Aller au contenu

Saturne au C8


Keyser35

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Enfin je trouve un peu le temps pour finir mes traitements.

Les images datent du 20 mars, un soir ou la turbu était vraiment très clémente (confirmé par les autres photographes). Et pourtant le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes.

Disons que ce n'est pas mauvais mais qu'au vu des conditions ce soir là j'attendais quelque chose de plus flatteur.

Pire, la projection oculaire qui avait portée ses fruits la dernière fois s'est révélée désastreuse :(

Sans doute que la collim y est pour quelque chose mais bon sang qu'est ce qu'elle est radine en lumière cette planète!

Bon trêve de bavardage, voici les quelques images :

 

A la barlow x2 et au filtre 23A

 

4registax.png

 

Une anim sur seulement 4 images (10 minutes de rotation) :

 

t851fq.jpg

 

Et une colorisation à la touc :

 

trichro7s.png

 

C'est maigre mais c'est déjà ça.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

 

Tu es sévère avec toi-même, c'est plutôt une belle réussite je trouve. Les filaments de la tempête sont bien détaillés et l'animation est très chouette ... elle tourne vite la bougresse :be:

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un bail Julien qu'on avait pas vu tes images !!

Sont chouettes tes saturnes, peut être pas à la hauteur que tu espérais, mais les conditions n'étaient peut être pas si optimales que tu le pensais.

Quoiqu'il en soit, ton image colorisée et trés flateuse, belles couleurs et la tempête bien visible !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est pas facile,si on pousse le gain il faut pas mal d'images pour lisser le bruit et comme la planete tourne vite il faut une cam rapide pour enregistrer pas mal d'image ou alors on baisse le gain au detriment de la vitesse d'expo et là il faut une bonne turbu pour arriver à quelque chose de bon :confused:

 

ton image est certes en retrait de ce que peux donner un C8 mais se laisse regarder tout de même ;)

 

ce week-end il devrait faire beau et de mon côté je devrais faire des tests (et pourquoi pas de bonnes images,on peut rêver :be:) sur Saturne avec la pl1m et ma DMK 31 fraichement acquise et la DFK 21 pour la couleur,histoire de comparer ;)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos comm'

 

Christian, tu as sans doute raison, la turbu ne devait pas être si bonne que ça au final car même sur la lune à FD20 je n'obtiens rien de bon.

Albéric, je croise les doigts pour le beau temps sans turbu

Olivier, c'est marrant que tu ais craqué pour la DMK31 alors que tout le monde se rue sur les cam à base d'ICX618. Une occaz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier, c'est marrant que tu ais craqué pour la DMK31 alors que tout le monde se rue sur les cam à base d'ICX618. Une occaz?

 

non ce n'est pas une occaz,j'ai eu les moyens de me faire un petit plaisir ;)

bon aprés il y a mieux c'est sur mais les DMK je connais bien et à mon avis elles ne sont pas encore obsolettes quoi qu'on en dise :)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.