Aller au contenu

Monture G11 Gemini 2


Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Mode humour on: Le Gémini 2 est opérationnel :fete:

 

:mdr:

 

Tiflo, Kaidan, vous êtes tout de même satisfait du Gemini 2 ? Si c'était à refaire, vous opteriez pour le G2 ?

 

Personnellement, je te conseillerais d'attendre que le G2 soit fonctionnel (au moins l'autoguidage :cry:), surtout si tu n'as pas de problème avec ta CGEM.

Une fois que ça fonctionnera, fonce !

 

Tiflo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Suite à vos nombreux messages forts intéressants, à différentes lectures ici et là, je me suis dit qu'il serait judicieux d'appeler OV. Chose faite ce matin. Super contact.

 

J'étais content d'apprendre que le Gemini 2 allait très certainement bien évoluer dans le courant de l'été, comme par exemple pour la modélisation. Comme on me l'a précisé, le matériel lui même est au point. Seul le logiciel est encore en cours de développement. Concernant l'autoguidage, d'après OV, il est totalement fonctionnel pour autant qu'on ne fasse pas du "bricolage informatique".

 

Concernant l'éternel problème du viseur polaire qui bouge dans son axe, OV a trouvé une solution réglant définitivement le problème avec une sorte de bague d'adaptation. Cependant la pièce n'est pas encore disponible mais le sera dans un avenir proche.

 

Pour le trépied FHD, je vais certainement laisser tomber : coup tout de même élever (prix du FHD, taxe et envoi), poids à ne pas négliger (~18 kg). On me conseil plutôt de prendre le trépied d'origine, d'autant plus que la G11 ne portera qu'une TEC140 avec accessoires.

 

Je vais encore me laisser quelques jours avant de prendre une décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OV a trouvé une solution réglant définitivement le problème avec une sorte de bague d'adaptation. Cependant la pièce n'est pas encore disponible mais le sera dans un avenir proche

 

Oh la !

 

Excellente nouvelle !

Si ça marche c'est une super progression.

Bravo Franck et Gilles.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'autoguidage, d'après OV, il est totalement fonctionnel pour autant qu'on ne fasse pas du "bricolage informatique".

 

Mouai, ça doit dater d'une MAJ de cette semaine alors ... parce qu'aux dernières nouvelles, la déclinaison faisait toujours n'importe quoi !

Je vois pas ce qu'on peut "bricoler informatiquement", l'autoguidage tu branches, ça marche ou ça marche pas ! Que tu passes par ST4 ou par ASCOM.

Je pense que tu as vu les posts concernant le sujet sur le forum "porte-des-étoiles".

 

Tiflo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, ça doit dater d'une MAJ de cette semaine alors ... parce qu'aux dernières nouvelles, la déclinaison faisait toujours n'importe quoi !

Je vois pas ce qu'on peut "bricoler informatiquement", l'autoguidage tu branches, ça marche ou ça marche pas ! Que tu passes par ST4 ou par ASCOM.

Je pense que tu as vu les posts concernant le sujet sur le forum "porte-des-étoiles".

 

Tiflo

 

Oui, biensûr que je suis allé voir ces différents posts sur le forum "porte-des-étoiles". C'est d'ailleurs suite à ça que je me suis mis à sérieusement à hésiter à franchir le pas. Chez OV ont m'a dit que le G2 était fonctionnel, certes avec quelques bugs, mais que ces derniers devraient êtres réglé dans les semaines/mois qui viennent. Après il est voué à évoluer. On m'a également dit que les mises à jours prenaient un peu de temps ces dernières semaines pour des raisons de météo chez René (Allemagne) et que de ce fait il ne pouvaient pas faire des essais... Après reste à faire tester au près de la douzaine de beta-testeur.

 

Quand OV m'a parlé de "bricolage informatique" c'était surtout dans les différentes configurations de Windows (Seven, Vista,...), utilisations de mauvais drivers, logiciels non adaptés, etc. Il m'a parlé également de problèmes avec les connecteurs série.

 

Maintenant je reste indécis, ce pourquoi je vais encore réfléchir encore un peu, me renseigner encore un peu plus,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je regrette pas de m'être lancé directement sur le Gemini2 : il reste des soucis, tout n'est pas implémenté... mais j'aurais regretté d'être parti sur un Gemini1. Je te conseillerais (c'est bien mon avis) principalement de ne pas partir sur le Gemini1, et donc juste voir au bout de combien de temps tu te lances sur le Gemini2.

Si t'es pas trop loin d'Annecy et que tu veux une démo du Gemini2 ça peut s'organiser un de ces jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour la bague, c'est à mon avis ça la "surprise"...

 

Pour ce qui est de l'autoguidage, je suis plus réservé qu'OV... Il n'est pas opérationnel!! Pas de doute la dessus, je pense que le seul pour qui ça fonctionne, utilise une OA...

Je peux t'assurer que je ne fais pas de bidouille informatique... Je pense toujours que les solutions les plus simples sont les plus meilleurs... J'ai testé (comme tous les autres) en ST4 en Ascom, avec différent logiciel: GM, PHD et Maxim et ça ne fonctionne pas encore...

Perso, je me satisferai, dans un premier temps, d'un Goto pas encore tip-top, mais sans un bon suivit, on ne sait rien faire... C'est frustrant.

Mais bon, un jour viendra ou ça roulera...

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le rush boulot, jury pour les étudiants en optique, réunions, et les nuits courtes, je n'ai plus testé depuis les dernières MAJ, m'enfin les retours sur le YahooG ne sont pas encore positifs...:confused:

L'ennui, c'est que René n'autoguide pas, donc il compte uniquement sur nos fichier log pour "débugger" tout ça...

Lors de mes derniers tests, les sauts était present en petite focale (f500) mais nettement moins prononcé qu'au C11 à F10 ou là il me faut 2h pour garder 1h de pose sans soucis, l'autre heure est perdue pour stopper le suivit recentrer relancer le suivit et voir si il tiend ou relache tout de suite... bref faut vraiment être motivé et trèèèèèès calme...;)

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai pas la version avec le dual model ... mais celle du 31/7, juste avant donc. Je vais pas pointer 20 étoiles pour voir si ça marche le dual model, d'ailleurs je me demande si j'arrive à identifier sérieusement 20 étoiles mouahahah.

 

Hier soir, j'ai aligné sur une étoile et j'avais tout dans l'oculaire en GoTo : j'ai aligné sur Alpha du Centaure puis j'ai pointé Beta juste à côté, OK, puis la Lune de l'autre côté du ciel : OK, puis M8 au zénith : OK, puis de nouveau Alpha : OK et enfin Omega (NGC5129) et toujours OK , c'est suffisant pour moi, j'étais à 910 de focale : sérieusement, je m'en tape d'une précision de 0.5" en GoTo, une fois que c'est dans l'oculaire / champ de la CCD, je me débrouille ... maintenant c'est clair qu'au C11 avec un petit champ, ça aurait pas été assez précis, et ça aurait pas été dans l'oculaire.

 

Lors des dernières mises à jour, même ça, ça ne fonctionnait pas chez moi ... tout était dans les choux, il pointait que dalle et la monture a failli se retrouver dans la mer. Maintenant, il me reste effectivement à tester l'autoguidage : si l'autoguidage fonctionne, ça me suffira pour l'instant. Je fais un modèle à 3 ou 4 étoiles et hop, autoguidage ... j'suis pas exigeant lol ! L'aide à la MeS etc. m'en balance vu que j'utilise AlignMaster qui devrait fonctionner de nouveau (c'était plus le cas quand le GoTo faisait n'importe quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il me reste qu'un tube (enfin j'en ai deux pour l'instant, mais je ne peux pas les monter en //, j'ai que deux queues d'arrondes dont les trous coïncident pas, impossible donc de mettre la seconde au dessus des anneaux et j'ai pas d'adaptateur pour monter les anneaux sur la partie mâle de la Losmandy) ... et c'est chaud pour tester l'autoguidage, à part tester à vide, c'est-à-dire sans faire d'image de l'autre côté et juste regarder si les axes ne décrochent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Concernant l'éternel problème du viseur polaire qui bouge dans son axe, OV a trouvé une solution réglant définitivement le problème avec une sorte de bague d'adaptation. Cependant la pièce n'est pas encore disponible mais le sera dans un avenir proche.

 

Bonjour David :)

 

As-tu des news concernant cette fameuse bague ?

 

A+

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David :)

 

As-tu des news concernant cette fameuse bague ?

 

A+

Seb.

 

Non, pas d'autres nouvelles depuis mon contact avec OV.

 

Je suis également le sujet sur le forum http://portes-des-etoiles.forumactif.com Pas joyeux le G2... Ce qui me fait souci dans tout ça, c'est que René est seul à coder le software du G2. Alors le jour où ce monsieur disparaitra (oui oui ça arrive dans une vie)...eh bien le G2 dans le c...l! Je me tâte de plus en plus à regarder pour un autre goto...ou alors une autre monture mais là quelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'autres nouvelles depuis mon contact avec OV.

 

Je suis également le sujet sur le forum http://portes-des-etoiles.forumactif.com Pas joyeux le G2... Ce qui me fait souci dans tout ça, c'est que René est seul à coder le software du G2. Alors le jour où ce monsieur disparaitra (oui oui ça arrive dans une vie)...eh bien le G2 dans le c...l! Je me tâte de plus en plus à regarder pour un autre goto...ou alors une autre monture mais là quelle ?

 

Le problème des autres GOTO c'est que du contrôle de moteur pas à pas.

Les moteurs d'origines permettent de pointer à 16x grand maximum ... tu as intérêt à ne pas être pressé.

 

Je te conseille, encore une fois, d'attendre avec ta CGEM qui semble fonctionner, puis de partir sur le G2 quand il sera opérationnel. Il en a dans le ventre quand même.

 

 

Pour les autres montures, le prix monte très rapidement ...

 

 

Tiflo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des autres GOTO c'est que du contrôle de moteur pas à pas.

Les moteurs d'origines permettent de pointer à 16x grand maximum ... tu as intérêt à ne pas être pressé.

 

Je te conseille, encore une fois, d'attendre avec ta CGEM qui semble fonctionner, puis de partir sur le G2 quand il sera opérationnel. Il en a dans le ventre quand même.

Justement, je ne suis pas pressé, même si j'ai hâte de changer. Je suis de prêt l'évolution du G2. A voir à la vitesse ou vont les choses, je vais pouvoir attendre un bon moment je pense. :confused:

 

Pour les autres montures, le prix monte très rapidement ...

Là est le problème... Une monture dans cette gamme de prix, à cette qualité là, il n'y a pas grand chose voir rien d'autre.

 

A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Re-bonjour!

 

Je faits remonté ce topic histoire d'avoir quelques news du terrain. Je suis également le sujet sur le forum http://portes-des-etoiles.forumactif.com/ mais ces jours c'est calme ;) Ok c'est les fêtes...

 

Bref, tout le monde n'est pas inscrit là-bas, donc je viens encore sonder! Durant tout ce temps, j'ai survoler diverses montures (EQ6, IEQ45,...) mais je pense que la G11 reste la plus adaptée à mon setup et à une évolution possible. J'avais également regardé pour une 10micron GM 1000 HPS, mais les prix explosent.

Je sais que ces dernières semaine le Gemini 2 à bien évolué et semble sur la bonne voie cette fois-ci. Je me trompe?

 

Alors, se lancer dans l'achat d'une G11 Gemini 2 mantenant ou vaut-il mieux encore attendre un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Kaidan a pu faire quelques essais hier soir, je pense qu'il viendra exprimer sa joie ici.

Visiblement, c'est toujours pas ça, mais je n'ai toujours pas pu refaire un essai à cause du temps normand.

 

 

Tiflo

Modifié par Tiflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.