Aller au contenu

Katrina: vous vous souvenez ?


Sedna

Messages recommandés

hello

 

c'est vrai que ces photos sont très impressionnantes ... par contre désolé de casser l'ambiance, mais je les ai déjà reçues au boulot il y a plus d'un an, ce que vous avez sous les yeux n'est donc pas Katrina ! :oo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par seb79

ce que vous avez sous les yeux n'est donc pas Katrina ! :oo:

 

Merci de confirmer ce que je pensais; ce sont des photos de puissants orages accompagnés de tornades(surement prises aux USA); une est en train de descendre vers le sol sur la photo n°2...

Ce sont des phénomènes certes violents mais relativement isolés.

 

Pas du tout la configuration météo d'un cyclone donc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais ça bizarre aussi... Je ne pense pas qu'un cyclone soit aussi bien 'délimité' que ce qu'on voit sur les photos. Cela dit, celles-ci sont très impressionnantes. Certaines me font un peu penser à Independence Day, quand les énormes vaisseaux extraterrestres entrent dans l'atmosphère et se positionnent au-dessus des grandes villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

 

Mais j'aimerais bien avoir un tel spectacle devant les yeux un jour' date=' ça me fait rêver.

[/quote']

 

Je t'assure que non. Cet été, j'étais à 80 kilomètres d'un gros nuage d'orage qui a donné 18 tornades dans la soirée. Il y a eu des morts, c'était les plus impressionnates tornades de l'année, des débris (lettres, bout de bois) sont retombés à 100 km de là. Et ben même à 80 km de là, tu restes enfermé chez toi en suivant l'écho radar sur les chaînes régionales...

 

 

Pour plus d'info :

http://www.jsonline.com/news/site/slidesho...42&SlideOrder=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaow! Superbes images de supercellules.

J'aurais bien aimé être celui qui était derrière l'appareil photo.

Perso, je trouve cela de toute beauté. Quand on voit, on ne peut être qu'humble, et moi, je ressens profondément le sentiment de puissnce de la nature, qui n'est pas si fragile que ça, après tout.

L'expression : "Qui sème le vent récolte la tempête" est tout-à-fait d'actualité. A force de trop faire chier la nature, faut s'attendre à ce que cela nous retombe dessus un jour ou l'autre. Et plus long sera le délai, plus destructrice encore sera la furie des élements.

 

M'enfin, après ce discours ce discours quelques peu engagé (hum, oui...). Je rêverai de voir ce genre de phénomènes, même si c'est risqué, pour moi, c'est clair.

 

Ps : j'ai déjà vu une fois dans ma vie une tornade. Bon, rien de comparable à avec ces photos américaines, mais j'ai clairement vu le tuba se former, se développer et presque toucher le sol.

J'avais posté une image sur un autre forum, faut que je la retrouve...

 

Ben désolé, impossible de mettre la main sur cette image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Stuart and O'Neil Nebraska Tornadoes June 9th 2003"

http://www.tornadochaser.net/oneil.html

 

Conduisant en direction du nord vers Valentine (Nebraska), Tim se rapelle un chasseur de tornades qui habite le coin et se dit qu'il est trop près de la ville. Alors il pique vers l'est, et remarque immédiatement des formations nuageuses à son nord mais rien de signifiant sur son radar...

Arrivé à Ainsworth, il prend la direction du nord pour mieux observer ces formations nuageuses. Après 20 min, des orages se forment à l'ouest de Paha County. Un des orages continue de grossir, et Tim prend la décision de le suivre vers Burton, roulant au pas et surveillant l'orage...

 

000041.jpg

 

A chaque arrêt Tim constatait que l'orage gagnait en puissance, mais aussi qu'il se mettait à tourne sur lui-même de plus en plus vite. Plusieurs "chasers" se joignent à lui et vers 17:15 une alerte concernant cet orage est envoyée, alors qu'il se trouve au dessus de Springview. Puis il le suit plein est vers Mills, où une alerte à la tornade est donnée... de plus en plus de "chasers" se trouvent dans les parages...

 

0007.jpg

 

Puis tout s'accélère, et laisse présager la formation d'une grosse tornade...

 

0010.jpg

 

Tim s'installe alors en haut d'une colline et observe le phénomène se déplacer au sud dans la plaine. Il reprend la route suivant cette étonnant ballet...

 

0012.jpg

 

La tornade est bien là ! Il quitte Newport et se dirige vers Stuart...

 

0019.jpg

 

Le phénomène se déplace alors en direction de Atkinson et Tim décide de le suivre tout en pensant que ce dernier va perdre en puissance. Pendant qu'il roule vers l'est, Tim se rend compte que plusieurs tornades se forment dans les nuages alentours. Puis le mur apparaît...

 

0028.jpg

 

Puis un énorme tornade se forme et gagne en puissance juste avant d'arriver à Emmet...

 

0029.jpg

 

Il est clair pour Tim qu'il en face d'une énorme tornade qui va tout emporter sur son passage.

http://www.tornadochaser.net/movies/oneil01.wmv

Il reste donc prudent et suit le monstre à distance... Mais comme se dernier n'arrête pas de perdre en puissance puis de reprendre des forces, Tim décide de s'approcher.

 

0039.jpg

 

Et lorsque la tornade change brusquement de direction, Tim se trouve aux premières loges...

 

0041.jpg

 

http://www.tornadochaser.net/movies/oneil.wmv

 

He Pepito, paye toi un voyage organisé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.