Aller au contenu

NGC 4965 et le trio du dragon

LGT150

Messages recommandés

Posté

De retour d'une semaine SO bien contant de reprendre le jardinage et l'astro .

J'ai pu reprendre le trio avec en prime un quasi stellar object bien visible et une ngc 4965 qui ma surpris par sa taille :

NGC 5981 5982 5985 qso 19.0

309994NGC5985QSOCLAIR.png

images inversée

418114linverseeALADINQSO.png

293038linverseeALADINQSOCROP.png

NGC 4965

519344NGC4565RGBCLAIR.png

Posté

Salut Lucien

cette version du trio est moins bruitée mais...

4965 est bien fine surtout la première

pour en revenir au trio, 6*200s ça fait maigre

Posté

Salut Lucien

Tu devrais réhausser le fond de ciel, il est beaucoup trop sombre (surtout le trio du Dragon)

Marc

Posté

Belle reprise pour toi.

ngc 4565 (erreur dans le titre) est très jolie (même si inversée comme tu le signales), sa bande de "poussières" est remarquable.

Posté

Merci à tous phil pour les images inversées j'aurais du mettre négatif elles sont dans le bon sens , Gérard sur le trio c'était la première version 6 poses en L là je suis à 32 ce qui permet de faire apparaitre nettement le qso mag 19.

Sur ngc 4565 on en voit un à 18.8 et devine un autre à 21.6 en zoomant.

Posté

le négatif de 4565 avec Aladin avec on devine un qso mag 21.6

150258NGC4565CROPQSO.png

367520NGC4565CROPQSO2.png

904321NGC4565CROPQSO2IDENT.png

Posté

Bonsoir Lucien

Ta NGC est superbe:: bravo; vivement que je soit en mesure de mettre da la couleur sur mes galaxies.

amicalement

Line

Posté

Salut,

Bien belle image !

Une question, avec quoi (quel logiciel) tu fais les superpositions de catalogue ?

Si tu peux nous donner des explications.

Merci !

Posté

Merci Line ok pour te donner un coup de main , sgoutteb je prépare un petit tuto illustré que je vais mettre sur un autre post.

Posté

Merci Gérald , Christian à tout à fait raison quand à l'adaptation des temps de pose en gérant le bruit . Le traitement en est bien simplifié .Même si mes résultats peuvent être améliorés.

Posté

Voila Marc je viens de les éclaircir et je les remplace.

j'espère que cela vous plaira plus.

309994NGC5985QSOCLAIR.png

519344NGC4565RGBCLAIR.png

Posté

salut lucien,

bien joué pour tes images,

je trouve juste que tes étoiles sont un peu trop saturées

mais sinon beaucoup de détails

pour cette image

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci pour ta visite je ne comprend pas pour les étoiles je n'ai fait qu'un log çà vient peut être de la j'aurais du les dé saturer ?

Posté

Joli coup lucien ! Alors ces carrottes elles poussent ??:be: Il y a du bruit mais c'est quand même très sympa à regarder tout ça!

A+;)

Posté

Euhhh, la 4965, elle ressemble à la 4565, elle lui manque des poses et elle à un souci de suivi.

Le trio c'est mieux, mais toujours un manque de poses.

ton fond de ciel est trop clair sur les 2 images, je pense que tu perds de ynamique avec ca.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.