Aller au contenu

J'en tiens (encore) une bonne.....de Saturne


jubu

Messages recommandés

Bonsoir,:)

 

Sortie de la soirée du 21 05 cette fois ci. J'ai rarement vu de bonnes conditions comme celles qu'il y a eu ces derniers jours... Une belle soirée aussi pour le satellites: Thétys sur l'hémisphère Nord et Rhéa sur l'hémisphère Sud. Mimas est resté invisible (normalement sur le bord de l'anneau, à l'opposé des deux précédents.

 

Dommage qu'il commence à faire très chaud par ici les debuts de soirée sont de plus en plus mouvementés! Ceci dit ça ne marque par pour autant la fin de la chasse:be:

 

110524114952133018211891.jpg

avi de 3'20 à 15im/s. Expo 1/15, gain 860.

 

Bonne soirée à vous!;)

Modifié par jubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller encore 2 mois de Saturne, avant de passer à la suite...

 

Jubu, pense aussi à capturer une image couleur à la Touc/SPC pour coloriser ton image (quand les conditions se dégradent, peu importe c'est juste pour extraire la couleur). Sinon, en effet une bien belle Saturne. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

Vi Christian, c'est au moins ma deuxième:D

>Luc, j'attends de voir ça!

>Albéric oui j'y pense à chaque sortie mais je dois dire que ça me rebute un peu. Je ne parviens pas à la faire fonctionner sur le PC que j'utilise. Il me faut sortir mon ancien PC, bref MAP réglages...et tout et tout. Je pense plutôt à acheter une ptit dfk d'occase :p

 

C'io:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me tue toute ces belles tuturne moi, je suis tellement mauvais en planétaire que j'essai même plus :(

 

C'est bien dommage ! Et py quoi, qu'est-ce qu'il y a de si difficile en planétaire ? Ça se fait les doigts dans le nez ... enfin presque ;)

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merkii:)

 

C'est bien dommage ! Et py quoi, qu'est-ce qu'il y a de si difficile en planétaire ? Ça se fait les doigts dans le nez ... enfin presque ;)

 

Eric

 

Ouaip, il a fallut que je les garde quasiment trois ans dans le pif mes doigts.... avant d'en sortir des sympas. Bon je suis peu être lent aussi :be:

 

Paramètres essentiels:

 

bon ciel

bonne collim

bon alignement otpique après le PO

bons paramètres lors de l'acquisition

 

si t'as ça, effectivement, c'est du finger in the nose:)

 

C'io!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bluffant pour un 200 mm, bravo ! :b:

Peux-tu détailler un peu ton set-up (qu'est ce que "proj ortho" ? -excuse mon ignorance- et qu'entends-tu par "bon alignement otpique après le PO") ? Perso, avec ce type de grossissement, avec mon C8, le niveau de bruit monte trop quand j'essaie d'augmenter l'ouverture ou le gain... :(

 

En tout cas c'est une très jolie photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bluffant pour un 200 mm, bravo ! :b:

Peux-tu détailler un peu ton set-up (qu'est ce que "proj ortho" ? -excuse mon ignorance- et qu'entends-tu par "bon alignement otpique après le PO") ? Perso, avec ce type de grossissement, avec mon C8, le niveau de bruit monte trop quand j'essaie d'augmenter l'ouverture ou le gain... :(

 

En tout cas c'est une très jolie photo !

 

Salut,

 

Une proje ortho>>> c'est une projection sur un oculaire Baader Genuine Ortho de 12mm. Oculaire dédié au planétaire bons contrastes ety bonne transmission (et aussi, bon diamètre qui rentre pile poil dans mon tube PVC).

 

Le bon alignement de la chaine optique: perso, ma projection est faite avec un morceau de PVC, il faut juste s'assurer q'uil n'y a pas de jeu, bref, que rien ne bouge. En gros ca fait oculaire, tube PVC plus barlow légère sans lentille (celle qui m'a été fournis avecx le scope à l'achat, une barlow sw en plastoc) puis DMK.

 

Pour le bruit, avec quasiment 3000 images tu dois pouvoir y remédier.... ça permet d'augmenter ton gain.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jubu pour ton explication très claire (je ne connaissais pas cette combinaison). Le plus surprenant dans l'alignement, c'est la barlow "en plastoc": elle ne doit pas être si mauvaise que cela...

 

Ah mais non, j'ai retiré la lentille de la barlow. Sa base rentrait pile poil dans le tube PVC, en plus vis de serrage, en plastique donc légère.

 

voici un petit schéma du montage:

110526112630133018218841.jpg

 

en esperant que cela t'aidera pour tes prochaines acquisitions;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais non, j'ai retiré la lentille de la barlow. Sa base rentrait pile poil dans le tube PVC, en plus vis de serrage, en plastique donc légère.

en esperant que cela t'aidera pour tes prochaines acquisitions;)

 

A+

Je comprends mieux, j'ai aussi une barlow (pourrie) dont j'ai "jeté" la lentille et qui me sert à ce genre d'interface. Merci Jubu !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jubu

 

Belle prise au 200, ça fait plaisir à voir ! :wub:

Bravo à toi.

 

... Paramètres essentiels:

 

bon ciel

bonne collim

bon alignement otpique après le PO

bons paramètres lors de l'acquisition ...

Bon résumé !

A rajouter, en complément : un bon traitement, bien dosé ! ;)

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.