Aller au contenu

[Inscription] Les Estivales 2011 !


Messages recommandés

Salut à tous les estivaliers,

 

Les prévisions météo sont très fluctuantes... Météo France annonce maintenant des éclairices entre les nuages et le Chaîne Météo carrément de la pluie !

Y'a plus qu'à attendre et à continuer de regarder l'évolution 35 fois par jour :confused:

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 849
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Salut à tous les estivaliers,

 

Les prévisions météo sont très fluctuantes... Météo France annonce maintenant des éclairices entre les nuages et le Chaîne Météo carrément de la pluie !

Y'a plus qu'à attendre et à continuer de regarder l'évolution 35 fois par jour :confused:

 

François

 

Ou bien carrément l'ignorer :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille revient de votre coin, elle a ramené d'incroyables imperméables qui arrivent presque au pieds, mais heureuse, c'est si beau.

De toute façon, ici, seul endroit où il ne pleut pas, bien souvent, c'est grâce à un vent à arracher la queue des ânes, on se gèle et on s'envole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Bon, pour la météo, on verra sur place, non ? Hier, j'étais à Embrun, ils annonçaient de la pluie (enfin, un peu) et si vous voyiez le coup de soleil que j'ai sur le visage, vous vous diriez sans doute que les prévisions étaient approximatives !!!

 

Sinon, oui, je confirme que je prends Erwan sur mon passage jeudi, et que je redescends juste son tube lundi (en fait, Erwan, ça sera mardi, je fais une pause à Embrun sur le retour) vu qu'il repart avec Michel...

 

Allez, on se motive et on y croit !!

 

Au passage, je ne récupèrerai mes enfants chez leur tante que vendredi, donc jeudi soir, je serai seul, mais je pense que pour vous, ça ne change rien, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NUNKY, ça me fait plaisir que tu suives ce post :)

 

Ce matin, je suis monté au Margériaz avec Jako pour régler les derniers détails, j'en ai profité pour prendre quelques photos de paysage pour vous faire plaisir :p

 

attachment.php?attachmentid=17171&stc=1&d=1311587089

 

attachment.php?attachmentid=17172&stc=1&d=1311587149

 

Et de belles fleurs......

attachment.php?attachmentid=17173&stc=1&d=1311587288

 

 

EDIT : j'avais point vu les réponses de Mamé et de BBBenj, c'est tout bon Benj, ça ne change rien pour nous si tes enfants ne viennent que le vendredi

paysage.jpg.4383b2f34a5bceb043e402221f995291.jpg

paysage2.jpg.035fa10da7d6fee9375a6937ca13ac65.jpg

fleurs.jpg.fb35a78efd6378056e8e087b9b4d8dab.jpg

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bete : "pizza minute" livre là haut ou pas ? à tester MDR

 

Ce matin, à défaut de jambon cru à découper :p, je me suis équipé d'un réchaud à gaz de camping pour faire le petit déj et chauffer au bain marie des plats sous vide. J'ai décidé de devenir chef moi aussi !

Pour la pizza , je monterai le four la prochaine fois :rolleyes:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooooon, jamais je n'oserais :cry:

Quoique, avec une bonne planchette et un couteau bien aiguisé....:wub:.

 

Michel

 

si (et je dis si ) j'en ai un : il sera juste un jambon sec :) , encore faut un trouver un correct ( tout le monde n'en vend pas)

 

mais bon le paté au piment d'espelette j'en ai ça :be:

 

bon je retourne au decoupage d'alu là :cry: , esperons que cela sera au bonne dimension surtout :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ça commence à parler cu...linaire (!!), j'en profite également pour demander à Dédé et aux organisateurs comment ça se passe concrètement pour vendredi soir + samedi midi, ainsi que pour les ptits dejs (croissants) de vendredi et samedi ?

 

Le vendredi soir et le samedi à midi, il y aura possibilité de se restaurer (sandwichs grillades) sur place, mais pour des soucis d'apprivisionnement, il faudra passer commande,

 

Le samedi et le dimanche matin, un café sera grassieusement offert par Dédé de St-fé, par contre si vous voulez manger au petit déjeuner, il faudra le signaler ( croissants ou tartines à un prix abordable).

 

Une buvette sera également mise en place sur le site.

 

On passe commande quand/comment ?

En effet, je me demande encore si je vais monter ma gamelle, ou bien si je fais confiance aux cuistos savoyards :be:

 

Autre question : il y a de l'électricité à dispo. Ok, elle est vers les locaux communs (salle hors sac à ce que j'ai compris). Est-ce qu'une rallonge sera tirée jusque sur le site d'observation, histoire qu'on branche nos PC portables et/ou montures ? Attention : ceci n'est qu'une question, ne me huez pas ! :rolleyes:

 

Enfin, dernière question : ça caille méchant la nuit (pour le couchage) ? Si oui, genre -10°, ou bien tout juste 0° ? Et puis niveau humidité, ça donne quoi ?

 

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou je peux juste repondre pour la question humidité, je viens de demandé a l'instant a dédé j'étais avec lui a st felix "stade" tout dépends des conditions météo et aussi pour la fraicheur j'y suis monté il y a maintenant 20 jours environ il y avait 8 degrés vers 23 heure "on est quand meme a 1400 mètres" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ça commence à parler cu...linaire (!!), j'en profite également pour demander à Dédé et aux organisateurs comment ça se passe concrètement pour vendredi soir + samedi midi, ainsi que pour les ptits dejs (croissants) de vendredi et samedi ?

 

 

 

On passe commande quand/comment ?

En effet, je me demande encore si je vais monter ma gamelle, ou bien si je fais confiance aux cuistos savoyards :be:

 

Autre question : il y a de l'électricité à dispo. Ok, elle est vers les locaux communs (salle hors sac à ce que j'ai compris). Est-ce qu'une rallonge sera tirée jusque sur le site d'observation, histoire qu'on branche nos PC portables et/ou montures ? Attention : ceci n'est qu'une question, ne me huez pas ! :rolleyes:

 

Enfin, dernière question : ça caille méchant la nuit (pour le couchage) ? Si oui, genre -10°, ou bien tout juste 0° ? Et puis niveau humidité, ça donne quoi ?

 

Merci pour vos réponses ;)

 

 

 

Je ris bien...courageux mais prévoyant, je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en plein dans "l'émile" comme disait J.J.Rousseau;):D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ça commence à parler cu...linaire (!!), j'en profite également pour demander à Dédé et aux organisateurs comment ça se passe concrètement pour vendredi soir + samedi midi, ainsi que pour les ptits dejs (croissants) de vendredi et samedi ?

 

 

 

On passe commande quand/comment ?

En effet, je me demande encore si je vais monter ma gamelle, ou bien si je fais confiance aux cuistos savoyards :be:

 

Autre question : il y a de l'électricité à dispo. Ok, elle est vers les locaux communs (salle hors sac à ce que j'ai compris). Est-ce qu'une rallonge sera tirée jusque sur le site d'observation, histoire qu'on branche nos PC portables et/ou montures ? Attention : ceci n'est qu'une question, ne me huez pas ! :rolleyes:

 

Enfin, dernière question : ça caille méchant la nuit (pour le couchage) ? Si oui, genre -10°, ou bien tout juste 0° ? Et puis niveau humidité, ça donne quoi ?

 

Merci pour vos réponses ;)

 

Salut lom2lyon;) et tous les autres.

 

question bouffe, on a prévu du "dépannage" c'est à dire des casse dalle uniquement, nous ne sommes pas équipés pour faire la tambouille et puis c'est pas non plus le but des Estivales.

donc ça sera: jambon beurre et cie:D mais faudra commander . Pour la soif il y aura ce qu'il faut: bière, coca, flotte,......... et pas cher en plus;)

Lors de votre passage à l'accueil on vous remettra une fiche sur laquelle tout sera précisé, à vous ensuite de faire votre choix;)

L'électricité sur place c'est O.K , mais pour éviter le bazard de l'an passé, je ferai partir qu' une rallonge de 30m, après c'est à vous de faire le nécessaire avec des triplettes et autres, le parking( goudronné) est immense prenez carrément le max de cable pour être peinard (:mad: pas de rallonges rafistolées SVP;)

Côté METEO Ce matin il fait 6° sur le site,soyez prévoyants;)

 

voili voilou, d'autres questions? n'hésitez pas;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté METEO Ce matin il fait 6° sur le site,soyez prévoyants;)

 

voili voilou, d'autres questions? n'hésitez pas;)

J'ai égorgé une poule devant le site de météo France. A priori soleil et 30° garantis tout le W end.

Merci pour votre organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah bonne nouvelle l’électricité, j'avais un gros doute.. j'ai ma rallonge/multi de 15m

Pour ce qui est du foid, ayant passé la semaine dernière à camper à 2000m d'altitude je suis déjà entrainé à mettre le pantalon de ski en juillet. Pour ce qui est de dormir si t'as un bon duvet il ne devrait pas y avoir de soucis à 1400m, perso je n'ai pas souffert alors qu'il faisait entre 0 et 5° : ce n'est qu'une question d'équipement, ne viens pas en jeans/baskets...

 

Sinon il y a quoi comme manips prévues ? J'ai vu qu'il y a un transit de HD189733b vendredi soir, il y en a qui s'y attaqueraient ?

Mwé bon en fait ça sera sûrement transit de nuages, m'enfin..

Modifié par Sendell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lom2lyon;) et tous les autres.

 

question bouffe, on a prévu du "dépannage" c'est à dire des casse dalle uniquement, nous ne sommes pas équipés pour faire la tambouille et puis c'est pas non plus le but des Estivales.

donc ça sera: jambon beurre et cie:D mais faudra commander . Pour la soif il y aura ce qu'il faut: bière, coca, flotte,......... et pas cher en plus;)

Lors de votre passage à l'accueil on vous remettra une fiche sur laquelle tout sera précisé, à vous ensuite de faire votre choix;)

L'électricité sur place c'est O.K , mais pour éviter le bazard de l'an passé, je ferai partir qu' une rallonge de 30m, après c'est à vous de faire le nécessaire avec des triplettes et autres, le parking( goudronné) est immense prenez carrément le max de cable pour être peinard (:mad: pas de rallonges rafistolées SVP;)

Côté METEO Ce matin il fait 6° sur le site,soyez prévoyants;)

 

voili voilou, d'autres questions? n'hésitez pas;)

 

Oki, nickel pour la bouffe est les boissons : ça m'évitera d'emporter la glacière :be:

Pour l'électricité, je vais canibaliser ma tondeuse qui a un cable d'environ 25m. Je prendrai également une multiprise :)

 

Aaah bonne nouvelle l’électricité, j'avais un gros doute.. j'ai ma rallonge/multi de 15m

Pour ce qui est du foid, ayant passé la semaine dernière à camper à 2000m d'altitude je suis déjà entrainé à mettre le pantalon de ski en juillet. Pour ce qui est de dormir si t'as un bon duvet il ne devrait pas y avoir de soucis à 1400m, perso je n'ai pas souffert alors qu'il faisait entre 0 et 5° : ce n'est qu'une question d'équipement, ne viens pas en jeans/baskets...

 

Sinon il y a quoi comme manips prévues ? J'ai vu qu'il y a un transit de HD189733b vendredi soir, il y en a qui s'y attaqueraient ?

Mwé bon en fait ça sera sûrement transit de nuages, m'enfin..

 

Oki, je prévois donc ma tenue de cosmonaute ;)

J'ai également lu une astuce pas mal du tout : prendre un morceau de polystyrène pour isoler de l'humidité qui vient du sol...

En tous cas, vivement vendredi ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il y aura des prises à disposition pour mettre vos batteries et autres téléphones en charge pendant la journée, ça évite qu'il y a trop de rallonges qui trainent sur le site d'observation, vous pourrez également y brancher votre PC la journée pour poster (si vous arrivez à avoir une connection) vos premières photos et vos CROAs la journée :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la puissance électrique dispo pour le fonctionnement d'un Sky Tracer?

Comme ça, on pourrait écrire "Bienvenue aux Estivales" dans le ciel....

 

 

Je crois que je vais me faire achever...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain : 80 km ce matin pour en trouver un :cry: c'est pas possible

 

bon un jambon sec sans pretention

je ramene une poele et des oeufs : omellette au jambon :be: pour commencer jeudi soir

 

On sent le fin gastronome :p.

Moi, j'arrive de Carrefour ; j'ai acheté des plats à réchauffer au bain marie, des bouteilles d'eau et de coca. Je monte ma cuisine de campagne: réchaud à gaz et une grosse casserole. Pour le reste, on verra sur place, chapeau tout de même à Dédé et Jako pour leur organisation ;).

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.