Aller au contenu

Hypérion 17mm et Barlow 5x ED


OrionRider

Messages recommandés

Pascal, faudrait lire les messages, c'est écrit juste au-dessus et Ozzy a donné deux autres liens au message #28. :?:

Si tu es angoissé parce que le montant ne correspond pas, désolé mais les prix ne sont pas toujours les mêmes d'une boutique à l'autre. Sans compter que ça change aussi avec le temps. J'ai acheté ma bague chez LO (l'adresse est dans l'article).

 

Par ailleurs, inutile de citer le message précédent chaque fois que tu veux dire quelque-chose, surtout quand c'est long et qu'il y a des photos... ;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Petit 'up' concernant l'Hypérion que j'utilise depuis maintenant un moment. :wub:

Première constatation: je n'utilise que très rarement la bague-allonge. Mon Hyp 17 reste à 17mm et c'est la bonne focale pour mon 150/750.

Le champ est presque aussi important qu'avec le 25mm d'origine, parfait pour les objets étendus et le repérage.

 

J'ai eu l'occasion de le comparer à un TeleVue Panoptic 24mm sur la lunette de 230 de Puimichel (3,1m de focale). Je trouvais l'image plus belle dans l'Hypérion. En plus le Pano avait une dominante jaune un peu désagréable. L'impression de meilleure image dans le 17mm peut s'expliquer par le grossissement supérieur mais tout de même je pense que la réputation des Hypérions est confirmée, en tout cas pour les f/d élevés. :)

 

Question solidité, il n'a pas bougé. Malgré quelques milliers de km en voiture et de petits chocs accidentels, les lentilles n'ont pas pris de jeu. C'est du costaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bon ben c'est cool tout ce que je viens de lire :)

 

J'ai passé commande aujourd'hui de mon 200 f/5 que je destine en (très) grande partie à la photo, et je pensais utiliser l'occulaire 20mm du Lidlscope pour un peu de visuel. Et puis finalement juste avant de valider la commande je me suis dis "bon, au diable l'avarice" et j'ai pris un oculaire. J'ai fais une très brève recherche et je me suis arrêté sur l'Hyperion 17mm pratiquement par hasard. J'ai juste eu le temps de lire des critique un peu contrastées sur les les 21 et 24mm de la série mais rien de franchement négatif sur le 17, allez hop !

 

Du coup je tombe à l'instant sur ton test et je pense avoir bien fait. Et là où c'est fort c'est qu'à Noël on m'a offert une Powermate 5x, et si ça passe bien avec une petite barlow 5x + Hyp17 il est fort probable que ça se passe bien dans ma config ^^

 

Donc merci pour le retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi et je ne l'ai pas utilisé depuis... longtemps :( Temps de m...

 

Bizarrement je n'ai pas tendance à utiliser tant cette focale. Je passe souvent du 24mm au 14mm/13mm directement.

 

Pour ma part j'ai inversé l'anneau en caoutchouc sur la partie supérieure de l'oculaire. De cette façon je peux poser mon œil dessus et ça permet d'observer sans toucher le verre avec ses cils comme OrionRider le dit. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhuhu, devinez ce que le monsieur au gros camion marron m'a apporté aujourd'hui :p

 

hyperion17mm.jpg

 

J'ai posé le 20mm livré avec le Lidlscope à côté pour donner l'échelle, je m'attendais à ce que ce soit gros, mais à ce point ! En tout cas ça pique dur à côté du couple lunette 70/700 + oculaire plastique. Ca passe sans problème avec la Powermate 5x également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

J'ai aussi cet oculaire, que j'utilise régulièrement sur mon C9 et il ne m'a jamais déçu. Mon fils a un Lightbridge 12", il faudrait qu'on le monte dessus, histoire de voir ce que ça donne à F/D 5, mais je ne suis pas inquiet vu les excellents résultats du Stratus 13 mm tant sur mon C9 que sur le Lightbridge 12". Si ça intéresse quelqu'un, je reviendrai dès que nous aurons testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.