Aller au contenu

M63 au C9

paulobao

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Le beau temps est enfin arrivé au Portugal :).

Voici ma dérniere image du 8 Avril avec le C9.25 @ 1466mm + QSI532WS-M1 + G11 Gemini (encore en aprentissage!).

Filtre Clear et 24x 10 min. Il y avait quand même beaucoup d'humidité (93% à 3h du matin! et le pauvre meniscus avait de la condensation partout :mad:).

La couleur (?)...pas grand chose (4x 10 min en RGB)

A+,

paulo

m63cfrommedianm63scaled.jpg

m63rgbscaledpspi.jpg

Posté

Oui, c'est probablement la meilleure du moment de par sa finesse et sa profondeur.

La version noir et blanc est un peu bruitée, mais la version couleur est plus soft.

Bien joué Paulo, les SC font de bonnes images (je ne sais pas pourquoi je dis cela) :rolleyes:

Christian

Posté

Merci Christian.

Ça va bien ton matos?

Moi je essaye de construire un modéle avec TPoint + The Sky X Pro mais pas de chance!

A+,

paulo

Posté

Salut Paulo

C'est la première fois que je vois autant d'extensions sur le tournesol!! Et quelle finesse

Bravo

Amicalement

Guillaume;)

Invité Scopy
Posté

La galaxie est vraiment très précise et belle :) .

Je préfère la version couleur qui est douce, je ne sais pas si c'est la compression mais l'image en NB est un peu abimée en bas.

Posté

Superbe version !

C'est étrange comme les étoiles les plus lumineuses sembles empâtées comparées à la galaxie qui est très bien contrastée et piquée.

Posté

Sublimissime!!!!

Dis moi tu fais tout en Bin1? la couleur aussi?

Je suppose que tu guides avec le diviseur optique de la cam...

Bien joué en tout cas!!!

Stef

Posté

Bonjour,

Quelle finesse et du coup quels détails !!! Toutes ces lignes de poussière... Le bras de poussière du bas qui est à l'horizontal... Et le coeur... Bref, c'est une très très belle image. On y plonge comme une abeille butineuse dans ce Tournesol !!!

Bravo.:)

Monfreid.

Invité Julie Charland
Posté

Excellente image!

Le coeur est très précis et je compare le haut au bas de la galaxie... complètement différente. Mais ce n'est pas l'image, c'est la galaxie. La souplesse dans le haut et la précision dans le bas.

Julie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.