Aller au contenu

Keppler 80/400


Vitrolles

Messages recommandés

Bonjour a tous,

On me propose une lunette 80/400 Kepler seule sans pieds 60-70 euros achetée il y a 2 mois.

La personne de mon club (plus compétente que moi) m'a fait voir certaines galaxies photographiées avec (ne me demandez pas lesquelles) en me disant que je pourrait voir ça et même faire quelques photos avec.

 

1) pour débuter, la Lune, Saturne, quelques galaxies en visuels ca vous semble valable? (je suis un peu parano du fait de mon statut "très débutant" j'ai peur que l'on en profite)

 

2) Vaut il pas mieux la prendre directement avec le pieds et une EQ1 pour quelques euros de plus?+

http://www.optical-systems.com/skywatcher-startravel-80400-eq1-telescope-p-5453.html?language=fr&amp%3Bcurrency=NOK

 

Comment expliquez vous la différence prix, ce sont les mêmes non? eux disent "focale 350mm" mais le vendent bien comme 80/400

http://www.promo-optique.com/lunetteskywatcher80400eq-p-2474.html

 

Je me sens un peu perdu:?:

 

Je viens de la voir aussi ici ca me semble correct.

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-ac-80-400-startravel-80-eq-1/p,21950?utm_source=idealo-fr&utm_medium=cpc&utm_term=21950&utm_campaign=idealo-fr-1106&sid=5511a7c543bbfcf2d3ba3f013eae3b75#tab_bar_1_select

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est petite lunettes, ne sont pas faites pour les galaxies et les nebuleuses, leurs champs d'application sont les objets vastes,et etendus, elle servent aussi d'instrument nomades.

de plus elles ne sont pas vraiment faite pour le planetaire, vu leurt courte focale le chromatime sera vraiment present.

pour l'utilite que tu a prevu,se ne sera pas le top.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Kepler 80/400 est une achromatique, parfaite pour le guidage mais pas vraiment pour l'imagerie (certains font de l'imagerie avec des achro, ça peut passer en Ha par exemple, mais c'est tout de même limité) et très moyenne pour le planétaire : je doute que le gars de ton club "plus compétent que toi" fasse des photos de galaxies avec une achro, peut-être qu'il t'a montré des images qu'il a guidé avec ... ... après ça reste une lunette compact pour de l'itinérant et du visuel "pas trop regardant". Tu pourras probablement voir les amas ouverts, les globulaires, certaines nébuleuses et galaxies brillantes. Sur les planètes, dès que le grossissement va monter, il y aura une auréole mauve autour des objets, pas du plus bel effet. Bref, en astronomie, "what you pay is what you get" et en investissant dans une lunette à 70 €, on a un résultat à 70 € comparé au 400 € que coûte une 80ED !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !!!!

 

Ton gars du club n'est pas sérieux en disant çà :

La personne de mon club (plus compétente que moi) m'a fait voir certaines galaxies photographiées avec (ne me demandez pas lesquelles) en me disant que je pourrait voir ça et même faire quelques photos avec.

 

Je te réponds simplement que c'est impossible.

 

Il suffit pour cela d'aller regarder ce que font certains avec des lunettes de ce diamètres (voire moins, genre 72mm) et de lire les CROA pour te rendre compte que c'est pas possible.

 

En visuel, avec 80mm, tu verras à peine par exemple M51 comme une simple tache floue, alors qu'en photo elle sera somptueuse avec ses spirales et autres extensions.

 

En planétaire, c'est pratiquement pareil. Pour grossir, il te faut du diamètre. Avec 80mm, tu distingueras les deux bandes principales de Jupiter et ses 4 satellites... Saturne, tu y distingueras à peine les anneaux...

 

Les amas seront vus avec plus ou moins de netteté. J'ai lu dernièrement un débutant s'étonner de voir M13 sous forme d'une petite tache floue...

 

Ah non, faire croire à quelqu'un qu'on peut voir la même chose en photo et visuel, c'est vraiment gonflé...

 

Visiblement sa compétence semble bien limitée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne de ton club ta dit qu'il faisait des photo avec? (comme imageur)

ou bien; elle lui servait de lunette guide? (auto guidage)

et tu sur d'avoir bien compris?

 

cordialement

 

J'ai pas tout bien compris mais il s'était trompé et fait les photos avec.

 

Merci de vos conseils a tous, il faut décidément que je m'en tienne a mes résolutions premières et attendre d'en savoir plus pour ensuite acheter en conséquence, cet hiver probablement.

 

Mon choix futur est pratiquement arrêté, une C8 comme celle la

http://www.astroshop.de/fr/telescope-schmidt-cassegrain--celestron-sc-203-2032-advanced-c8-as-gt-goto-inclusive-dslr-guiding-paket/p,21483

 

Car je ne voudrai pas faire 10 achats mais un bon, avec (je pense) un budget correct 2000 a 2500€ avec quelques accessoires pour faire du visuel et de la photo, de plus je suis très soigneux avec mes affaires, je pense donc ne pas le changer ensuite de si tôt.

 

Je reviendrai vers vous a ce moment là, mais avec ce matériel + un canon 350 ou 1000 je devrai (je pense pas être trop nul:p) arriver a des résultats qui me feront plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des bons résultats, HEQ5 et 80ED avec correcteur TSFlat2, c'est suffisant, avec une petite lunette guide et une SPC. Et pour le visuel, un gros Dobson de 300.

 

Dobson 300/1500 : 750 €

Orion Sirius EQ-G 80ED GoTo : 1310 €

TSFlat2 : 249 €

Truc d'autoguidage divers : 200 €

Modifié par Kaidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Si tu veux des bons résultats, HEQ5 et 80ED avec correcteur TSFlat2, c'est suffisant, avec une petite lunette guide et une SPC. Et pour le visuel, un gros Dobson de 300.

 

Dobson 300/1500 : 750 €

Orion Sirius EQ-G 80ED GoTo : 1310 €

TSFlat2 : 249 €

Truc d'autoguidage divers : 200 €

 

Un gros Dobson :p on voit que tu sais pas où j'habite:) un F3 70 m2.

 

Ma femme a son matériel de couture (machine), matériel de fabrication de produits naturels (savons, crèmes etc...)

 

Moi, un piano(synté), un saxophone, matériel photo (agrandisseur ....) matériel de rando, et je parle pas de la quantité de bouquins sur tout ca (plus récement ceux d'Astronomie:be:).

 

Le fils, guitare ampli..., si ça continue on vas dormir sur le palier:rolleyes:

 

Si je mets le Dobson, je vais dormir chez la voisine (75ans :cry:).

 

Blague a part, la notion de place est tu le comprend maintenant TRÈS TRÈS importante :be:

 

Edit, je viens de voir la 80D, splendide !!!, je la mets dans les favoris.

Modifié par Vitrolles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

milles excuse pour la reponse incomplete, mauvaise manip, comme je le disait plus haut, pour la photo sa sera pas mal, le planetaire,se sera beaucoup mieux que la 80 .400 (pas ala hauteur du C8°.

par contre le ciel profond, toi et tes envie de galaxie, tu l'aura encore dans le" papayou" (manque de diametre et de focale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir, avec un simulateur : http://www.stelvision.com/simulateur-telescope/simulateur-telescope.php, la "dimension" en visuel de jupiter ou saturne derrière un oculaire avec une lunette de 80/400 ou un C8 de 200/2000 (faire le test avec, par exemple, un oculaire de 13 mm - diamètre 31,75 avec un champ de 50 °).

 

Pour le reste, tout à fait d'accord avec les réponses de kiwi74, Proxima-centaurus et kaidan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros Dobson :p on voit que tu sais pas où j'habite:) un F3 70 m2.

 

...

 

Si je mets le Dobson, je vais dormir chez la voisine (75ans :cry:).

 

...

 

Y a qu'à mettre le Dobson chez la voisine ... elle va adorer :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dob de 300, si tu est bricoleur, pourquoi pas en construire un type "strock"? ça prend pas trop de place à stocker, s'emene facilement en vacances et c'est un régale en visuel...:)

En plus, ça peu être une aventure passionante de construire son telescope :rolleyes:

 

a+

 

Mix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dob de 300, si tu est bricoleur, pourquoi pas en construire un type "strock"? ça prend pas trop de place à stocker, s'emene facilement en vacances et c'est un régale en visuel...:)

En plus, ça peu être une aventure passionante de construire son telescope :rolleyes:

 

a+

 

Mix;)

 

Merci de ta répnse.

Un "Strok" c'est quoi?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.