Aller au contenu

[Inscription] Les Estivales 2011 !


Messages recommandés

Heu... Excusez-moi de jouer vraiment les rabat-joies, mais serait-il possible que tout ceux qui envisagent la photo se concentrent dans un même coin... disons, près des bâtiments (j'ose pas dire "près des chiottes", même si vu la config du terrain, ce sera le cas :be:).

 

En effet, franchement, l'année dernière le ciel n'était pas top et bon... C'était pas de l'observation extrême... mais cette année, j'aimerais autant pas me prendre des loupiottes vertes et rouges dans les yeux quelque soit l'endroit où je regarde... :confused:

 

 

Ben oui quoi... il parait qu'il y aura de belles nuits claires, donc j'ai envie d'observer un peu... et voir du rose et du vert ailleurs que sur les PC et les montures... :p

 

 

"près des chiottes"

A condition que tu n'aies pas une fenêtre, qui t'éclaire chaque fois que quelqu'un y va. (c'est du vécu, mais ailleurs, la nuit des étoiles Cuges-les-pins. cette année je vais emmener du carton épais pour obstruer les fenêtres.)

Rien n'est jamais parfait en ce bas monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 849
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

goudron, plumes et laser dans le :censuré:

 

j'ai eu un laser , un jour le tube a basculé à l'horizontale vers la voiture , heureusement j'etait seul ce jour là, car il a refleté de partout . depuis je n'ai pas envie d'avoir un laser dans l'oeil par "inadvertance" , c'est super dangeureux en regroupement , alors je ne les aiment pas en pointeur .

un laser dans la poche pour montrer de temps en temps un truc a des novices : pratique . pour un astram : je lui montre dans le PSA , normalement il connait ensuite

 

et puis c'est chiant un photographeux au milieu des visuels (vecu) : toujours a raler a cause de la lumiere rouge pour lire les carte, mais on ne doit rien dire pour son ecran ...

Modifié par basque en balade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"près des chiottes"

A condition que tu n'aies pas une fenêtre, qui t'éclaire chaque fois que quelqu'un y va. (c'est du vécu, mais ailleurs, la nuit des étoiles Cuges-les-pins. cette année je vais emmener du carton épais pour obstruer les fenêtres.)

Rien n'est jamais parfait en ce bas monde.

 

On a prévu de les obstruer avec du carton et aussi de recouvrir avec des sac poubelles les detecteurs de mouvement qui éclairent des projecteurs sur les façades des bâtiments ;)

 

Par contre (bien que Sil' plaisante) il est hors de question de "parquer" les photographes vers le bloc sanitaire, on trouvera une solution qui satisfera TOUT le monde :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne nous deux battes de baseball : avec michel , on va te guider les gens vers l'acceuil et les bons emplacements ...

 

la météo laisse présager une amelioration pour la fin de semaine

 

Bonjour,

 

A partir de lundi, grand beau :rolleyes::confused:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les amis :)

 

je monte seul avec mon gamin (6ans) et pas question de le laisser seul loin de moi.

 

l'année dernière, la tente était a mes côtés mais vu que c'est sur du bitume, j'avais "attaché" la tente à la voiture.

(donc voiture a mes côtés...)

 

j'étais ici:

5770-1310912142.jpg

 

c'est encore possible ???

 

et puis d'habitude, quand je photographie avec les dobsoneux, ça ne les dérange pas plus que ça (ou alors ils sont très polis !)

l'écran de l'ordi est rouge, deux trois led des alimentations...

et puis ils aiment bien voir l'écran de nos ordis pour comparer avec la visu

(ou alors ils sont vraiment très très polis !)

 

En résumé, je ne suis pas trop d’accord de parker les visus d'un côté et les photos de l'autre, la mixité est quand même bien non ? :confused:

 

et entre nous, on est tous "professionnels", on ne va pas s'amuser a pointer avec des lasers, on connais notre ciel, ce n'est pas une réunion public...

(je n'ai jamais eu de laser)

 

mais je me plierai aux nouvelles règles si je peut :be:

 

ps : pour le courant, je suis autonome, pas besoin de jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, il faudra juste que tu orientes ton écran du coté où il n'y aura pas d'observateurs, par contre, fais gaffe que personne partent avec la voiture............. :D

L'an passé, Catluc avait lui aussi mis sa tente sur le bitume, mais attention, c'est une exception, on va étudier toutes les demandes au cas par cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... on trouvera une solution qui satisfera TOUT le monde :cool:

 

... on va étudier toutes les demandes au cas par cas ;)

 

OK, c'est possible de décaler d'une journée vu que j'arrive dimanche ??

 

Comme ça, je pourrai être là dimanche et lundi soir :be:

 

Merci les gentils organisateurs :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'avoue que je ne saisis pas très bien cet antagonisme entre photographes et observateurs en visuel.

 

Les photographes avec lesquels j'ai eu l'occasion d'observer avaient une couverture ou une protection style caisse d'emballage autour de leur PC pour éviter de faire perdre la vision nocturne aux autres. De plus, l'écran peut être rabattu quand les acquisitions sont lancées.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien connu, les photographes aiment que leurs capteurs récoltent de la lumière artificielle, mettons les sur le parking. Perso j'compte faire de la photométrie, alors là j'mérite d'être dans la salle hors-sac j'pense, comment donner la moindre considération à qqun qui veut être précis à la milli-magnitude près ?!

C'est comme déclarer aimer le calme de la montagne et demander que les gens qui souhaitent parler soient mis à l'écart : totalement incohérent avec le principe de star party... les Alpes ne manquent pas de montagnes si vous voulez être seuls !

 

À ce compte là je pense devoir demander ce qui me paraissait évident : puis-je inviter des amis ne connaissant rien à l'astronomie à passer ? S'ils doivent se faire "insulter" car en posant l'oeil sur l'occulaire ils font bouger un dobson autant éviter...

Modifié par Sendell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

La solution de repli c'est dormir dans sa voiture en esperant que la meteo ne corresponde pas aux previsions faite aujourdh'ui pour les prochains jours.

Vendredi et samedi pas terrible, ammelioration pour dimanche et super beau pour lundi a partir de mardi re-mauvais !!!!

Faut croiser les doigts et rester optimiste.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hèèèèèè, on se calme, ça se passera bien entre les photographes, les visuels, les débutants, les pros, les bavards et les muets :be:

 

Tout à fait d'accord avec toi Dédé : avant tout, c'est une réunion amicale, et non un concours de professionnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basque, j'ai collé des tubes dans le TGV, ça marche aussi! :be:

 

Non, sans rire, je ne pensais pas que tout le monde était susceptible à ce point!

 

Je crois que ceux qui ne sont jamais venus ne réalisent pas vraiment la taille du site... On aura largement de quoi se placer tous comme on le souhaite, et ceux qui ont besoin de courant devront effectivement se placer près des bâtiments à moins d'avoir des rallonges démesurées (ils sont très bien protégés par les bons soins de Dédé et Jacko, et la porte des toilettes donne de l'autre côté de la zone d'observation. ;))

 

Maintenant, ne croyez pas que tous les astrophotos ont des PC cachés, protégés etc etc...

L'année dernière, c'était un vrai feu d'artifice de nuit...

60212473.jpg

 

Mais je suis sans doute trop photosensible de nuit, vu que je cache même ma lampe rouge quand il faut absolument que je l'allume pour voir une carte...

Ca, je le sais aussi... Un peu nyctalope je suis... (c'est cool pour ma passion préférée! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila , premier collage à l'arrache , il m'en faudra un deuxieme cet aprem pour "fabriqué" les tubes à la bonne longeur , puis percage

 

si ça passe , j'amene l'equato ... sans moteurs ( un doute qui me fait retarder le montage) ni miroirs (de toute façon il faut prendre le primaire de monstro , pas encore un autre miroir 400 chez moi) en esperant trouver une place dans la voiture ( elle est deja bien remplie ! )

ça sera juste pour lui faire prendre l'air

 

bon liqueur de piment ! chargée ! absinthe aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bon, si j'ai bien tout compris, on pourra quand même prendre une douche dans le week-end ?

 

Enfin, une vraie, avec de l'eau à peine tiède et du produit pour nettoyer tout partout y compris entre les doigts de pied ??? Hein ? C'est vrai ? On pourra ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que oui. ;)

 

Basque, mon scope n'est pas en meilleur forme que le tien: la nouvelle araignée de Junior est posée dans la cuisine, à côté de la machine à pain, et elle n'est pas encore adaptée à la cage de secondaire (et pas encore fonctionnelle à mon goût au niveau fixation/collimation du miroir :confused:)... Avec 3 mômes à la maison plus leur père, j'ai un peu de mal à avoir la zenitude nécessaire!!!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basque et Lasilla > Moi, j'ai un 400 sur table EQ en état de marche, qui peut servir à plusieurs.

En revanche, compte tenu de votre taille (et de la mienne), je monte un escabeau à 2 marches: la table EQ remonte le PO de 15cm :(.

 

Espérons seulement que nous aurons l'occasion de nous en servir :cry:.

 

Michel

 

PS Basque, désolé, je n'ai que des Nagler ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Bon, si j'ai bien tout compris, on pourra quand même prendre une douche dans le week-end ?

 

Enfin, une vraie, avec de l'eau à peine tiède et du produit pour nettoyer tout partout y compris entre les doigts de pied ??? Hein ? C'est vrai ? On pourra ???

 

Oui, avec modération ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Merci pour la réponse, Dédé. T'inquiète pas, l'eau, je l'utilise avec beaucoup de modération : ça fait rouiller, ça trouble le Pastis (du coup, je n'en mets plus, par peur du risque), c'est froid, c'est mouillé.... Bref, hautement désagréable.

 

Après, les douches au rosé, même de bonne qualité, tout le monde n'apprécie pas !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- merci cricri :p

- mais de rien :be:

 

Excuses moi Cricri, mais je suis tellement occupé (et stressé) que j'ai de la peine à répondre tous ces messages bien sympatiques :rolleyes:

 

Allez, je te promets que je prendrais de belles photos d'ambiance et que j'aurai une pensé pour toi (et les autres filles du forum comme Scopy, Takaya, Julie etc...)

 

Salut Dédé

Pas de soucis pour inviter des gens à passer ?

Je m'occuperai bien sûr de les coacher sur les divers points sensibles

 

Oui, du moment qu'ils ne viennent pas par car entier et que tu t'en occupe, je pourrais même (si j'ai du temps de libre) leur pointer quelques objets......

 

Par contre, il faudra bien faire garer leur véhicule hors zone d'observation, je te montrerai où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.