Aller au contenu

Jupiter saison 2010 ... le best Of !


patry

Messages recommandés

Jubu> Ce sont des captures de 40" (1200 images) toutes les 2' (ça c'est vérifié sur les captures). Sur les 1200 images je dois en conserver 300 ou 400 et obtenir une image filtrée comme il se doit. J'ai à la fin 6 images que j'aligne et que j'assemble pour faire un gif !

Chaque image représente donc un déplacement de Jupiter sur 2' de temps. C'est notable mais toutefois à la limite de la résolution du télescope (i.e. le détail à bougé visiblement mais de plus que sa taille propre). Bon faire des captures toutes les minutes permet de lisser le truc mais ca demandera encore plus de traitement !

 

VL> Vilain gaillard ! Sur deux heures en plus. Si tu savais comme j'aimerais pouvoir le faire ! On va faire un truc, tu me trouve le seeing sur 2h et je te fait le truc ... tope là ?

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, mais si, tu peux...:D;)

Si les conditions sont très bonnes, tu peux raccourcir les AVIS à 30 ou 40 secondes par exemple pour abréger un peu les souffrances :D, il m'est d'avis que dans le cas d'une animation, compositer moins d'images n'est pas une cata pour la résolution générale.

Aller, tu penses à moi lors de la prochaine campagne...M'enfin je te le rappellerai...:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahouuuu.....ça c'est du planétaire !.... magnifique !.

J'adore celle du 29 septembre.

Je suis impressionné par les définitions que tu arrives à avoir sur certains satellite...impressionnant.

 

J'ai la même configue que toi et j'ai pas encore testé mais je serais assez preneur (en MP si tu veux) de tes réglages d'acquisition avec la DMK... moi j'ai une 31. Tu utilises Ic Capture ou un autre soft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marc:).Une magnifique série qui représente un gros travail:wub::wub:!!

 

Jean Louis

 

En effet, réparti sur 4 mois mais gros travail quand même !

 

 

Mais si, mais si, tu peux...:D;)

Si les conditions sont très bonnes, tu peux raccourcir les AVIS à 30 ou 40 secondes par exemple pour abréger un peu les souffrances :D, il m'est d'avis que dans le cas d'une animation, compositer moins d'images n'est pas une cata pour la résolution générale.

Aller, tu penses à moi lors de la prochaine campagne...M'enfin je te le rappellerai...:D;)

 

Tsss, ce sont déjà des captures de 40", espacées de 2' ! Par contre il faudrait en faire plus certainement.

 

Mon tiercé gagnant : 10, 11, et 29 septembre, je suis tombé à la renverse ! :o Sans compter d'autres.

 

Absolument magnifiques ces images Patry ! Merci.

 

Merci !

 

ouahouuuu.....ça c'est du planétaire !.... magnifique !.

J'adore celle du 29 septembre.

Je suis impressionné par les définitions que tu arrives à avoir sur certains satellite...impressionnant.

 

J'ai la même configue que toi et j'ai pas encore testé mais je serais assez preneur (en MP si tu veux) de tes réglages d'acquisition avec la DMK... moi j'ai une 31. Tu utilises Ic Capture ou un autre soft ?

 

ICcapture pour la DMK. Pour le reste, il y a beaucoup de feeling et c'est pas mal dépendant du filtre, du grandissement, ... bref pas de règle si ce n'est de ne pas dépasser 75 à 80 de la dynamique (histogramme), de capturer le plus "vite" possible et ne pas dépasser 800 de gain.

Facile non ?

 

 

Une superbe saison , effectivement ;)

 

Un plus pour l'animation finale , c'est vraiment du grand art :wub:

 

Bravo Marc

 

François

 

Elle m'a donné du soucis cette animation tu sais !

 

salut tres jolie planche

 

lionel

 

Merci.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouarf 40" encore en plus ??? Mais c'est encore plus fabuleux !!

Du coup, peut-être passer à 30 secondes ( pour des conditions au moins similaires bien sûr ) avec un p'tit paquet d'AVIS d'environ 60...Avec les conditions de ta magnifique anim ci dessus, là tu nous exploses littéralement. C'est mon dernier prix. :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VLe> A ouais 60 vidéos ... tu me fera la musique qui va avec alors !

 

PascaleV13> j'ai un peu lâché l'affaire mais j'ai été un trekkie pendant longtemps et le noms de Scotty, Uhura, Chekov, Sulu ... ou bien sur Spock n'ont pas de secrets pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis courageux, et si je tombe sur d'excellentes conditions, possible que je fasse ça un de ces quat pour Saturne mais avec des AVIS d'au plus 30" pour limiter la souffrance.

Tu pourrais le faire aussi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'arrivée de la nouvelle génération de caméras genre Basler 640 et la démocratisation des tubes on va encore assister à un saut qualitatif, c'est passionnant! :)

Edit: Sans parler de Registax6, qui devrait 'booster' les images encore un peu plus.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire face à de tels résultats que tellement de monde sur ce forum aimerait obtenir.

Félicitation pour ce cru 2010 qui nous laisse réveur.

Vivement le cru 2011.:rolleyes:

 

Pascal

 

Il serait temps que la saison commence même !

Le temps commence à être long et le C11 s'ennuie dans son sac !

 

 

Avec l'arrivée de la nouvelle génération de caméras genre Basler 640 et la démocratisation des tubes on va encore assister à un saut qualitatif, c'est passionnant! :)

Edit: Sans parler de Registax6, qui devrait 'booster' les images encore un peu plus.

 

A mon avis, il y a un saut bien plus important qualitativement parlant via les soft de traitement que via les caméras (pour le commun des astrams). La preuve est que toutes ces images ont été faites avec une DMK21, achetée d'occasion il y a quelques années de cela ! Pareil en lunaire, mes plus belles images sont faites avec une PL1M (ce truc CMOS à 220€) MAIS traité en multipoints sous Avistack. Note bien que l'animation de juju a mérité son tour d'avistack également.

Aujourd'hui (comparé à hier) les traitements monopoint "sautent" aux yeux dès qu'il y a un peu de turbulence sur la lune ... bien plus en réalité que le changement de caméra qui ne se justifie que pour l'IR et les gros diamètres surtout !

 

Mais dans le principe tu a raison "on vit une époque formidable" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui suis novice, le truc le plus frustrant est la taille des planètes sur l'image. Pourtant, dans l'oculaire on les voit bien, mais sur l'écran, ça fait un misérable 150x200 pixels...

A l'époque des APN compacts à 12MP et zoom 48x, on a du mal à accepter la dure réalité de l'optique. On les voudrait au moins en 'Full HD 1080p'... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.