Aller au contenu

[Inscription] Les Estivales 2011 !


Messages recommandés

  • Réponses 849
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonjour tout le monde;)

 

ça y est, c'est fini:)

 

 

 

le site est nickel, un grand MERCI à toutes et tous et en particulier à:

 

notre pote DD sans qui les ESTIVALES n'auraient pû voir le jour ( ou la nuit comme vous voulez:))

 

Uranie 73 et BBBenj sans qui on aurait diné aux bougies ( ça disjonctait et fallait trouver la panne )

 

Basque ( qui vaut le coup d'être connu;)) mcn66 et les autres pour leurs infos ( j'irai plus souvent dans la rubrique "solaire":))

 

Bref, 5 jours de folie pour moi et DD, mais des moments comme ça resteront inoubliables dans nos mémoires:wub:

 

A un de ces jours;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

rentré de ces estivales,

tres bon week end pour moi, superbe telescopes, belle ambiance !

j'ai pu faire la connaissance de certains et revu d'autres, sympa !

 

juste une petite mésaventure en repartant, piqure de guepe de vendredi qui a gonflée dans la nuit de samedi a dimanche et qui a rendu mon bras douloureux et avec des envie de me gratter insurmontable (donc je suis allé au lit assez tot cette annee (3 heure) et n'ai donc pas fait parie du groupe des irreductibles (j'en faisait partie l'annee derniere et j'avais adorer cette nuit !), et au vu des dires de avet cela devait en valloir le détour !

donc pasage par l'hopital de chambéry (le medecin de garde etait la-bas) et passage a la pharmacie de garde (cachets et alcool en compresse et ça passera d'ici une semaine...

 

 

enfin malgré cela superbe week end !

 

merci dédé, merci jacko et cephee 73...

 

pour tous ceux que j'ai vu et discuté sans me présenter désolé (le barbu avec le bandeau rouge dans les cheveux et les deux petites filles...), je suis tres tres timide...et je m'en veux de celà !!!

je ferai mieux l'annee prochaine ! ;)

la preuve j'avais meme du pontarlier et des saucisse... meme pas oser proposer !!!

 

 

bon encore merci et je posterai mes quelques photos bientot !!!!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentrés aussi!

Hier, on était morts, et là, Rob est sur la route pour rentrer chez lui.

Je passerai plus longtemps sur WA dans la soirée, mais une grand MERCI à Jacko et à Dédé qui se sont démenés depuis des semaines pour nous organiser ces Estivalles!!!

 

c'était encore un grand moment, avec un ciel extra quand les nuages s'en allaient! :D

 

Vous me manquez tous déjà... :( (Gaspard, tu dois avoir des réserves d'opticron!!! :xd:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et tout particulièrement à Novae73 et son harem, Lassila et sa famille, BBBenj et sa gentillesse, tutu56, au Basque (pour l’ensemble de son œuvre), Moebius et à Dédé et a ceux qui vont me trouver gonfler de ne pas avoir retenu leurs pseudo (aldebaran32 superstar5896 celestron du 73 dfjklf 23 ùmjkomsdf du nord ect)

Je voulais faire un petit texte mais je n’ai pas trop le temps (et je suis crevé).

Voici le début bourré de fautes, merci de ne pas me balancer par MP à Toutiet.

 

Aller à Margeriaz, c’est assez simple, il faut juste savoir que c’est sur la commune d’Aillon le jeune et ne pas se laisser effrayer par la puissante armada de barrières et de panneaux d’interdiction à l’arrivée.

 

Vous tombez sur une grappe de tentes quechua avec des teintes inspirées par le LSD, vous êtes arrivés. Des enfants courent, des adultes récupèrent hagards devant leurs tentes d’une nuit sans fin passé à observer.

 

Faut aller au fond s’annoncer, on y a va, il y a une table déserte marquée accueil.

 

Jako (Novae73) est à la camionnette, il est débordé. Entre deux consignes adressé à son harem de dames adorables, il vous accueil chaleureusement, vous sert la main en vous regardant dans les yeux puis vous tend un programme et deux billets et y va parce qu’il est débordé et doit donner des consignes à son harem.

 

Un personnage avec un drôle de chapeau des lunettes et un jambon sur l’épaule passe.

 

Je plante ma tente. Un peu en retrait. A 10 mères, des pieds dépassent d’une tente, il est 11h…

 

Je vais voir le parking des télescopes.

Je commence par celui de Tutu56, parce que j’aime son aspect. Tutu56 est là, il m’explique son tube de fond en comble, me donne des détails sur l’astrophoto, une réf de site à consulter. Franchement il a prit le temps de bien m’expliquer, de tout me montrer et sans monter la moindre impatience devant mes questions débiles.

 

Abasourdi par tant d’informations et de disponibilité je titube vers les hélioscopes. Je n’avais jamais observé le soleil.

 

Deux postes d’observations sont mis à la disposition des petits curieux. Sur le premier, un Coronado, je vois pour la première fois des protubérances. Merci a son propriétaire, mcn66.

Au second poste solaire, je retrouve sans son jambon, mon personnage au chapeau et lunettes, il s’agit du Basque en ballade. Il a équipé une lunette d’un prisme de je ne sais plus quoi ou qui. A l’aise avec la technique, il explique le fonctionnement des équipements très clairement. Dans sa lunette, les taches sont très détaillées, on voit les deux teintes (valeurs), noir au centre, clair en bordure. Deux visions, deux claques.

Le basque enlève ses lunettes et là…. On comprend ce qu’est un passionné. Grosso modo, il a observé toute la nuit et toute la journée, il observe le soleil et le fait observer…. Amy Winehouse lui ferait la morale et le pousserait à plus de modération.

 

Du coup, j’ai faim.

 

Nous retournons (avec mon fils), vers l’accueil. Jako, débordé allume le feu. Il adresse des consignes à son harem. Le barbecue prend, les merguez cuisent, les gens arrivent. Jako, débordé, assure la cuisson et la vente. Il adresse des consignes à son harem. On se rassemble autour du barbecue unis par la faim du coup.

Jako, débordé, assure la bonne humeur, la convivialité, fourmille d’anecdotes et de bonnes blagues. Il adresse des consignes à son harem.

 

Je mange un Dio, mon fils une merguez, on passe prendre les sauces auprès du harem de Jaco. Les dames sont adorables. Elles le seront tout le long du week-end. Mille fois merci à elles. Faut dire, elles avaient des consignes.

 

Une ballade en foret et un petit complément de déjeuné plus tard, je vais voir le parking des télescopes.

 

Je crois Lasilla qui observe un Strock et distille des conseilles. J’écoute, je l’interroge. Elle m’explique l’araignée du strock qui m’était opaque (la raison d’être du ressort), et m’éclaire sur des qualités cachées du strock. Le tout illustré par ses propres réalisations. Merci de ta gentillesse et de ta clarté.

 

Retour aux télescopes avec l’infatigable basque, bien remonté par une sieste de 36 secondes qui usine en live son monstro, puis discutions sympa avec BBBenj et nécessité en découlant de boire une biére, puis pluie. Nous allons à l’abri en croisant Jako qui, débordé, adresse des consignes à son harem.

 

BBBenj m’explique que c’est très mal de ne jamais colimater, le tout devant gilberreastro06

(il me semble mais j’ai un doute sur le pseudo) qui explique ne jamais colimater son C11, vu qu’il ne se décolimate pas. Regards envieux des présents. Prévoir d’acheter le C11 de gilberreastro06

.

A suivre (peut être).

 

Ps je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et tout particulièrement à Novae73 et son harem, Lassila et sa famille, BBBenj et sa gentillesse, tutu56, au Basque (pour l’ensemble de son œuvre), Moebius et à Dédé et a ceux qui vont me trouver gonfler de ne pas avoir retenu leurs pseudo (aldebaran32 superstar5896 celestron du 73 dfjklf 23 ùmjkomsdf du nord ect)

Je voulais faire un petit texte mais je n’ai pas trop le temps (et je suis crevé).

Voici le début bourré de fautes, merci de ne pas me balancer par MP à Toutiet.

 

Aller à Margeriaz, c’est assez simple, il faut juste savoir que c’est sur la commune d’Aillon le jeune et ne pas se laisser effrayer par la puissante armada de barrières et de panneaux d’interdiction à l’arrivée.

 

Vous tombez sur une grappe de tentes quechua avec des teintes inspirées par le LSD, vous êtes arrivés. Des enfants courent, des adultes récupèrent hagards devant leurs tentes d’une nuit sans fin passé à observer.

 

Faut aller au fond s’annoncer, on y a va, il y a une table déserte marquée accueil.

 

Jako (Novae73) est à la camionnette, il est débordé. Entre deux consignes adressé à son harem de dames adorables, il vous accueil chaleureusement, vous sert la main en vous regardant dans les yeux puis vous tend un programme et deux billets et y va parce qu’il est débordé et doit donner des consignes à son harem.

 

Un personnage avec un drôle de chapeau des lunettes et un jambon sur l’épaule passe.

 

Je plante ma tente. Un peu en retrait. A 10 mères, des pieds dépassent d’une tente, il est 11h…

 

Je vais voir le parking des télescopes.

Je commence par celui de Tutu56, parce que j’aime son aspect. Tutu56 est là, il m’explique son tube de fond en comble, me donne des détails sur l’astrophoto, une réf de site à consulter. Franchement il a prit le temps de bien m’expliquer, de tout me montrer et sans monter la moindre impatience devant mes questions débiles.

 

Abasourdi par tant d’informations et de disponibilité je titube vers les hélioscopes. Je n’avais jamais observé le soleil.

 

Deux postes d’observations sont mis à la disposition des petits curieux. Sur le premier, un Coronado, je vois pour la première fois des protubérances. Merci a son propriétaire, mcn66.

Au second poste solaire, je retrouve sans son jambon, mon personnage au chapeau et lunettes, il s’agit du Basque en ballade. Il a équipé une lunette d’un prisme de je ne sais plus quoi ou qui. A l’aise avec la technique, il explique le fonctionnement des équipements très clairement. Dans sa lunette, les taches sont très détaillées, on voit les deux teintes (valeurs), noir au centre, clair en bordure. Deux visions, deux claques.

Le basque enlève ses lunettes et là…. On comprend ce qu’est un passionné. Grosso modo, il a observé toute la nuit et toute la journée, il observe le soleil et le fait observer…. Amy Winehouse lui ferait la morale et le pousserait à plus de modération.

 

Du coup, j’ai faim.

 

Nous retournons (avec mon fils), vers l’accueil. Jako, débordé allume le feu. Il adresse des consignes à son harem. Le barbecue prend, les merguez cuisent, les gens arrivent. Jako, débordé, assure la cuisson et la vente. Il adresse des consignes à son harem. On se rassemble autour du barbecue unis par la faim du coup.

Jako, débordé, assure la bonne humeur, la convivialité, fourmille d’anecdotes et de bonnes blagues. Il adresse des consignes à son harem.

 

Je mange un Dio, mon fils une merguez, on passe prendre les sauces auprès du harem de Jaco. Les dames sont adorables. Elles le seront tout le long du week-end. Mille fois merci à elles. Faut dire, elles avaient des consignes.

 

Une ballade en foret et un petit complément de déjeuné plus tard, je vais voir le parking des télescopes.

 

Je crois Lasilla qui observe un Strock et distille des conseilles. J’écoute, je l’interroge. Elle m’explique l’araignée du strock qui m’était opaque (la raison d’être du ressort), et m’éclaire sur des qualités cachées du strock. Le tout illustré par ses propres réalisations. Merci de ta gentillesse et de ta clarté.

 

Retour aux télescopes avec l’infatigable basque, bien remonté par une sieste de 36 secondes qui usine en live son monstro, puis discutions sympa avec BBBenj et nécessité en découlant de boire une biére, puis pluie. Nous allons à l’abri en croisant Jako qui, débordé, adresse des consignes à son harem.

 

BBBenj m’explique que c’est très mal de ne jamais colimater, le tout devant gilberreastro06

(il me semble mais j’ai un doute sur le pseudo) qui explique ne jamais colimater son C11, vu qu’il ne se décolimate pas. Regards envieux des présents. Prévoir d’acheter le C11 de gilberreastro06

.

A suivre (peut être).

 

Ps je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cela.

 

 

bonsoir à tous

 

Super week end à Margériaz, merci à tous les organisateurs de ce rassemblement astro!! Très joli site pour l'observation et quel régal d'observer dans des diamètres supérieurs au Dobson 200MM que je possède.

Merci aux personnes qui ont collimaté mon scope et à DD pour ma paire de jumelles, et au basque pour l'observation du soleil!!

 

Je vous dis certainement à l'année prochaine pour de nouvelles dentelles du cygne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bien rentré moi aussi cet après midi :rolleyes:.

 

Ces 4 jours ont vraiment été géniaux, merci de tout coeur à Jako, Dédé et à toutes ces dames qui nous ont concocté ce repas de fête samedi soir.

Je dois avoir quelques photos, je vais voir si ça vaut la peine de les poster.

 

Là, je suis un peu crevé, j'espère récupérer cette nuit parce que demain soir, on remet ça au Restefond avec mes amis locaux et Jean Christophe (le Coréen) qui va probablement se joindre à nous. Tutu je t'ai laissé un message sur ton portable; tu es le bienvenu si tu viens aussi.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ami(e)s du ciel bonjour

sommes bien rentrés sur la côte d'azur et déjà au boulot ce matin

un superbe site d'observation avec un ciel impecable et une organisation bien calée.

vraiment je me suis régalé et je ne regrette^pas le déplacement.

je ne connaissais pas du tout;j'ai appris l'info à Craponne;on m'a dit qu'il fallait que je vienne et chose promise chose due! je suis prêt à revenir d'autant plus que la région est splendide. de grands remerciements à toute l'équipe et les bénévoles qui sans eux nous ne pourrions pas nous retrouver de la sorte: bravo !

je serais certainement les 23 24 25 aout à Valdrôme et les 26 27 et 28 aout aux RASSP à St Apolinaire (Serre Ponçon°

au plaisir de vous retrouver certains. à bientôt

amitiés cosmiques. Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le compte rendu sous forme de notes, mais alors là:

BBBenj m’explique que c’est très mal de ne jamais colimater, le tout devant gilberreastro06

(il me semble mais j’ai un doute sur le pseudo) qui explique ne jamais colimater son C11, vu qu’il ne se décolimate pas. Regards envieux des présents. Prévoir d’acheter le C11 de gilberreastro06

J'adore la chute genre *note pour plus tard* :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous le redis une fois encore au risque d'un p'tit ban: j'ai passé un excellent w-e avec vous tous et j'ai hâte de lire vos CROA et vos photos, même si à cause de messages parasites, il est fort probable que je ne puisse plus vous répondre une public.

 

Je vous bise tous bien fort!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la blue snowball grandiose

 

j'ai entendu, de retour à la tente...

 

J'explique : suite à une mauvaise manip de doudou, mon petit de 3 piges a eu une accident de tututte à 4h du mat', m'obligeant à me lever, juste couvert d'un jean d'une polaire et de baskets.

Une fois la tututte réintégrée dans l'orifice prévu, je suis rapssé par le starfield (après un détour pipi), et là, il y avait le Tutu et Avet accompagné d'un ou deux autres furieux du même acabit en train d'observer les dentelles...

Je jette un coup d'oeil et gelé, vaincu par le froid je décide de réintégrer ma tente, où, à peine couché, j'entends un fantastique "OUAAAAAAAAAAAAAAH" qui devait correspondre à la découverte de la Blue Snowball...

Quand on sait la distance du camping au starfield, on peut juger de la qualité du ciel de cette nuit-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Un personnage avec un drôle de chapeau des lunettes et un jambon sur l’épaule passe.

 

5770-1312259009.jpg

 

Après le poids des mots, voici le ....... Choc des photos :D

 

Merci bien Bean pour ce chouette petit reportage :)

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.