire un peu ce qu'on dit sur les Barlow quand j'aurais le temps.

Voila depuis plus rien car je travaille la nuit, et les autres nuits ben nuageux avec pluie. Vendredi nous nous rendons au parc du Cosmos pour écouter un conférence sur Les Pléiades et faire de l'observation, j'espère que le temps se sera arrangé je n'ai pas encore regarder la météo.

Je vous remercie encore pour vos conseils et un grand merci à Fiontus pour le gros coup de main du départ bon je n'ai pas retenu tout ce que tu m'as expliqué il me faudra encore un cour ou 2 ;)

Bonjour Amandine :)

J'ai un flexible qui était sur un 114 et que je ne me sert plus, si tu veux je pourrais le faire passer à Fiontus par l'intermédiaire d'une personne qui ira aux JOA en fin de mois ;) ...... Enfin, il me semble que Fiontus doit aller aux JOA !

J'attends une confirmation :)

Merci à toi Dédé de St Fé si tu peux faire passer un flexible pour mon Mizar, j'aimerai bien voir ce que ça donne avec quand même. Fiontus m'a parlé des JOA mais je bosse ce week-end là. Dis-moi combien ça coute, comme ça s'il y va il jouera les "intermédiaires" pour moi.

Merci à toi Dédé de St Fé si tu peux faire passer un flexible pour mon Mizar, j'aimerai bien voir ce que ça donne avec quand même. Fiontus m'a parlé des JOA mais je bosse ce week-end là. Dis-moi combien ça coute, comme ça s'il y va il jouera les "intermédiaires" pour moi.

Bahhh, c'est avec plaisir que je te le donne :p , de toute façon, il ne me sert à rien et puis c'est quand même pas un objet qui vaut cher :be: , il faudra juste que je le fasse passer à Fiontus par quelqu'un du coin qui va aux JOA car je ne pourrais pas y aller moi-même :confused:

Super Amandine!

C'est vrai qu'on peut être déçu de la taille des planètes dans ce type de télescope et pourtant, l'image de Saturne qui restera a jamais gravée dans mes méninges c'est celle que j'ai observé la première fois a travers une toute petite lunette de débutant, un petit joyaux dans le ciel.

Quand tu auras prix de l'assurance pour pointer, je te conseille d'observer les étoiles doubles colorée (ou pas d'ailleurs), c'est tres mimi :)

Bonnes observations

Bonjour Amandine,tu démarres "Super Fort" dans tes observations...

Si j'osais,je dirai que c'est relativement "facile"quand on a un "Fiontus" sous le bras...(mais je ne le dirai pas...:D)

En plus Dédé ( celui de St Félix ) qui propose "Le" flexible...Quel parrainage...

Je te souhaite beaucoup de plaisir(s) dans ton nouveau "Job"... :)

Moi j'ai commence il y plus de un an et je n'ait jamais vu, je cite" Nébuleuse d'Orion, Saturne, Sirius, Les Pléiades, elle était aux anges et moi aussi.

enfin Sirius oui, mais c'est le nom de ma monture.

Mais moi, je n'ai pas un FIONTUS sous le bras comme il dit pas Yvadez33.

Dommage que tu ne puisses pas venir aux JOA tu aurais pu m'apprendre

Tu as quoi comme oculaires?

Ben Fiontus m'a dit tu vois les 3 étoiles qui forme une ligne, la ceinture d'Orion, en bas y'a un petit amas d'étoiles tu le vises. Bon j'ai un peu galèré car je ne maîtrise pas l'image inversée, mon cerveau à déja beaucoup de mal à gérer toutes les infos que j'essais de retenir mais là il faut un peu de pratique, puis il m'a dit il y a une tache, effectivement c'est la nébuleuse d'Orion donc c'est assez facile à trouver.

Pour Saturne, il m'a expliqué qu'elle allait se lever il m'a donné des points de repères, et rentrée à la maison je l'ai tout de suite trouvé.

Et puis Les Pléiades c'est facile c'est dans le ventre du taureau, c'est ce qu'on nous a dit au planétarium donc avec ma carte céleste (et Stellarium qu'on m'a conseillé sur le site), que je potasse, je commence à me débrouiller avec les constellations, on la voit à l'oeil nu donc là on la vu d'un peu plus près !!! Vivement que nous observions la lune !!!!!

Sinon mes occulaires sont ceux vendus avec le Mizar un 25 et 9. J'ai en plus une barlow 2 (je crois que c'est comme ça qu'on dit). Fiontus me dit que se serait bien un de 5.

Voila voila .

Coucou!

Pour un autre cours, pas de problème de mon côté, et pour le flexible, inutile d'ennuyer Dédé, j'en ai moi aussi un que je n'utilise pas (le gros pignon du moteur est plus pratique à mon goût). Je te le donnerai la prochaine fois.

Si je te trouve un 5 ou 6mm pas cher aux JOA je peux te le ramener, tu me donnes juste un tarif et ce sera bon (déjà avec 20 euros ça doit être jouable là-bas ) :)

A+!

Salut Fiontus et merci, je t'ai envoyé un MP.

Et bien Dédé de St Fé, encore merci pour ta proposition si Fiontus en a un ce n'est pas la peine de t'embeter pour me le faire passer, mais saches que j'ai apprécié le geste.

Pour sur que j'ai galéré,moi aussi,avec l'image inversée dans l'oculaire...D'ailleurs,je ne savais même pas,au tout début, qu'elle était inversée... :D Il m'a fallu beaucoup plus de temps pour m'en apercevoir...

Oui tu peux dire " motivées " car ce soir il fait un froid de canard avec un bon MISTRAL et un ciel pas top du tout et on va à notre soirée au parc du cosmos on verra bien, petite conférence sur Les Pléiades puis observations si possible.

Sinon je suis d'accord avec toi fanstea il y a une agréable solidarité. A l'époque ou je m'amusais à taquiner le parapente (cela n'a pas duré longtemps), on avait aussi des forums dont celui de mon club et la solidarité était aussi de mise, il y avait une super bonne ambiance même si certains se chamaillaient un peu de temps en temps, bon c'est un milieu d'hommes alors on va dire que c'est une histoire d'hormones !!!! Mais je garde un très très bon souvenir de leur accueil, leur disponibilité, leur prévenance et gentillesse.

C'est vraiment ce que j'ai retrouvé quand Fiontus m'a dessuite proposé de m'aider pour le démarrage et c'est vrai que cela fait chaud au coeur dans une société ou c'est un peu le chacun pour soi.

Je quitte le sujet, un peu comme toi Amandine, mais je connais par ici une femme qui fait du parapente et c'est une des "meilleurs" du coin.

Ici il n'y a pas de vent, mais une brune assez gênante, j'espère que demain se sera dégagé car il y aura la plus grosse lune de l'année et j'espère pouvoir faire quelques photos.

Voila conférence sympa, mais petite couverture nuageuse après pour l'observation, malgré le Mistral, mais entre 2passages nous avons fait une très belle observation de la lune, mais avec le télescope d'un gars du club car trop de vent, déja le sein bougé alors le mien aurait volé. Bon le principal c'est que ma fille se soit éclatée. Moi je me suis régalée a observer la lune, je suis partie en dernier.

• 2 semaines plus tard...

Ah oui je vois, mais tu as pris ces photos avec quel télescope parce que j'avais cru comprendre qu'avec mon Mizar je ne pouvais pas en faire, ce qui est dommage car j'ai un ami qui a un super appareil de pro et il m'a déja proposé d'en prendre et je lui ai répondu que ce n'était pas possible, il a eu l'air étonné.

Enfin ceci dit, il me semble avoir lu qu'il faut une monture motorisée, pour faire de la photo, ce qui n'est pas mon cas. ;)

La photo est prise avec la 80ED et le 6.5.

Je ne connais pas ton mizar mais je pense que il y a toujours moyen de faire des photos avec.

En regardent sur le net j'ai trouvé un PDF qui le montre mais sans rien dire au sujet des photos.

Donc, pour savoir, tu prends un appareil photo, tu enlèves l'objectif, tu rentres totalement le PO, tu colles l'apn au PO et tu regardes si avec l'apn en t'approchent ou éloignent t'arrives a faire la mise au point.

Tu peut faire l'essai de jour, sur quelque chose au loin, un poteau par exemple, si oui, après tout est une question de bagues pour adapter l'ensemble.

Au turf.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.